Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Communiquer à l’étranger (roaming)
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 178 Membres
1 945 Sujets

Re: Usage "non raisonnable" à l'étranger

Répondre
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10783
Badges :
Avatar +71
23 septembre 2020

Re: Usage "non raisonnable" à l'étranger

Bonjour @Anonymous,

 

Si vous résidez plus de 2 mois consécutifs dans un pays de l'Union européenne (hors de France), oui c'est conseillé de souscrire à un forfait local, par exemple en prépayé, mais il n'y a rien d'obligatoire, vous pouvez continuer à utiliser votre ligne RED, ça ne coûte pas très cher si vous avez un usage limité :

Les SMS reçus sont gratuits, les SMS émis vers la France coûtent environ 1 centime d'euro, la minute d'appel reçu coûte aussi environ 1 ct... 

 

Évitez les connexions internet, ce sont les données à l'étranger qui coûtent le plus cher entre 3,5 et 2,5€ le Go en 2020-2022 en hors forfait:

 

https://www.arcep.fr/la-regulation/grands-dossiers-reseaux-mobiles/grand-dossier-roaming/les-tarifs-ditinerance-internationale.html#c9082 

 

Cordialement 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Highlighted
g
Bois
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
29 mars 2021

Re: Usage "non raisonnable" à l'étranger

J’ai le même problème et cela m’horripile... Dans le cadre de mes études je passe une année sur deux en Allemagne et je n’ai pas envie d’avoir à changer de forfait tous les ans... Mais effectivement SFR suit bien les règles européennes. Pour l’auteur du message qui souhaitait à terme changer d’opérateur, je te conseille Bouygues, je n’avais jamais reçu d’SMS de ce genre avec eux malgré 10 mois passés en Allemagne. 

g
Bois
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
29 mars 2021

Re: Usage "non raisonnable" à l'étranger

Une solution qui n’a pas encore été évoquée et qui permet au moins de ne pas payer son forfait pour rien le temps du séjour, c’est de suspendre le forfait et de reprendre au retour, mais cela coûte 4,50€ par mois, et il faut passer par le service client au 1023. 

Avatar de hpg38
REDactor
Posts : 8231
Badges :
Avatar +60
31 mars 2021

Re: Usage "non raisonnable" à l'étranger

Le 1023 fonctionne uniquement pour les clients SFR pas pour RED.

m
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +7
25 septembre 2022

Re: Usage "non raisonnable" à l'étranger

Pourquoi 2 mois et pas 4 mois ?

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10783
Badges :
Avatar +71
26 septembre 2022 (edité)

Re: Usage "non raisonnable" à l'étranger

[ modifié ]

Bonjour @maubert ,

 

ça aurait pu être un seul mois, ou 6 mois...

Ça a été négocié comme ça entre la Commission Européenne et les différents opérateurs :

c'est le compromis trouvé, les opérateurs souhaitant certainement le délai le plus court (car ce sont eux qui payent le roaming actuellement) et la Commission souhaitant probablement davantage.

 

Bonne soirée

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Z
Rhodium
Posts : 17
Badges :
Post 1 +18
05 octobre 2022

Re: Usage "non raisonnable" à l'étranger

Une autre solution qui fonctionne, c'est rentré de temps en temps en France, et de consommer un maximum une fois en France afin de se faire des "réserves" pour l'étranger.
C'est en effet le rapport consommation en France/consommation à l'étranger qui compte.
Appeler son propre fixe de chez soi en France et laissez tournez l'appel. S'envoyer des dizaines de sms à soi même. Et telecharger des films en faisant du partage de connexion.
De cette manière, l'usage du forfait devient plus important en France qu'à l'étranger et l'usage devient raisonnable, même si c'est complétement débile je vous l'accorde Smiley heureux

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10783
Badges :
Avatar +71
05 octobre 2022

Re: Usage "non raisonnable" à l'étranger

Bonjour @Zougy 

 

Une autre solution qui fonctionne...

 

L'avez-vous testé ?

Car vous pouvez peut-être prolonger votre séjour de cette manière mais au bout de 4 mois le calcul sur 4 mois consécutifs donnera un usage exclusivement à l'étranger, donc vous serez en hors forfait le 5ème mois.

 

Tenez-nous au courant 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

F
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
04 décembre 2022

Re: Usage "non raisonnable" à l'étranger

J ai le problème du non raisonnable aussi j ai été des années chez Bouygues et jamais aucun problème là je viens chez vous pour un meilleur prix j ai bien dit que je passais 6 mois en Espagne et on l'a dit qu il y aurait aucun problème

Je paie tous les mois un forfait que je ne peux pas me servir comme je veux 

Donc je vais partir de chez vous car vous prenez vraiment les gens pour des pigeons,et je retournerai chez Bouygues qui sont beaucoup plus professionnel que vous et qui raconte pas n importe quoi pour faire signer des contrats 

 

F
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
04 décembre 2022

Re: Usage "non raisonnable" à l'étranger

J ai été des années chez Bouygues et jamais aucun problème et message pour me dire que j étais pas resonable 

C est vraiment de l arnaque