Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 011 Membres
2 052 Sujets

Raccordement BOX

Répondre
j
Electron
Posts : 1
Badges :
Post 1 +6
22 juillet 2023

Raccordement BOX

Bonjour,

 

J'ai reçu ma box THD, quand je connecte le câble avec adaptateur à ma prise je dois me brancher sur FM, pour TV il me faudrait l'adaptateur femelle, est ce que ça vaut le coup d'acheter l'adaptateur ou dois je demander l'intervention d'un technicien pour qu'il change la prise ??

 

merci bonne journée ! IMG_20230722_152126_162.jpg

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5950
Badges :
Avatar +68
24 juillet 2023 (edité)

Re: Raccordement BOX

[ modifié ]

Bonjour @jeanjoel 

 

Si vous avez bien le signal fonctionnel (internet + TV OK) il n'est pas nécessaire de demander l'intervention d'un technicien.

 

Branchez sur le port FM, au lieu de TV n'a absolument aucune importance. En fait si vous démontez votre prise murale, vous verrez que les 2 ports FM et TV sont reliés ensemble au même câble.

 

C'est une vieille norme qui voulait qu'une prise TV murale était forcément mâle et une prise FM murale était forcément femelle. Mais plus personne de nos jours utilise la prise FM pour sont usage d'origine (écouter la radio). C'est justement pour cette raison que les box RED THD ont une prise mâles (pour aller dans la prise FM) ce qui évite d'encombrer la prise TV. Mais ça fonctionne tout aussi bien 👍

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬