Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Pendante deux mois je cherchais la raison de redémarrage de ma box fibre et même de technicien sont passé à la maison sans succès. j'allais revenir à ADSL. que j'ai désactivé wifi 5Ghz je n'ai gardé sue 2.4 Ghz et depuis ça va. cela fait trois jour sans redémarrage.
Bonjour,
Oula. Les techniciens avaient déjà changé la box?
Quel est votre modèle de box?
NB6VAC/BoxPlus ou Box8?
Quel protocole de sécurité Wifi avez vous en place? Utilisez :
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |
Bonjour
passage de labox numericable à une box 8 (la petite version avec deux port lan) en THD
Et depuis j’ai que des soucis
Deja on me file une box toute buggée.. le mdp admin n est pas reconnu, obligé de passer par le bouton wps.
ensuite la box reboot plusieurs fois par jour.. de 1 a 4 fois
les regles NAT s effacent et reviennent au petit bonheur la chance… obligé de faire des doublons pour esperer qu une au moins soit chargée à chaque reboot
c est quoi cette camelote ? Ma vieille box numericable avait des defauts mais serieux rien de comparable.. rien que les reboot c est hyper galere
je precise que j ai reset la box (retrouvant ainsi le mdp admin par defaut)
mais tout le reste continue de deconner a plein tube.. les reboot, les regles NAT qui vont et viennent
j en suis au point de desactiver toutes les options possibles (upnp, smartwifi, je garde que le 5ghz en wifi, pas de wifi6)
et ca deconne toujours en fait.. c aleatoire mais j ai pas encore passé le cap des 24h sans reboot..
je vais ensuite tester qu avec le 2.4ghz en wifi, mais si c est tjs pareil c’est quoi mes options ? Demander un changement de box ? Un autre modele ? (Genre l autre plus grosse qui m’interessait pas au depart, je me fous de la partie tv, mais si elle est plus stable pourquoi pas)
(Pardon pour les fautes et absences, envoyé d’un mobile)
Bonjour,
Contactez le service client. Faites un SAV pour changer votre box8 défectueuse
N'hésitez pas sur le modèle : la box8 est excellente, et bien mieux que la Box Plus.
WiFi 6, changement possible de DNS.
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |
Ok je garde l’option changement de box en tête
je vais finir mes tests..
je viens de passer la barre des 24h sans reboot mais j’ai tjs les regles De redirection qui disparaissent (sauf la toute premiere sur le port 21 que j’ai créé apres un reset hard de la box)
je reviendrai dire ici si cela a fini par se stabiliser dans quelques jours
Bonjour,
si cela a fini par se stabiliser dans quelques jours
Mmouais, j'en doute.
Vu les symptômes décrits, çà sent la box défectueuse. Surtout si vous avez déjà fait un reset usine.
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |
Mouais,
J'ai eu les mêmes symptômes, tout au début, il y a deux ans . Le problème a cessé quand le technicien a enfin admis que l'atténuation sur la fibre était trop forte et qu'il a accepté de refaire toutes les connexions, ce qui a eu pour effet de gagner 3DB. Je soupçonne nos amis de SFR de faire un reboot volontaire quand le signal est trop faible.
Fred
Ah ouais c'est une bonne idée, çà.
Quelle valeur avez vous sur la puissance optique reçue?
La valeur doit être supérieure à -27 dB pour une ligne de bonne qualité.
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |
Je ne suis pas sur d avoir cette info dans la box sur le signal fibre a proprement dit.
je suis en thd ( en coaxial)
Ah bah oui, dans ce cas, ma théorie prend l'eau, c'est sûr .....