Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 907 Membres
2 046 Sujets

Problème de liaison inter matériel via la box

Répondre
V
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
21 juillet 2023

Problème de liaison inter matériel via la box

Bonjour,

 

Depuis l'installation de la fibre chez moi et le changement de box je n'arrive plus à appairer mes différents appareils.

 

Ma Google Nest me dit à la dernière étape d'appairage que mon smartphone et la Nest ne sont pas connectés au même réseau wifi ce qui est faux car je les vois bien tous les deux sur le même réseau.

 

Autre point de frustration, le chromecast via l'application RedTV qui ne fonctionne pas. J'arrive à chromecaster Youtube en direct sans problème ou toute autre application via SmartView mais pas la RedTV. Elle ne trouve pas ma télé et quand je tente de bypasser par Smartview ça me coupe tout simplement la diffusion.

 

Premier appel au centre technique qui me dit ne pouvoir rien faire et me renvoi vers le service commercial SFR pour me donner accès à l'application SFR TV sur samsung TV, qui me renvoi vers le service commercial de RED car je ne suis pas client chez eux et qu'ils ne peuvent pas le faire de leur côté, RED commercial qui à son tour me dit que c'est impossible et me renvoi vers le service technique qui finalement me dit que le problème ne vient pas de chez RED mais de mes appareils qui, je le rappel, marchait très bien avec la box ADSL RED...

 

Je suis à 2 doigts de résilier mon abonnement et partir ailleurs donc si vous avez la solution miracle je suis preneur.

 

Pour info j'ai, suite à recherche, activé le SSID unique et désactivé le réseau invité mais cela n'a rien changé.

 

Bonne journée

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5949
Badges :
Avatar +68
24 juillet 2023

Re: Problème de liaison inter matériel via la box

Bonjour @Vinsiz 

 

Je pense à 2 problèmes possibles : 

 

 - Certains appareils sont connectés en wifi 2,4Ghz, d'autres en 5Ghz ?

 

 - Depuis l'interface de gestion de la box, le DHCP local n'est peut-être pas bien activé ?

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

V
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
26 juillet 2023

Re: Problème de liaison inter matériel via la box

Bonjour @Kevin,

 

En effet j'avais remarqué que mon smartphone se connectait en 2.4 et ma google nest en 5gHz. Normalement, l'appairage est bien activé sur les 2 bandes mais dans le doute j'ai isolé les 2 wifi et ai forcé la connexion sur le 2.4 ce qui n'a pas eu un résultat différent.

 

Le DHCP est bien actif, le seul paramètre que j'ai désactivé est le "wifi invité" qui aurait pu être un des éléments problématiques.

 

Concernant le problème de Chromecast, RED m'a indiqué ne pas être le seul et qu'il travaillait sur une solution.