Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour @Anonymous,
Si vous résidez plus de 2 mois consécutifs dans un pays de l'Union européenne (hors de France), oui c'est conseillé de souscrire à un forfait local, par exemple en prépayé, mais il n'y a rien d'obligatoire, vous pouvez continuer à utiliser votre ligne RED, ça ne coûte pas très cher si vous avez un usage limité :
Les SMS reçus sont gratuits, les SMS émis vers la France coûtent environ 1 centime d'euro, la minute d'appel reçu coûte aussi environ 1 ct...
Évitez les connexions internet, ce sont les données à l'étranger qui coûtent le plus cher entre 3,5 et 2,5€ le Go en 2020-2022 en hors forfait:
Cordialement
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
J’ai le même problème et cela m’horripile... Dans le cadre de mes études je passe une année sur deux en Allemagne et je n’ai pas envie d’avoir à changer de forfait tous les ans... Mais effectivement SFR suit bien les règles européennes. Pour l’auteur du message qui souhaitait à terme changer d’opérateur, je te conseille Bouygues, je n’avais jamais reçu d’SMS de ce genre avec eux malgré 10 mois passés en Allemagne.
Une solution qui n’a pas encore été évoquée et qui permet au moins de ne pas payer son forfait pour rien le temps du séjour, c’est de suspendre le forfait et de reprendre au retour, mais cela coûte 4,50€ par mois, et il faut passer par le service client au 1023.
Bonjour @maubert ,
ça aurait pu être un seul mois, ou 6 mois...
Ça a été négocié comme ça entre la Commission Européenne et les différents opérateurs :
c'est le compromis trouvé, les opérateurs souhaitant certainement le délai le plus court (car ce sont eux qui payent le roaming actuellement) et la Commission souhaitant probablement davantage.
Bonne soirée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Une autre solution qui fonctionne, c'est rentré de temps en temps en France, et de consommer un maximum une fois en France afin de se faire des "réserves" pour l'étranger.
C'est en effet le rapport consommation en France/consommation à l'étranger qui compte.
Appeler son propre fixe de chez soi en France et laissez tournez l'appel. S'envoyer des dizaines de sms à soi même. Et telecharger des films en faisant du partage de connexion.
De cette manière, l'usage du forfait devient plus important en France qu'à l'étranger et l'usage devient raisonnable, même si c'est complétement débile je vous l'accorde
Bonjour @Zougy
Une autre solution qui fonctionne...
L'avez-vous testé ?
Car vous pouvez peut-être prolonger votre séjour de cette manière mais au bout de 4 mois le calcul sur 4 mois consécutifs donnera un usage exclusivement à l'étranger, donc vous serez en hors forfait le 5ème mois.
Tenez-nous au courant
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
J ai le problème du non raisonnable aussi j ai été des années chez Bouygues et jamais aucun problème là je viens chez vous pour un meilleur prix j ai bien dit que je passais 6 mois en Espagne et on l'a dit qu il y aurait aucun problème
Je paie tous les mois un forfait que je ne peux pas me servir comme je veux
Donc je vais partir de chez vous car vous prenez vraiment les gens pour des pigeons,et je retournerai chez Bouygues qui sont beaucoup plus professionnel que vous et qui raconte pas n importe quoi pour faire signer des contrats
J ai été des années chez Bouygues et jamais aucun problème et message pour me dire que j étais pas resonable
C est vraiment de l arnaque