Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
je n’ai plus Internet depuis hier. Je suis équipée d’une box red SFR très haut débit (fibre) et depuis hier le voyant PON ne s’allume plus. Pouvez-vous m’aider svp?
Merci d’avance.
Bonjour @Meryl9 ,
Le voyant PON rouge signifie que le signal optique n'arrive plus à l'entrée du boîtier ONT.
Vérifiez la jarretière optique entre la prise murale PTO et le boîtier ONT, si elle est bien connectée et pas endommagée, vous devez contacter le service client RED pour leur signaler le problème.
Vous pouvez contacter le service client RED :
Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook
ou aussi pour une absence de signal optique :
http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
@marcmarais a écrit :
Bonjour @Meryl9 ,
Le voyant PON rouge signifie que le signal optique n'arrive plus à l'entrée du boîtier ONT.
Vérifiez la jarretière optique entre la prise murale PTO et le boîtier ONT, si elle est bien connectée et pas endommagée, vous devez contacter le service client RED pour leur signaler le problème.
Vous pouvez contacter le service client RED :
Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebookou aussi pour une absence de signal optique :
http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Bonjour,
je ne m'y connais pas vraiment dans tout ça, qu'est ce que la prise murale PTO svp? c'est le boitier blanc de la fibre que le technicien a installé? et le boitier ONT c'est le petit boitier noir qui est relié avec la box?
qu'est ce que la prise murale PTO svp?
le boitier PTO (Point de Terminaison Optique), c'est ce boitier blanc en effet qui termine votre fibre, qui est souvent fixé au mur, et sur lequel se branche la jarretière (câble optique) à embouts vert qui va à l'entrée du boitier ONT :
Il n'est pas toujours exactement comme ça mais il y ressemble, il peut n'y avoir qu'une seule sortie pour tous les opérateurs.
Quant au boitier ONT, c'est le petit boitier noir qui est relié entre la box et la prise murale PTO si vous avez une Box NB6 ou NB6 VAC (Box Plus) :
C'est sur ce boitier qu'il y a différents voyants qui vous indique le type de panne, c'est expliqué sur l'aide de SFR :
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-plus/signification-voyants-mini-boitier-ont.html
Je suis équipée d’une box red SFR très haut débit (fibre)
Quelle box avez vous exactement ?
Si c'est une Box Plus, le boitier ONT est installé obligatoirement entre la prise murale PTO et la Box, qui a une entrée fibre notée L comme sur cette photo :
Si c'est une Box NB7, le boitier ONT n'existe pas, il est intégré à la box, voici l'arrière de la Box NB7 :
SI vous avez une entrée PON sur laquelle vous raccordez votre jarretière otique venant de la prise murale PTO, c'est bien une box 7 que vous avez.
La signification du voyant PON reste la même : pas de signal optique présent.
PS : vous pouvez trouver la plupart des mots techniques de la fibre sur ce lexique :
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM