Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
J'ai un serveur sur lequel tourne plusieurs services. Une reverse proxy est installé et écoute sur le port 443.
J'essaie de faire une redirection de port 443:443 depuis l'interface de la box ici (sécurité - accès) :
Mais rien n'y fait, le port reste inaccessible via telnet ou site de test.
J'ai surement manqué un truc mais je ne sais pas quoi ?
Merci!
Bonjour,
Le problème est résolu, c'était effectivement une mauvaise configuration réseau de mon serveur (passerelle incorrect).
Merci pour m'avoir mis sur la piste !
0fawkes
Bonjour,
Etes vous en IPv4 CGNAT? Avez-vous une IP publique en 10.x.x ? Si c'est le cas, la redirection de port ne fonctionne pas.
Il faut demander un Rollback IPv4.
Lire le post 'Accéder à son réseau local' dans ma signature.
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3 |
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Comment savoir si je suis en IPv4 CGNAT ? J'ai le nom du modem : GR140CG mais je ne sais pas si ça a vraiment un lien.
J'ai lu votre post mais je n'ai pas d'encart en haut à droite.
Mon IP public ne commence pas par 10.x.x.x mais par 93.
Merci,
Bonjour,
Sur une box8, effectivement, l'information de CGNAT n'est pas indiqué noir sur blanc, contrairement aux box NB6/Box7
Avec une IP en 93.x, vous seriez peut-être (mais sans garantie) en IPv4 simple.
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3 |
Bonjour @0fawkes,
si vous accédez à https://192.168.1.43:443 (en étant connecté à votre réseau local), la machine répond ?
Ou à défaut, si vous faites un telnet 192.168.1.43 443, ça répond ?
Pour m'être déjà confronté à ce genre de problème moulte fois, avant de creuser côté box, il serait intéressant de s'assurer que le proxy répond en local.
Bonne journée.
Bonjour @Loïc,
Merci pour votre retour.
C'est un des premiers test que j'ai effectué. Et j'ai bien accès à mon serveur via telnet ou url. Je peux aussi accèder à certain de mes services en local. Tout me semble correct de ce côté la.
Je viens de demander un rollback IPv4 et vous informe si cela règle mon problème.
Bonne journée.
@0fawkes vous avez fait comment votre demande de rollback ? Par téléphone ? Si oui, ils l'ont accepté ? Si oui, ça veut effectivement dire que vous n'étiez probablement pas en IPv4 "full stack". Attendons donc que ça passe.
Sinon, ça peut aussi être une règle de pare-feu dans votre proxy qui bloque les connexions Externes.
Bonjour,
Le problème est résolu, c'était effectivement une mauvaise configuration réseau de mon serveur (passerelle incorrect).
Merci pour m'avoir mis sur la piste !
0fawkes
Cool ! Merci pour le retour @0fawkes !
Bonne soirée.