Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 635 Membres
2 415 Sujets

Re: Reboot intempestif, une fois par jour environ

Répondre
E
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +8
12 août 2022

Re: Reboot intempestif, une fois par jour environ

Bonjour,

 

Pendante deux mois je cherchais la raison de redémarrage de ma box fibre et même de technicien sont passé à la maison sans succès. j'allais  revenir à ADSL. que j'ai désactivé wifi 5Ghz je n'ai gardé sue 2.4 Ghz  et depuis ça va. cela fait trois jour sans redémarrage.

Highlighted
Avatar de chc99
Californium
Posts : 4636
Badges :
Avatar +61
12 août 2022

Re: Reboot intempestif, une fois par jour environ

@EJC 

Bonjour, 

Oula. Les techniciens avaient déjà changé la box?

 

 

Quel est votre modèle de box?

NB6VAC/BoxPlus ou Box8?

 

Quel protocole de sécurité Wifi avez vous en place? Utilisez : 

 

Wifi_CHC.PNG

 

 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
P
Bronze
Posts : 10
Badges :
Message 1 +11
30 octobre 2022

Re: Reboot intempestif, une fois par jour environ

Bonjour

 

passage de labox  numericable à une box 8 (la petite version avec deux port lan) en THD

 

Et depuis j’ai que des soucis

 

Deja on me file une box toute buggée.. le mdp admin n est pas reconnu, obligé de passer par le bouton wps.

ensuite la box reboot plusieurs fois par jour.. de 1 a 4 fois

les regles NAT s effacent et reviennent au petit bonheur la chance… obligé de faire des doublons pour esperer qu une au moins soit chargée à chaque reboot

 

c est quoi cette camelote ? Ma vieille box numericable avait des defauts mais serieux rien de comparable.. rien que les reboot c est hyper galere

 

je precise que j ai reset la box (retrouvant ainsi le mdp admin par defaut)

mais tout le reste continue de deconner a plein tube.. les reboot, les regles  NAT qui vont et viennent

 

j en suis au point de desactiver toutes les options possibles (upnp, smartwifi, je garde que le 5ghz en wifi, pas de wifi6)

et ca deconne toujours en fait.. c aleatoire mais j ai pas encore passé le cap des 24h sans reboot..

 

je vais ensuite tester qu avec le 2.4ghz en wifi, mais si c est tjs pareil c’est quoi mes options ? Demander un changement de box ? Un autre modele ? (Genre l autre plus grosse qui m’interessait pas au depart, je me fous de la partie tv, mais si elle est plus stable pourquoi pas)

 

 

(Pardon pour les fautes et absences, envoyé d’un mobile)

 

 

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4636
Badges :
Avatar +61
30 octobre 2022

Re: Reboot intempestif, une fois par jour environ

@Pantou 

Bonjour,

Contactez le service client. Faites un SAV pour changer votre box8 défectueuse 

N'hésitez pas sur le modèle : la box8 est excellente, et bien mieux que la Box Plus. 

 

WiFi 6, changement possible de DNS. 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
P
Bronze
Posts : 10
Badges :
Message 1 +11
31 octobre 2022 (edité)

Re: Reboot intempestif, une fois par jour environ

[ modifié ]

Ok je garde l’option changement de box en tête

je vais finir mes tests..

je viens de passer la barre des 24h sans reboot mais j’ai tjs les regles De redirection qui disparaissent (sauf la toute premiere sur le port 21 que j’ai créé apres un reset hard de la box)

 

je reviendrai dire ici si cela a fini par se stabiliser dans quelques jours

 

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4636
Badges :
Avatar +61
31 octobre 2022 (edité)

Re: Reboot intempestif, une fois par jour environ

[ modifié ]

@Pantou 

Bonjour, 


si cela a fini par se stabiliser dans quelques jours

Mmouais, j'en doute.

Vu les symptômes décrits, çà sent la box défectueuse. Surtout si vous avez déjà fait un reset usine.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
F
Argent
Posts : 16
Badges :
Post 1 +14
31 octobre 2022

Re: Reboot intempestif, une fois par jour environ

Mouais,

J'ai eu les mêmes symptômes, tout au début, il y a deux ans . Le problème a cessé quand le technicien a enfin admis que l'atténuation sur la fibre était trop forte et qu'il a accepté de refaire toutes les connexions, ce qui a eu pour effet de gagner 3DB. Je soupçonne nos amis de SFR de faire un reboot volontaire quand le signal est trop faible.

 

Fred

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4636
Badges :
Avatar +61
31 octobre 2022

Re: Reboot intempestif, une fois par jour environ

@FraidClement91 

Ah ouais c'est une bonne idée, çà.

 

@Pantou 

Quelle valeur avez vous sur la puissance optique reçue?

La valeur doit être supérieure à -27 dB pour une ligne de bonne qualité.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
P
Bronze
Posts : 10
Badges :
Message 1 +11
31 octobre 2022

Re: Reboot intempestif, une fois par jour environ

Je ne suis pas sur d avoir cette info dans la box sur le signal fibre a proprement dit.

 

je suis en thd ( en coaxial)

 

F
Argent
Posts : 16
Badges :
Post 1 +14
31 octobre 2022

Re: Reboot intempestif, une fois par jour environ

Ah bah oui, dans ce cas, ma théorie prend l'eau, c'est sûr .....