Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
207 695 Membres
2 585 Sujets

Re: Re : Télécommandes physique et virtuelle ne fonctionnent plus

Répondre
j
Bronze
Badges :
Post 1 +11
18 janvier 2026

Télécommandes physique et virtuelle ne fonctionnent plus

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre je suis bloqué avec mon décodeur Connect TV car je ne peux plus le contrôler :

1. Télécommande physique : bien que la diode rouge s’allume lorsque j’appuie sur un bouton, aucune action ne se déclenche. De plus comment suis-je censé réinitialiser son appairage depuis le menu réglages du décodeur puisque celle-ci ne fonctionne plus !? 🤨 (cf la photo)

IMG_1380.jpeg

1. Télécommande virtuelle : bien que mon smartphone soit connecté au meme réseau local que le décodeur Connect TV, impossible de la faire fonctionner

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement.

Community Manager
Badges :
19 janvier 2026 (edité)

Re : Télécommandes physique et virtuelle ne fonctionnent plus

[ modifié ]

Bonjour @john-117, ravi de vous retrouver sur la Communauté RED,

Merci pour votre message et pour les détails fournis 👍
Effectivement, la situation est bloquante lorsque ni la télécommande physique ni la télécommande virtuelle ne répondent.

Dans ce cas précis, les manipulations via les menus ne sont malheureusement plus possible si aucune télécommande ne permet de piloter le décodeur Connect TV. Afin de pouvoir débloquer la situation, voici une manipulation pour réinitialiser l'appairage :

1. Positionnez la télécommande à une distance d'environ 20 cm du décodeur.

2. Appuyez simultanément sur les touches « OK » et « - » du volume, jusqu'à ce que l'indication « appairé » s'affiche sur l'écran TV.

Vous trouverez toutes les infos sur cette page d'assistance RED.

La Communauté est toujours là pour vous aider si besoin Smiley heureux

Bonne fin d'après-midi à vous !

P
Bronze
Badges :
Old RED +7
20 janvier 2026

Bonsoir, 

Ma télécommande ne fonctionne plus. Et ce malgré une tentative de réinitialisation et changement de pile. 

J ai relancé ma box. Sans succès. 

La diode ne s allume pas non plus. 

Aucun technicien disponible. 

Quelqu'un aurait il une idée ? 

D avance merci

Highlighted
Community Manager
Badges :
21 janvier 2026

Bonsoir @Problème et bienvenue sur la Communauté RED,

Dans la mesure où la diode de votre télécommande ne s’allume plus, cela indique très probablement un dysfonctionnement matériel de celle-ci.

Dans ce cas, le plus efficace est de contacter le SAV directement depuis l’application RED & Moi. Ils pourront réaliser un diagnostic de votre ligne et, si besoin, procéder à l’échange de la télécommande.

La communauté reste bien entendu à votre disposition si vous avez besoin d’aide pour la démarche 😊

Très bonne soirée à vous !

P
Bronze
Badges :
Old RED +7
21 janvier 2026

@iMoose

Bonsoir, et merci pour votre retour. 

Je suis parvenue à me faire rappeler. 

La télécommande physique est en cours de changement (gratuitement). 

Le technicien super sympa (et patient) m'a expliqué et accompagné pour le téléchargement de la télécommande virtuelle. 

Ça fonctionne mais par contre, je n ai plus acces au replay. 

À suivre. 

Bonne soiree. 

Isabelle (problème 🤣) 

Community Manager
Badges :
22 janvier 2026

Bonjour @Problème,

Voici une bonne nouvelle — Ravi de lire que la télécommande est bien en cours de remplacement et que celle virtuelle fonctionne grâce aux explications du technicien.

Pour l'accès au replay, cela est effectivement normal comme la télécommande virtuelle a des fonctionnalités limitées (changer de chaine, contrôler le volume du son…).
Une fois la nouvelle télécommande reçue (2-5 jours), vous pouvez l'appairer en suivant la démarche en rapport avec le modèle de votre décodeur.

Si besoin, la communauté est là pour vous accompagner Smiley heureux

Bon après-midi à vous !

j
Bronze
Badges :
Post 1 +11
28 février 2026

Bonjour  @iMoose ,

L’apparaige ne fonctionne pas en suivant les indications.

Je contrôle donc le décodeur avec la télécommande universelle de ma télévision (que je ne parviens pas non plus à apparairer d’ailleurs).

De plus l’application mobile iOS RED TV (qui est à jour) ne détecte pas non plus le décodeur alors qu’ils sont bien connectés tous les deux au même réseau local.

Community Manager
Badges :
02 mars 2026

Bonjour @john-117,

Si l'appairage de la télécommande ne fonctionne pas, il est possible que cela provienne d'un souci matériel. Dans ce cas, le plus simple est de contacter le SAV via l'application RED & Moi afin de demander l'envoi d'une nouvelle télécommande.

Pour ce qui est de la télécommande virtuelle (via RED TV), elle n'est pour le moment pas compatible avec le décodeur Connect TV, ce qui explique qu'il ne soit pas détecté.

Tenez nous au courant de suite si la situation évolue.

Bonne journée !