Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 222 Membres
2 010 Sujets

Re: ATTENTION à la hausse de tous les forfaits

Répondre
Avatar de Marielle
Emeraude
Posts : 1481
Badges :
Avatar +56
05 janvier 2023

ATTENTION à la hausse de tous les forfaits

Coucou tout le monde

 

Juste pour vous informer de la surprise du début d'année de RED pour ceux comme moi qui ne lisent jamais leur facture

 

Augmentation de tous les forfaits mobile de 69 cts et de 96 cts pour les lignes fibre

 

Et j'adore les réponses du service client en ligne Femme frustrée

 

"Dans un contexte marqué par la hausse généralisée des couts consécutifs du prix de votre service (composants électroniques, matières premières), Red s'efforce de minimiser tant que possible les répercussions sur les abonnements de ses clients.

Malgré nos efforts pour limiter les effets sur nos clients, nous sommes amenés à réévaluer les conditions tarifaires associées à votre offres.

A travers cette mesure, notre objectif est de pouvoir continuer à vous garantir un service de qualité.

En conséquence et comme indiqué sur votre facture du mois dernier, le montant mensuel de votre abonnement (hors option) se voit appliquer une augmentation de 0.69€" (96 cts pour mon abonnement Fibre)

 

Bravo RED Femme frustrée

 

 

 

 

Fibre FFTH Modem NB6 VAC + TV Connect + STB7

4 Forfaits mobile 40go pour la famille


Code Parrainage REDC97150D
M
Electron
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +9
05 janvier 2023

Re: ATTENTION à la hausse de tous les forfaits

Je viens de constater cette augmentation qui pour moi n'est pas justifiée. Je vais voir la concurrence.

C'est pas normal, même pas prévenue....

Avatar de Eline
Animateur du Forum
Posts : 474
Badges :
Avatar +49
06 janvier 2023

Re: ATTENTION à la hausse de tous les forfaits

Bonjour @Marti661 


RED attache une attention particulière à respecter la loi qui nous oblige à informer nos clients a minima un mois à l’avance. Pour cela nous avons inséré un message sur votre facture vous prévenant de cette augmentation.

Eline

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

C
Bronze
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +10
06 janvier 2023

Re: ATTENTION à la hausse de tous les forfaits

Ce n'est pas acceptable. Un mail aurait dû nous parvenir. Je ne lis pas les factures qui sont identiques tous les mois j'ai un forfait garanti à vie donc ce n'est pas légal 

s
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +8
06 janvier 2023

Re: ATTENTION à la hausse de tous les forfaits

Bonjour c est inadmissible pour rappel lors de la souscription à votre offre vous m aviez indiquez que le prix de mon abonnement serait un prix fixe qui ne changera pas.pour ma part j’ai signere et accepte un prélèvement pour 5€ en aucun cas votre ose de 69 cts est acceptable et admisses. Soyez rassuré se ne sont pas les concurrents qui manque…je vais m empresser d allé voir ailleurs.

J
Argent
Posts : 6
Badges :
Superstar 1 +15
06 janvier 2023

Re: ATTENTION à la hausse de tous les forfaits

Vous blaguez.

Des SMS à gogo pour changer de smartphone pendant le black friday, mais un message insignifiant et presque pas visible sur la facture de décembre : je retiens que vous prenez vos clients pour des doux débiles. Et comme vous faites tous ça les opérateurs, on avale notre amertume d'être à ce point si mal considérés.

À charge de revanche...

Highlighted
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10824
Badges :
Avatar +71
06 janvier 2023

Re: ATTENTION à la hausse de tous les forfaits

Bonjour @Marielle , @J1R3 , @siemens , @Cordier67 ,

 

Hélas c'est une augmentation probablement liée à l’inflation et la crise de l'énergie, tous les opérateurs sont concernés, vous pouvez lire :

 

https://www.clubic.com/telephone-portable/forfaits-3g-illimites/actualite-451791-hausse-des-tarifs-chez-les-operateurs-vous-serez-chanceux-si-vous-y-echappez.html

 

Bonne année quand meme Smiley heureux

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

J
Argent
Posts : 6
Badges :
Superstar 1 +15
06 janvier 2023

Re: ATTENTION à la hausse de tous les forfaits

Ce n'est pas le fond, que je comprends. La forme est assez pitoyable quand je vois ce que je reçois régulièrement par mail ou SMS de la part de RED. C'est tellement petit.

n
Bronze
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +13
07 janvier 2023

Re: ATTENTION à la hausse de tous les forfaits

Bonjour,

 

Suite à l'augmentation de 0,69€ de RED pour question de "coûts constitutifs du prix de votre service (composants électroniques, matières premières,
logistique, …)"  qu'on ne peut ni négocier ni refuser, j'ai décidé de jouer le jeu, (leur jeu?) en changeant la façon de recevoir ma facture.
Je vais donc recevoir ma facture via papier (ce qui n'est pas forcément plus polluant que les datacenters). RED sera dans l'obligation de payer 1,16€, prix d'un timbre vert et perdront plus d'argent que s'ils avaient accepté de garder leur tarifs inchangés.
Cela permettra peut-être  également de relancer les courriers papiers et de sauver par la même quelques emplois à La Poste!

Je propose que les autres clients RED fassent la même chose?

Bien à vous tous.tes

Y
Bronze
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +9
08 janvier 2023

Re: ATTENTION à la hausse de tous les forfaits

Je fais déjà comme ça depuis le début, après avoir refusé le prélèvement automatique. Car c'est une pompe a fric . Pour 48,,h de décalage de salaire , le prélèvement de 10¢ n'est pas passé, redsfr vous ajoute 11€ sur la prochaine facture pour prélèvement refusé, la banque 14€ . 35€ pour 10€ de facture 🙄😱😱😱. La dématérialisée ne donne aucune pénalité et je paye par CB.