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Pas d’Internet depuis hier

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M
Argent
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23 juillet 2023

Pas d’Internet depuis hier

Bonjour,

je n’ai plus Internet depuis hier. Je suis équipée d’une box red SFR très haut débit (fibre) et depuis hier le voyant PON ne s’allume plus. Pouvez-vous m’aider svp? 
Merci d’avance.

Avatar de marcmarais
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23 juillet 2023

Re: Pas d’Internet depuis hier

Bonjour @Meryl9 ,

 

Le voyant PON rouge signifie que le signal optique n'arrive plus à l'entrée du boîtier ONT.

Vérifiez la jarretière optique entre la prise murale PTO et le boîtier ONT, si elle est bien connectée et pas endommagée, vous devez contacter le service client RED pour leur signaler le problème.

 

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ou aussi pour une absence de signal optique :

http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

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 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


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M
Argent
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23 juillet 2023

Re: Pas d’Internet depuis hier


@marcmarais  a écrit :

Bonjour @Meryl9 ,

 

Le voyant PON rouge signifie que le signal optique n'arrive plus à l'entrée du boîtier ONT.

Vérifiez la jarretière optique entre la prise murale PTO et le boîtier ONT, si elle est bien connectée et pas endommagée, vous devez contacter le service client RED pour leur signaler le problème.

 

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Bonjour,

je ne m'y connais pas vraiment dans tout ça, qu'est ce que la prise murale PTO svp? c'est le boitier blanc de la fibre que le technicien a installé? et le boitier ONT c'est le petit boitier noir qui est relié avec la box?

Avatar de marcmarais
REDactor
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23 juillet 2023 (edité)

Re: Pas d’Internet depuis hier

[ modifié ]

@Meryl9 

 

qu'est ce que la prise murale PTO svp?

 

le boitier PTO (Point de Terminaison Optique), c'est ce boitier blanc en effet qui termine votre fibre, qui est souvent fixé au mur, et sur lequel se branche la jarretière (câble optique) à embouts vert qui va à l'entrée du boitier ONT :

 

 

PTO QuadriFibre.jpg

 

Il n'est pas toujours exactement comme ça mais il y ressemble, il peut n'y avoir qu'une seule sortie pour tous les opérateurs.

 

  Quant au boitier ONT, c'est le petit boitier noir qui est relié entre la box et la prise murale PTO si vous avez une Box NB6 ou NB6 VAC (Box Plus) :

 

Boitier-fibre-sfr-ont-7.jpg

 

 

C'est sur ce boitier qu'il y a différents voyants qui vous indique le type de panne, c'est expliqué sur l'aide de SFR :

https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-plus/signification-voyants-mini-boitier-ont.html

 

 

Je suis équipée d’une box red SFR très haut débit (fibre)

Quelle box avez vous exactement ?

 

Si c'est une Box Plus, le boitier ONT est installé obligatoirement entre la prise murale PTO et la Box, qui a une entrée fibre notée L comme sur cette photo :

 

RED box-plus-arrière.png

 

Si c'est une Box NB7, le boitier ONT n'existe pas, il est intégré à la box, voici l'arrière de la Box NB7 :

 

RED_box_7_fibre.png

 

SI vous avez une entrée PON sur laquelle vous raccordez votre jarretière otique venant de la prise murale PTO, c'est bien une box 7 que vous avez.

La signification du voyant PON reste la même : pas de signal optique présent.

 

 

 

PS : vous pouvez trouver la plupart des mots techniques de la fibre sur ce lexique :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Le-LEXIQUE-Box-et-Internet-du-Forum-RED-by-SFR/td-p/494346

 

 

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