Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Je constate que le Wi-Fi de ma box se déconnecte régulièrement. Au début, j'ai pensé que c'étaient des déconnexions du réseau habituelles, ce qui peut arriver de temps en temps. Cependant, en y regardant de plus près, il semble que j'aie toujours accès à Internet lorsque ces déconnexions Wi-Fi se produisent, car je n'ai aucun problème avec la connexion câblé Ethernet sur mon PC de bureau.
Alors, pourquoi le Wi-Fi fonctionne-t-il mal ?
Je suis contraint de redémarrer la box pour rétablir la connexion Wi-Fi.
Avez-vous une idée de ce qui pourrait causer ce problème ?
Cordialement,
Bonjour,
- Quel est votre modèle de box?
- Quel protocole Wifi utilisez vous?
Utilisez le WPA2.
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |
Bonjur chc99,
- modèle de box : GR140CG
- Quel protocole Wifi utilisez vous : Activation du SSID unique 5ghz et 2ghz
- Utilisez le WPA2 : Oui
J'ai aussi réinitialiser la box, mais sans succès. Toujours le meme problème uniquement avec le wifi.
ah je viens de comprendre pour le protocole :
il semblerait que ca soit ipv4 ET ipv6, en tout cas les deux sont activés et impossible de désactiver ipv6
Autre chose également, je m'excuse pour les messages successifs, mais je viens de parler au service après-vente au téléphone. Selon eux, il s'agit d'un problème matériel connu sur ce modèle de box depuis déjà 2 mois... Donc, j'ai ma réponse. Je vais soit envisager de changer d'offre, soit envisager de changer complètement d'opérateur car ils ne veulent pas m'envoyer un autre modèle de box.
Bonjour,
J'ai exactement le même problème, et le seul moyen de résoudre le problème (à chaque fois) est d'éteindre la box avec le bouton dessus et de la redémarrer. Un reboot "logiciel" depuis l'interface ne résout pas le problème.
Ils pourraient quand même sortir un firmware qui corrige le problème. En attendant je vais en effet désactiver le WiFi sur la box et mettre un émetteur WiFi CPL Tp link pour créer le réseau Wifi. Mais bon, ce sont des coûts en plus.
Petite question: peut-on mécaniquement allumer / éteindre le WiFi ? Je vois qu'il existe sur la box un bouton WiFi, mais comment utiliser ce bouton pour allumer / éteindre le WiFi, sans passer par l'interface de management du routeur ?