Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
175 375 Membres
2 167 Sujets

Re: Service dépannage catastrophique

Répondre
J
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
23 août 2024

Service dépannage catastrophique

Bonjour,

 

Le service client red SFR est une catastrophe. 

J'ai subi 3 pannes internet en l'espace de 1 mois. 

Suite à la dernière panne, il y a 3 semaines, le service client m'annonce chaque semaine le passage d'un technicien. 

A chaque rendez vous programmé, je dois m'arranger avec mon employeur pour être à la maison, en sachant que nous sommes en zone blanche et qu'il n'est pas possible d'avoir un accès internet par un autre moyen que par la fibre donc télé travail impossible. 

A trois reprises le technicien ne s'est pas présenté et a chaque fois pour un motif différent : besoin d'une nacelle, rendez vous refusé par le client alors que ce n'était pas le cas...

Personne ne prévient, personne ne prend la peine de vous appeler. 

Le conseiller en ligne programme a chaque fois un nouveau rendez vous et chaque semaine c'est le même refrain, le technicien ne se présente pas. C'est honteux !!!

Par contre on vous envoie bien la facture et le prélèvement #e fait automatiquement

Au départ tout le quartier avait une panne internet. Orange a très vite réparé et maintenant seuls les utilisateurs de SFR n'ont pas internet et ce depuis 3 semaines. 

Le service de dépannage est très lent et j'ai vraiment l'impression qu'ils me mènent en bateau comme si ils souhaitaient gagner du temps. Avez vous déjà rencontré ce genre de situation ? Avez vous réussi à identifier quel était réellement le problème ? 

Merci

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11118
Badges :
Avatar +71
23 août 2024

Re: Service dépannage catastrophique

Bonjour @Jarp ,

 

Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, nous n'avons pas la possibilité d'intervenir sur les rendez-vous des techniciens, qui sont des sous-traitants, ça s'appelle le mode STOC et cela conduit à un certain nombre de problèmes, notamment sur les rendez-vous et la qualité des raccordements :

https://www.quechoisir.org/actualite-fibre-optique-les-litiges-en-plein-boom-n98676/

https://www.solutions-numeriques.com/les-sous-traitants-de-la-fibre-optique-sur-la-sellette/

 

nous sommes en zone blanche et qu'il n'est pas possible d'avoir un accès internet par un autre moyen que par la fibre

Dans ces conditions je vous déconseille de souscrire à un FAI premier prix, cherchez un fournisseur qui s'engage à réparer rapidement, ce sera plus cher mais vous serez tranquille, comme SFR Business ou Orange Pro :

https://www.sfrbusiness.fr/boutique-en-ligne/internet-haut-debit-pro

https://boutiquepro.orange.fr/telephonie-fixe

Par contre, vous risquez d'avoir besoin d'un numéro SIRET.

 

Orange a très vite réparé et maintenant seuls les utilisateurs de SFR n'ont pas internet et ce depuis 3 semaines. 

C'est probablement Orange votre opérateur d'infrastructure ( celui qui a installé la fibre optique dans votre quartier), et vu que vous n'avez toujours pas récupéré l'accès internet depuis 3 semaines, je pense qu'il est préférable pour vous de souscrire chez Orange, ce sera la meilleure garantie de réparation rapide sans les contraintes d'un service Pro.

 

Bonne journée 

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

J
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
23 août 2024

Re: Service dépannage catastrophique

Merci pour votre réponse.

Est ce que vous pensez que Orange qui est sûrement opérateur d'infrastructures peut couper les vivres à SFR sur la ligne ? 

Ceci expliquerait pourquoi les techniciens sont incompétents pour réparer la ligne et pourquoi le service client essaie de gagner du temps ? 

Si oui pourquoi ne pas l'exprimer franchement ? Plutôt que de me faire perdre mon temps avec des hypothétiques rendez vous ? 

Pourquoi red SFR accepte d'être fournisseur si il n'est pas capable d'assurer le service de dépannage sur les infrastructures orange ? 

Merci d'éclairer ma lanterne 💡

Bonne journée 

M
Electron
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +7
23 août 2024

Client Re: Service dépannage catastrophique

Service client catastrophique 

Aucun suivi 

Aucune réparation cela fait 10 jours que nous n'avons plus internet 

A chaque fois que je les ai, il me repousse la date d intervention d' un technicien.

 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11118
Badges :
Avatar +71
23 août 2024 (edité)

Re: Service dépannage catastrophique

[ modifié ]

@Jarp ,

 

Est ce que vous pensez que Orange qui est sûrement opérateur d'infrastructures peut couper les vivres à SFR sur la ligne ?

Orange ne coupe pas vraiment l'accès à SFR mais traîne des pieds pour faciliter l'accès à ses installations, c'est de bonne guerre commerciale, même si en théorie l'opérateur d'infrastructure doit donner accès à ses installations aux différents FAI, ou au moins réparer les équipements défectueux sur demande d'un FAI.

 

Ceci expliquerait pourquoi les techniciens sont incompétents pour réparer la ligne

Si votre problème d'accès à Internet se trouve dans le NRO (voir lexique), les techniciens mandatés par RED SFR ne peuvent pas intervenir, ce sera nécessairement des techniciens Orange.

 

Pourquoi red SFR accepte d'être fournisseur si il n'est pas capable d'assurer le service de dépannage sur les infrastructures orange ? 

SFR sait parfaitement intervenir sur le NRO si le problème est situé là, mais comme cet équipement appartient à Orange, il ne peut pas intervenir dessus, au moins sans l'accord d'Orange, mais il y aura certainement des techniciens Orange pour surveiller.

 

C'est pourquoi je pense que si vous êtes un client Orange, Orange opérateur d'infrastructure fera son possible pour réparer un client du FAI Orange.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

J
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
24 août 2024

Re: Service dépannage catastrophique

D'accord merci pour votre réponse. 

Dans ce cas pourquoi ne pas dire vraiment les choses plutôt que d'amuser les clients avec des hypothétiques rendez vous ou le technicien ne se déplace même pas car il n'en a pas l'autorisation. 

Il faut être conscient que tout le monde perd son temps, soit a attendre un éventuel technicien qui ne viendra pas, soit a programmé des rendez vous qui n'auront pas lieu. 

Je pense que tout le monde est a même de comprendre quand il s'engage avec une opérateur low cost qu'ils n'ont pas les même droit que les géants du marché. Ce qui n'est pas acceptable c'est de mener le client en bateau pendant des semaines...

Highlighted
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11118
Badges :
Avatar +71
24 août 2024 (edité)

Re: Service dépannage catastrophique

[ modifié ]

Bonjour @Jarp ,

 

pourquoi ne pas dire vraiment les choses plutôt que d'amuser les clients avec des hypothétiques rendez vous

Le service client ne sait pas d'où vient votre problème, si c'est sur la partie gérée par RED SFR ou plus en amont, tout ce qu'il peut faire c'est envoyer un technicien, et c'est au technicien de faire son rapport sur l'origine du problème, ce qu'il ne fait pas toujours.

Les rendez-vous sont fermes, ce sont les techniciens qui décident de ne pas se présenter, le service client n'y est pour rien, même si vu du client vous considérez que RED est responsable.

 

quand on s'engage avec un opérateur low cost on a pas les même droits que les géants du marché.

Ce qui n'est pas acceptable c'est de mener le client en bateau pendant des semaines...

Ce n'est pas une question de droits mais de services , et personne ne vous mène en bateau :

vous ne pouvez pas attendre d'un abonnement premier prix à 25€/mois la même qualité de service qu'un abonnement premium à 50€ par mois.

De plus, comme je vous l'ai déjà expliqué, il s'agit souvent de concurrence entre l'opérateur d'infrastructure et votre FAI.

La seule solution pour éviter ce conflit, quand il se présente, c'est de souscrire chez le FAI identique à l'opérateur d'infrastructure (quand c'est possible).

 

Bonne continuation 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM