Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 221 Membres
2 010 Sujets

Reboot intempestif, une fois par jour environ

Répondre
P
Bronze
Posts : 8
Badges :
Message 1 +9
10 novembre 2022

Re: Reboot intempestif, une fois par jour environ

Salut 

petit retour

au final la box a maintenant l air stable (je viens de passer 5 jours sans reboot)

et les regles nat ne disparaissent plus..


les fonctionnalites coupees sont:

smartwifi

La bande 2.4ghz

L upnp

 

alors j ai eu la flemme de tester d avantage.. peut etre que le fautif est l upnp et que couper la bande wifi n est pas necessaire mais n ayant pas besoin du 2.4ghz je vais arreter mes investigations

 

 

N
Bois
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
27 mars 2023

Re: Reboot intempestif, une fois par jour environ

J'ai eu ce problème ce matin également.

Plusieurs reboot intempestifs.

Je vais tester la désactivation de l'UPnP, n'utilisant pas le décodeur TV, je ne pense pas en avoir besoin.

Si vous ne me revoyez pas, c'est que je n'ai plus eu de problème.

N
Bois
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
27 mars 2023 (edité)

Re: Reboot intempestif, une fois par jour environ

[ modifié ]

Bon et bien l'UPnP n'est pas la solution '^^

Avatar de hdlbq
Bronze
Posts : 8
Badges :
Avatar +13
12 juillet 2023 (edité)

Re: Reboot intempestif, une fois par jour environ

[ modifié ]

Bonjour,

j'ai (bien sûr) les mêmes problèmes que vous, même s'ils sont récents: premier reboot hier, rien depuis.

J'ai une box NB6VAC (MAIN-R4.0.45d).

Le wifi est désactivé car j'ai un routeur-point d'accès rien que pour cela, qui est derrière mon firewall CISCO (oui, je suis un peu parano)

Upnp actif, mais j'ai un doute sur le rapport avec notre problème. Par contre, que cela soit lié au renouvellement du bail DHCP est plausible.

Le plus rigolo, si on peut dire, c'est que la NB6VAC est récente: SFR me l'a envoyé récemment pour que je l'utilise à la place de ma vieille NB6. Ils m'ont même dit que je n'avais pas à la rendre. J'ai l'impression qu'ils ne veulent plus que je m'en serve...Et que je n'ai JAMAIS eu de reboot intempestif avec l'ancienne. Donc si cela se reproduit, j'ai toujours une solution de repli :-)

Même si le débit en souffre.

F
Argent
Posts : 16
Badges :
Post 1 +13
12 juillet 2023

Re: Reboot intempestif, une fois par jour environ

Salut,

Juste par curiosité, quelle atténuation du signal fibre en DB vous annonce votre box ?

Avatar de hdlbq
Bronze
Posts : 8
Badges :
Avatar +13
13 juillet 2023 (edité)

Re: Reboot intempestif, une fois par jour environ

[ modifié ]

bonjour,

Intensité signal optique reçue: -24.07 dBm.

Mais le lien entre signal optique faible et reboot me laisse perplexe. Ce ne peut pas être délibéré de la part du développeur ? D'autre part, si un appareil devait être sensible à ce paramètre, ce serait l'ONT, non ? Or il ne reboote pas...

 

Pour alimenter vos réflexions, deux petites remarques: J'aime bien l'idée d'un reboot lié au renouvellement du bail DHCP de la box. Mais il serait alors toujours  à la même heure, de façon assez précise. C'est le cas ?

Pour la température qui serait l'origine du problème, ma box est verticale. Et elle donne 45° comme température de la puce.

 

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4603
Badges :
Avatar +61
13 juillet 2023

Re: Reboot intempestif, une fois par jour environ

@hdlbq 

Bonjour,

- L'intensité du signale est bonne (> -27db)

Utilisez vous la bonne alimentation d'origine de la box?

On a vu des cas où des alimentations avaient été inversées et provoquaient des reboot.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
Avatar de hdlbq
Bronze
Posts : 8
Badges :
Avatar +13
13 juillet 2023 (edité)

Re: Reboot intempestif, une fois par jour environ

[ modifié ]

bonjour,

oui, j'utilise l'alimentation d'origine.

Mais je ne comprends pas bien le concept d'alimentation "inversée". J'ai fait quelques années d'études (bac + 8), avec pas mal d'électronique. Et quand une alimentation est inversée, il y a deux options: la meilleure, c'est que le montage alimenté ait été bien conçu (juste une petite diode), et il ne marche pas, la pire, c'est que la petite diode de quelques centimes ait été oubliée, et le montage "fume" quelque part, et ne marche plus jamais. Mais je n'ai jamais vu un montage marcher, et planter à cause de cela. Ou bien il y a queque chose qui m'échappe (cela doit être le cas).

 

Une petite question à propos de la mesure d'atténuation: je ne suis pas expert en optique, ni en fibre optique, loin de là. La mesure que j'ai relevée varie de +-1 db. Or, je pense qu'il s'agit, à la louche, de mesure de l'intensité lumineuse reçue par la box. Mais si la box est en train de recevoir des données, cette intensité fluctue au rythme des données reçues. Si le signal est par exemple purement carré (c'est un exemple), l'intensité sera (je pense) environ 1/2 de celle qu'elle aurait sans réception de données, si les autrs paramètres sont constants. Donc faire une mesure "en marche" n'est pas très précis ??

Merci

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4603
Badges :
Avatar +61
13 juillet 2023

Re: Reboot intempestif, une fois par jour environ

@hdlbq 


@hdlbq  a écrit :

Mais je ne comprends pas bien le concept d'alimentation "inversée"


Plutôt que d'électronique, je parlais simplement d'inverser / d'utiliser un bloc d'alimentation prévu pour un autre appareil à la place de l'alim d'origine.

On a vu ici des personnes qui s'étaient trompées et qui avaient utilisé l'alim du décodeur TV sur la box. Et çà provoquait des reboot parce que l'ampérage n'était pas suffisant.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
Avatar de hdlbq
Bronze
Posts : 8
Badges :
Avatar +13
13 juillet 2023

Re: Reboot intempestif, une fois par jour environ

ok.

J'avais effectivement mal interprété le "inversée".

Merci