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Bonjour,
J'ai un decodeur conect TV 2 mais l'image n'est vraiment pas de bonne qualité (très pixelisé ), et sur aucune des chaines.
J'ai fait un test 911 sur TF1 pour l'exemple (mais j'ai le meme resultat sur toute les chaines) j'obtiens :
BP : 93 Mbps
Buffer : 7s avec 1 barre jaune, 1 barre orange, 1 barre jaune.. etc environ 50/50
Resolution : 1024x576
Pourquoi la resolution est si faible ? Comment la modifier ?
Merci d'avance
Bonjour @Kikostyle ,
Tout est bon sauf votre résolution...
Avez-vous bien réglé la résolution en automatique dans les réglages du Connect TV?
Sinon pouvez-vous forcer la résolution à 1080 en décochant la sélection automatique de la meilleure résolution ?
Tenez-moi au courant
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
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Bonjour,
J'ai finalement réussi, avec votre capture d'écran j'ai vu que vous aviez activé HDR10 au lieu de Dolby Vision et c'est ce qui a fonctionné.
Merci beaucoup pour votre aide !!
Bonjour @Kikostyle
Normalement la résolution s'adapte au débit reçu. Donc si la résolution est faible ça signifie que la connexion internet entrante est mauvaise.
Plusieurs astuces pour y remédier :
- rapprocher la box du décodeur (ou inversement)
- s'ils sont assez proches, les connecter en ethernet plutôt qu'en wifi
- vérifier le débit de la box (via un speedtest)
- réinitialiser le décodeur TV aux valeurs d'usine
- si c'est le débit de la box qui est trop faible, voir pour une résolution avec le service technique (en fibre ça ne devrait pas arriver) (en ADSL il faut vérifier si le débit est cohérent par rapport à l'éligibilité)
Dîtes nous en plus sur votre configuration, fibre ou ADSL, wifi ou ethernet, débit réel en wifi, débit réel en ethernet etc...
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Bonjour @Kikostyle ,
Très bonne initiative de faire le test 911 😉
Vos résultats : BP = 93 Mbps, c'est excellent !
Buffer = 7 s, très bon également.
Résolution= 1024 x 576, alors ça c'est pas normal avec les résultats précédents...
Comme demandé par @Kevin , donnez-nous plus d'informations sur votre installation.
Vous pouvez regarder mes explications sur la résolution du Connect TV ici :
Montrez-nous des photos de vos tests 911 comme dans le lien ci-dessus.
Marc, un client comme vous
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Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Concernant mon installation je suis en fibre avec une très bonne connexion, et stable.
J'ai raccordé le décodeur en ethernet. Je vous joins les photos du 911 et du speedtest :
Bonjour @Kikostyle ,
Tout est bon sauf votre résolution...
Avez-vous bien réglé la résolution en automatique dans les réglages du Connect TV?
Sinon pouvez-vous forcer la résolution à 1080 en décochant la sélection automatique de la meilleure résolution ?
Tenez-moi au courant
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Bonjour,
J'ai finalement réussi, avec votre capture d'écran j'ai vu que vous aviez activé HDR10 au lieu de Dolby Vision et c'est ce qui a fonctionné.
Merci beaucoup pour votre aide !!
Bonjour @Kikostyle ,
Ah oui effectivement le Dolby Vision ne marche pas toujours avec le Connect TV, je recommande le HDR10.
Problème résolu donc, bonne continuation 😊
Marc, un client comme vous
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