Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 341 Membres
2 074 Sujets

Redirection de port non fonctionnel

Répondre
0
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +10
24 juillet 2023
Solution approuvée

Redirection de port non fonctionnel

Bonjour,

 

J'ai un serveur sur lequel tourne plusieurs services. Une reverse proxy est installé et écoute sur le port 443.

J'essaie de faire une redirection de port 443:443 depuis l'interface de la box ici (sécurité - accès) :

 

 

Sans titre.png

 

Mais rien n'y fait, le port reste inaccessible via telnet ou site de test.

 

J'ai surement manqué un truc mais je ne sais pas quoi ?

 

Merci!


Questions résolues
Solution validée
0
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +10
Solution validée
31 juillet 2023

Re: Redirection de port non fonctionnel

Bonjour,

 

Le problème est résolu, c'était effectivement une mauvaise configuration réseau de mon serveur (passerelle incorrect).

Merci pour m'avoir mis sur la piste !

 

0fawkes


Avatar de chc99
Californium
Posts : 4612
Badges :
Avatar +61
25 juillet 2023 (edité)

Re: Redirection de port non fonctionnel

[ modifié ]

@0fawkes 

Bonjour, 

Etes vous en IPv4 CGNAT? Avez-vous une IP publique en 10.x.x ? Si c'est le cas, la redirection de port ne fonctionne pas.

Il faut demander un Rollback IPv4.

 

Lire le post 'Accéder à son réseau local' dans ma signature.

 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
0
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +10
25 juillet 2023

Re: Redirection de port non fonctionnel

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

Comment savoir si je suis en IPv4 CGNAT ? J'ai le nom du modem : GR140CG mais je ne sais pas si ça a vraiment un lien.

J'ai lu votre post mais je n'ai pas d'encart en haut à droite.

Mon IP public ne commence pas par 10.x.x.x mais par 93.

 

Merci,

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4612
Badges :
Avatar +61
26 juillet 2023

Re: Redirection de port non fonctionnel

@0fawkes 

Bonjour,

Sur une box8, effectivement, l'information de CGNAT n'est pas indiqué noir sur blanc, contrairement aux box NB6/Box7

Avec une IP en 93.x, vous seriez peut-être (mais sans garantie) en IPv4 simple.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6501
Badges :
Avatar +70
26 juillet 2023

Re: Redirection de port non fonctionnel

Bonjour  @0fawkes,

 

si vous accédez à https://192.168.1.43:443 (en étant connecté à votre réseau local), la machine répond ? 

Ou à défaut, si vous faites un telnet 192.168.1.43 443, ça répond ?

 

Pour m'être déjà confronté à ce genre de problème moulte fois, avant de creuser côté box, il serait intéressant de s'assurer que le proxy répond en local.

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
0
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +10
26 juillet 2023

Re: Redirection de port non fonctionnel

Bonjour @Loïc,

 

Merci pour votre retour.

 

C'est un des premiers test que j'ai effectué. Et j'ai bien accès à mon serveur via telnet ou url. Je peux aussi accèder à certain de mes services en local. Tout me semble correct de ce côté la.

 

Je viens de demander un rollback IPv4 et vous informe si cela règle mon problème.

 

Bonne journée.

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6501
Badges :
Avatar +70
26 juillet 2023

Re: Redirection de port non fonctionnel

@0fawkes vous avez fait comment votre demande de rollback ? Par téléphone ? Si oui, ils l'ont accepté ? Si oui, ça veut effectivement dire que vous n'étiez probablement pas en IPv4 "full stack". Attendons donc que ça passe.

Sinon, ça peut aussi être une règle de pare-feu dans votre proxy qui bloque les connexions Externes.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
Solution validée
0
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +10
Solution validée
31 juillet 2023

Re: Redirection de port non fonctionnel

Bonjour,

 

Le problème est résolu, c'était effectivement une mauvaise configuration réseau de mon serveur (passerelle incorrect).

Merci pour m'avoir mis sur la piste !

 

0fawkes

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6501
Badges :
Avatar +70
31 juillet 2023

Re: Redirection de port non fonctionnel

Cool ! Merci pour le retour @0fawkes !

 

Bonne soirée. 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)