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Bonjour à tous. Comme beaucoup j'ai une différence importante de son entre la télé et le décodeur TV SFR.
J'ai fait plein de tests, changé le câble HDMI, essayé de trouver différents réglage pour le son, mais le résultat est toujours le même.
J'ai remarqué que la version du décodeur était Android 12 .
Parmi tous les cerveaux qui créent des applications, y en a t'il un capable de nous faire une appli qui pourrait compenser cette perte de son ? On peut rêver non.
Enfin si ça ne marche toujours pas je songerai à changer de fournisseur.
Merci pour vos réponses
Bonjour @MarcelCamargue et bienvenue dans la communauté d’entraide Red by SFR,
Au-delà des manipulations effectuées par vos soins, je vous invite à commencer par le redémarrage électrique de la box internet car la stabilité du service TV dépend fortement de la qualité du flux internet.
Puis, si nécessaire, à l'aide d'un objet pointu réinitialiser le décodeur TV.
Et si ça persiste, je vous suggère de prendre contact avec votre service technique via l’application RED & Moi ou via votre Espace client. afin de bénéficier d'une assistance personnalisée.
N’hésitez pas à nous faire un retour ici pour que nous puissions vous accompagner jusqu’à la résolution.
Bonne journée.
Bonjour et merci d'essayer de m'aider
J'ai tout essayé et je viens d'arrêter la box de faire un reset sur le décodeur, mais rien n'y fait
J'ai même branché le décodeur en direct sur la box par ethernet
Ma fille est aussi chez red by SFR et son décodeur ancien fonctionne a merveille
Merci pour votre retour
Dans ce cas il est préférable pour un gain de temps de prendre contact avec votre service technique via l’application RED & Moi ou via votre Espace client. afin de bénéficier d'une assistance personnalisée.
De cette façon, si c'est un défaut matériel, ils seront en mesure de vous le changer et mettre à votre disposition des solutions de dépannage en attendant.
Bonne journée.
Merci pour votre retour.
Veuillez essayer ce lien, puis saisissez le numéro sur lequel vous souhaitez être contacté.
Bonne soirée
Bonjour, je viens de passer un grosse demi heure avec une conseillère SFR, après plusieurs manipulations et tests, on s'engage vers un changement de matériel.
Je me souviens que quand mon petit fils vient chez nous et installe sa Nintendo sur la télé, on lui demande souvent de baisser le son !,,,,
J'espère que ce remplacement de décodeur va régler mon problème et de toute façon je vous tiendrai informé du résultat.
Ce qui m'inquiète quand même comment ont fait les autres personnes qui ont ce problème.
Bonne journée et à bientôt
En cas de perte de son de la télé alors qu'on a les images et le reste (internet, wifi, téléphone fixe) fonctionne, voici le remède empirique pour rétablir le son :
- Enlever le câble HDMI, le bout branché sur la télé, puis le remette à son port HDMI habituel.
Miracle : le son est revenu !
Je ne peux pas expliquer, mais chez moi, c'est toujours efficace.
Merci pour l'info mais mon problème c'est que le son qui sort du décodeur TV SFR est beaucoup plus faible que celui de la télé et en même temps plus sourd.
Bonjour @MarcelCamargue ,
Merci pour ce retour.
Peut-être qu' @Alexandreb pourrait nous aider à remonter ce cas auprès du service complètent pour une analyse plus approfondie.
Bonne fin de semaine.