Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 902 Membres
2 326 Sujets

Probleme de WIFI

Répondre
Highlighted
s
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +12
22 août 2023
Solution approuvée

Probleme de WIFI

Bonjour,

 

Je constate que le Wi-Fi de ma box se déconnecte régulièrement. Au début, j'ai pensé que c'étaient des déconnexions du réseau habituelles, ce qui peut arriver de temps en temps. Cependant, en y regardant de plus près, il semble que j'aie toujours accès à Internet lorsque ces déconnexions Wi-Fi se produisent, car je n'ai aucun problème avec la connexion câblé Ethernet sur mon PC de bureau.

 

Alors, pourquoi le Wi-Fi fonctionne-t-il mal ?

Je suis contraint de redémarrer la box pour rétablir la connexion Wi-Fi.

 

Avez-vous une idée de ce qui pourrait causer ce problème ?

Cordialement,


Questions résolues
Solution validée
s
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +12
Solution validée
23 août 2023

Re: Probleme de WIFI

Solution alternative : Acheter un routeur juste pour le wifi. 

Solution validée
V
Community Manager
Posts : 211
Badges :
Post 1 +41
Solution validée
16 mai 2025

Re: Probleme de WIFI

Bonjour @aldu62 et bienvenue sur la Communauté d'entraide des clients Red by SFR 😊

On comprend à quel point ces coupures Wifi peuvent être gênantes, surtout en plein visionnage. Pour tenter de le résoudre, plusieurs pistes peuvent être explorées pour améliorer la connexion.

Vous avez déjà tenté de changer de canal, c’est une très bonne initiative. Il peut aussi être utile de vérifier l’environnement Wifi (interférences, appareils connectés en simultané, etc.) ou de tester une mise à jour logicielle ou une réinitialisation d’usine du modem peut parfois stabiliser la connexion.

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à consulter cette fiche d’assistance dédiée à l’optimisation du Wifi avec la Box RED :
👉 Optimiser le Wifi avec la box RED NB6VAC

Si besoin, nous sommes là pour chercher des solutions ensemble avec la Communauté.

Bonne fin de journée !

-

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4640
Badges :
Avatar +61
22 août 2023

Re: Probleme de WIFI

@sodanexus 

Bonjour,

- Quel est votre modèle de box?

- Quel protocole Wifi utilisez vous? 

Utilisez le WPA2.

 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED419CB1E
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
s
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +12
23 août 2023 (edité)

Re: Probleme de WIFI

[ modifié ]

Bonjur chc99,

 

- modèle de box : GR140CG

- Quel protocole Wifi utilisez vous : Activation du SSID unique 5ghz et 2ghz

- Utilisez le WPA2 : Oui

 

J'ai aussi réinitialiser la box, mais sans succès. Toujours le meme problème uniquement avec le wifi. 

s
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +12
23 août 2023 (edité)

Re: Probleme de WIFI

[ modifié ]

@chc99 

ah je viens de comprendre pour le protocole :

il semblerait que ca soit ipv4 ET ipv6, en tout cas les deux sont activés et impossible de désactiver ipv6

s
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +12
23 août 2023

Re: Probleme de WIFI

Autre chose également, je m'excuse pour les messages successifs, mais je viens de parler au service après-vente au téléphone. Selon eux, il s'agit d'un problème matériel connu sur ce modèle de box depuis déjà 2 mois... Donc, j'ai ma réponse. Je vais soit envisager de changer d'offre, soit envisager de changer complètement d'opérateur car ils ne veulent pas m'envoyer un autre modèle de box.

Solution validée
s
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +12
Solution validée
23 août 2023

Re: Probleme de WIFI

Solution alternative : Acheter un routeur juste pour le wifi. 

p
Or
Posts : 57
Badges :
Post 1 +26
07 décembre 2023

Re: Probleme de WIFI

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème, et le seul moyen de résoudre le problème (à chaque fois) est d'éteindre la box avec le bouton dessus et de la redémarrer. Un reboot "logiciel" depuis l'interface ne résout pas le problème.

 

Ils pourraient quand même sortir un firmware qui corrige le problème. En attendant je vais en effet désactiver le WiFi sur la box et mettre un émetteur WiFi CPL Tp link pour créer le réseau Wifi. Mais bon, ce sont des coûts en plus. 

 

Petite question: peut-on mécaniquement allumer / éteindre le WiFi ? Je vois qu'il existe sur la box un bouton WiFi, mais comment utiliser ce bouton pour allumer / éteindre le WiFi, sans passer par l'interface de management du routeur ? 

 

 

a
Rhodium
Posts : 11
Badges :
Post 1 +13
15 mai 2025 (edité)

Re: Probleme de WIFI

[ modifié ]

Bonjour, pareil problème wifi aussi bien 2.4GHz que le 5GHz de red by sfr, déconnexion aléatoire  du modem "Juste le Wifi " ref NB6VAC-FXC-r1 quelle *****ce modem, surtout que ma box Android est branchée dessus en wifi,quand je regarde un film en streaming c'est super les coupures !!

J'ai essayé de changer de canal rien a faire c'est ce modem qui ne suit pas.

Solution validée
V
Community Manager
Posts : 211
Badges :
Post 1 +41
Solution validée
16 mai 2025

Re: Probleme de WIFI

Bonjour @aldu62 et bienvenue sur la Communauté d'entraide des clients Red by SFR 😊

On comprend à quel point ces coupures Wifi peuvent être gênantes, surtout en plein visionnage. Pour tenter de le résoudre, plusieurs pistes peuvent être explorées pour améliorer la connexion.

Vous avez déjà tenté de changer de canal, c’est une très bonne initiative. Il peut aussi être utile de vérifier l’environnement Wifi (interférences, appareils connectés en simultané, etc.) ou de tester une mise à jour logicielle ou une réinitialisation d’usine du modem peut parfois stabiliser la connexion.

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à consulter cette fiche d’assistance dédiée à l’optimisation du Wifi avec la Box RED :
👉 Optimiser le Wifi avec la box RED NB6VAC

Si besoin, nous sommes là pour chercher des solutions ensemble avec la Communauté.

Bonne fin de journée !

-