Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 854 Membres
2 043 Sujets

Restitution boîtier ONT

Répondre
j
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +10
28 juillet 2023 (edité)
Solution approuvée

Restitution boîtier ONT

[ modifié ]

Bonjour, suite à un changement de fournisseur j'ai restitué la Box SFR mais voilà que Red me réclame le boîtier ONT (facturé 120 €)

Je n'ai jamais reçu ce boîtier, le technicien Red venu à mon domicile le  21.2.2023 a posé le boîtier fibre sur le mur et ne m'a laissé que la Box8 et l'alimentation.

Et bien sûr impossible de joindre quelqu'un au tél.

Que faire pour me sortir de là ?

 


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5948
Badges :
Avatar +68
Solution validée
30 juillet 2023

Re: Restitution boîtier ONT

Bonjour @jeanluck 

 

En effet c'est une erreur car la box 8 n'a pas besoin d'ONT, il est directement intégré dedans.

 

RED vous réclame donc un matériel que vous n'avez jamais eu.

 

Vous devez signaler ce problème au service client RED pour qu'ils suppriment ces relances et évitent la facturation des frais de non-restitution.

 

Pour les contacter vous avez plusieurs possibilités : 

 

  • Sur le site red-by-sfr.fr vous avez un bot "Léo" en bas à droite qui demande à vous aider. Vous pouvez lui parler et lui demander d'être mis en relation avec un conseiller. Vous serez alors en contact par chat avec un vrai conseiller
  • Sur Twitter (X) par message privé sur la page officielle de RED
  • Sur Facebook, de la même façon que Twitter

Les liens vers Facebook ou Twitter sont à la fin de ma signature.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬


Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5948
Badges :
Avatar +68
Solution validée
30 juillet 2023

Re: Restitution boîtier ONT

Bonjour @jeanluck 

 

En effet c'est une erreur car la box 8 n'a pas besoin d'ONT, il est directement intégré dedans.

 

RED vous réclame donc un matériel que vous n'avez jamais eu.

 

Vous devez signaler ce problème au service client RED pour qu'ils suppriment ces relances et évitent la facturation des frais de non-restitution.

 

Pour les contacter vous avez plusieurs possibilités : 

 

  • Sur le site red-by-sfr.fr vous avez un bot "Léo" en bas à droite qui demande à vous aider. Vous pouvez lui parler et lui demander d'être mis en relation avec un conseiller. Vous serez alors en contact par chat avec un vrai conseiller
  • Sur Twitter (X) par message privé sur la page officielle de RED
  • Sur Facebook, de la même façon que Twitter

Les liens vers Facebook ou Twitter sont à la fin de ma signature.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

j
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +10
31 juillet 2023

Re: Restitution boîtier ONT

Bonjour Kevin, merci pour votre réponse.

Impossible de les joindre par tél, sans doute mon contrat étant résilié.

J'ai réussi à joindre Red via Twitter, apparemment mon équipement est marqué "retourné". Je ne dois pas tenir compte de ce mail de relance.

 

Bonne journée.