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Reboot intempestif, une fois par jour environ

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12 août 2022

Re: Reboot intempestif, une fois par jour environ

Bonjour,

 

Pendante deux mois je cherchais la raison de redémarrage de ma box fibre et même de technicien sont passé à la maison sans succès. j'allais  revenir à ADSL. que j'ai désactivé wifi 5Ghz je n'ai gardé sue 2.4 Ghz  et depuis ça va. cela fait trois jour sans redémarrage.

Avatar de chc99
Californium
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12 août 2022

Re: Reboot intempestif, une fois par jour environ

@EJC 

Bonjour, 

Oula. Les techniciens avaient déjà changé la box?

 

 

Quel est votre modèle de box?

NB6VAC/BoxPlus ou Box8?

 

Quel protocole de sécurité Wifi avez vous en place? Utilisez : 

 

Wifi_CHC.PNG

 

 

Christophe

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Message 1 +9
30 octobre 2022

Re: Reboot intempestif, une fois par jour environ

Bonjour

 

passage de labox  numericable à une box 8 (la petite version avec deux port lan) en THD

 

Et depuis j’ai que des soucis

 

Deja on me file une box toute buggée.. le mdp admin n est pas reconnu, obligé de passer par le bouton wps.

ensuite la box reboot plusieurs fois par jour.. de 1 a 4 fois

les regles NAT s effacent et reviennent au petit bonheur la chance… obligé de faire des doublons pour esperer qu une au moins soit chargée à chaque reboot

 

c est quoi cette camelote ? Ma vieille box numericable avait des defauts mais serieux rien de comparable.. rien que les reboot c est hyper galere

 

je precise que j ai reset la box (retrouvant ainsi le mdp admin par defaut)

mais tout le reste continue de deconner a plein tube.. les reboot, les regles  NAT qui vont et viennent

 

j en suis au point de desactiver toutes les options possibles (upnp, smartwifi, je garde que le 5ghz en wifi, pas de wifi6)

et ca deconne toujours en fait.. c aleatoire mais j ai pas encore passé le cap des 24h sans reboot..

 

je vais ensuite tester qu avec le 2.4ghz en wifi, mais si c est tjs pareil c’est quoi mes options ? Demander un changement de box ? Un autre modele ? (Genre l autre plus grosse qui m’interessait pas au depart, je me fous de la partie tv, mais si elle est plus stable pourquoi pas)

 

 

(Pardon pour les fautes et absences, envoyé d’un mobile)

 

 

Avatar de chc99
Californium
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30 octobre 2022

Re: Reboot intempestif, une fois par jour environ

@Pantou 

Bonjour,

Contactez le service client. Faites un SAV pour changer votre box8 défectueuse 

N'hésitez pas sur le modèle : la box8 est excellente, et bien mieux que la Box Plus. 

 

WiFi 6, changement possible de DNS. 

Christophe

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Message 1 +9
31 octobre 2022 (edité)

Re: Reboot intempestif, une fois par jour environ

[ modifié ]

Ok je garde l’option changement de box en tête

je vais finir mes tests..

je viens de passer la barre des 24h sans reboot mais j’ai tjs les regles De redirection qui disparaissent (sauf la toute premiere sur le port 21 que j’ai créé apres un reset hard de la box)

 

je reviendrai dire ici si cela a fini par se stabiliser dans quelques jours

 

Avatar de chc99
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31 octobre 2022 (edité)

Re: Reboot intempestif, une fois par jour environ

[ modifié ]

@Pantou 

Bonjour, 


si cela a fini par se stabiliser dans quelques jours

Mmouais, j'en doute.

Vu les symptômes décrits, çà sent la box défectueuse. Surtout si vous avez déjà fait un reset usine.

Christophe

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31 octobre 2022

Re: Reboot intempestif, une fois par jour environ

Mouais,

J'ai eu les mêmes symptômes, tout au début, il y a deux ans . Le problème a cessé quand le technicien a enfin admis que l'atténuation sur la fibre était trop forte et qu'il a accepté de refaire toutes les connexions, ce qui a eu pour effet de gagner 3DB. Je soupçonne nos amis de SFR de faire un reboot volontaire quand le signal est trop faible.

 

Fred

Avatar de chc99
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31 octobre 2022

Re: Reboot intempestif, une fois par jour environ

@FraidClement91 

Ah ouais c'est une bonne idée, çà.

 

@Pantou 

Quelle valeur avez vous sur la puissance optique reçue?

La valeur doit être supérieure à -27 dB pour une ligne de bonne qualité.

Christophe

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Message 1 +9
31 octobre 2022

Re: Reboot intempestif, une fois par jour environ

Je ne suis pas sur d avoir cette info dans la box sur le signal fibre a proprement dit.

 

je suis en thd ( en coaxial)

 

F
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31 octobre 2022

Re: Reboot intempestif, une fois par jour environ

Ah bah oui, dans ce cas, ma théorie prend l'eau, c'est sûr .....