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Box & décodeur TV
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Voyant PON orange fixe

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E
Electron
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07 novembre 2024

Voyant PON orange fixe

Bonjour,

Je me tourne vers la communauté car il semble que le service de diagnostic automatique ne soit pas configuré pour gérer mon problème.

comme indiqué dans le titre, mon voyant PON est orange depuis 48 heures et nous n’avons plus internet.

Le service de diagnostic ne gère pas ce cas de figure (voir capture d’écran).

Est-ce que c’est arrivé à quelqu’un ici ? 
Merci d’avance  IMG_2146.png

E
Community Manager
Posts : 81
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13 novembre 2024

Re: Voyant PON orange fixe

Bonjour  @Eeeves et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR,

 

Concernant votre demande, un voyant PON orange  indique souvent un souci de connexion fibre.

 

Voici quelques étapes pour essayer de résoudre ce problème :

 

1. Vérification du câble de la fibre

 

• Assurez-vous que le câble fibre est bien branché à la box et n’est pas endommagé. Parfois, un câble mal inséré ou plié peut entraîner des problèmes de connexion.

 

2. Inspection du boîtier optique

 

• Si vous avez  un boîtier optique (ONT) séparé, vérifiez également que tous les câbles sont bien branchés entre la box et le boîtier. Assurez-vous que le boîtier ONT fonctionne normalement.

 

2. Redémarrage de la box

 

• Éteignez  la box en appuyant sur le bouton de mise hors tension (ou débranchez-la), attendez environ 10 secondes, puis rallumez-la.

Parfois, cela suffit à réinitialiser la connexion.

 

4. Contactez le service client SFR

 

• Si le voyant PON reste toujours orange, cela peut indiquer une panne locale ou un problème de configuration nécessitant une intervention technique. Je vous invite dans ce cas, à contacter le service Client via l’application RED & Moi pour vérifier si une panne est en cours ou si une intervention est nécessaire sur votre ligne.

 

N'hésitez pas à nous tenir informés.

 

Agréable journée