Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
185 794 Membres
2 773 Sujets

Re: résiliation de mon ancien abonnement et portabilité

Répondre
m
Argent
Posts : 7
Badges :
Post 1 +13
02 mars 2025 (edité)
Solution approuvée

résiliation de mon ancien abonnement et portabilité

[ modifié ]

Bonjour !

 

J'ai souscrit à une offre fibre suite à un démarchage d'un commercial Prixtel

 

Le commercial m'a dit de ne pas mettre mon RIO lors de la confirmation de la commande, et a passé quelque minute à me promettre qu'ils allaient me rappeler suite à l'installation pour faire le portage du numéro

 

Au final, ils ne m'ont pas rappelé, je n'ai pas récupérer mon numéro, et mon ancien abonnement Bouygues est encore en cours

 

Pouvez-vous m'aider à faire la migration du numéro, s'il-vous-plaît ?

 

Si je ne peux pas le récupérer, la box retourne chez vous.

 

Cordialement,


Questions résolues
Solution validée
R
Quartz
Posts : 547
Badges :
Réponses 50 +39
Solution validée
02 mars 2025

Re: résiliation de mon ancien abonnement et portabilité

Bonjour  @maxou1456 

 

Lundi, ils pourront mieux vous assister. En attendant, vérifiez auprès de Bouygues  si votre abonnement Fibre ou ADSL est toujours actif et s’il y a des frais d’engagement ou de résiliation à prévoir...et si vous avez déjà le RIO, vous devez l'avoir sous la main lors de l'appel de lundi.

 

Bonne chance. 


m
Argent
Posts : 7
Badges :
Post 1 +13
02 mars 2025

Re: résiliation de mon ancien abonnement et portabilité

on m'a dit de les rappeler au 1023

 

on verra lundi

Solution validée
R
Quartz
Posts : 547
Badges :
Réponses 50 +39
Solution validée
02 mars 2025

Re: résiliation de mon ancien abonnement et portabilité

Bonjour  @maxou1456 

 

Lundi, ils pourront mieux vous assister. En attendant, vérifiez auprès de Bouygues  si votre abonnement Fibre ou ADSL est toujours actif et s’il y a des frais d’engagement ou de résiliation à prévoir...et si vous avez déjà le RIO, vous devez l'avoir sous la main lors de l'appel de lundi.

 

Bonne chance. 

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6205
Badges :
Avatar +68
02 mars 2025 (edité)

Re: résiliation de mon ancien abonnement et portabilité

[ modifié ]

Bonjour  @maxou1456 

 

Je ne comprends pas vous avez souscrit une offre fibre RED avec un commercial prixtel ?

 

Avez-vous le code RIO et le numéro de votre ancienne ligne fixe Bouygues ?

 

Est-ce important pour vous de conserver le même numéro de fixe ou bien est-ce que vous cherchez à obtenir cette portabilité de numéro dans le seul but de mettre fin à votre contrat ancien contrat Bouygues ?

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :  REDFFD628D
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

m
Argent
Posts : 7
Badges :
Post 1 +13
02 mars 2025

Re: résiliation de mon ancien abonnement et portabilité

Bonjour !

 

J'avais le RIO.

J'ai essayé de le donner au commercial en lui disant que je voulais garder mon numéro

 

Mais il a insisté pour que je demande un nouveau numéro, promettant qu'il me rappellerai dès que j'aurai la ligne

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11353
Badges :
Avatar +71
02 mars 2025 (edité)

Re: résiliation de mon ancien abonnement et portabilité

[ modifié ]

Bonjour @maxou1456 ,

 

Comme vous le demande @Kevin :

vous avez souscrit une offre fibre RED avec un commercial prixtel ?

C'est vraiment pas clair...

Prixtel et RED sont des opérateurs télécoms concurrents.

 

J'avais le RIO.

J'ai essayé de le donner au commercial en lui disant que je voulais garder mon numéro

 

Vous pouvez souscrire à une offre fibre RED directement sur le site de RED, sans passer par un commercial Prixtel, et en gardant votre numéro, il faudra faire attention à bien indiquer que vous voulez conserver votre numéro actuel :

 

https://www.red-by-sfr.fr/offre-internet/#redintid=B_HP_voir-offre-box

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

m
Argent
Posts : 7
Badges :
Post 1 +13
02 mars 2025

Re: résiliation de mon ancien abonnement et portabilité

la partie que je regrette, c'est que j'avais effectivement déjà fait une commande de mon côté sur le site de RED pour faire une portabilité 

le commercial de Prixtel ne m'a appelé que le lendemain pour annuler ma commande et me faire faire une deuxième commande avec son code de parrainage

 

Prixtel n'est pas concurrent de SFR et le commercial de Prixtel avait bien accès à ma première commande.

 

Ayant des amis qui avaient travaillé à des services clients, j'ai stupidement accepté.

 

La moralité est qu'il ne faut jamais se fier aux commerciaux quand ils appellent pour vous vendre un truc

Highlighted
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6205
Badges :
Avatar +68
03 mars 2025

Re: résiliation de mon ancien abonnement et portabilité

S’il vous plaît  @maxou1456 pouvez-vous répondre à ces questions :

 


@Kevin  a écrit :

 

Est-ce important pour vous de conserver le même numéro de fixe ou bien est-ce que vous cherchez à obtenir cette portabilité de numéro dans le seul but de mettre fin à votre contrat ancien contrat Bouygues ?

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :  REDFFD628D
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11353
Badges :
Avatar +71
03 mars 2025

Re: résiliation de mon ancien abonnement et portabilité

Bonjour @maxou1456 ,

 

La moralité est qu'il ne faut jamais se fier aux commerciaux quand ils appellent pour vous vendre un truc

 

Ça c'est vrai ! On aurait pu vous le dire si vous étiez venu nous demander notre avis 😊

 

Pouvez-vous répondre à la question de @Kevin svp ?

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

m
Argent
Posts : 7
Badges :
Post 1 +13
03 mars 2025

Re: résiliation de mon ancien abonnement et portabilité

Bonjour,

 

Oui, je voulais garder mon numéro.