Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 823 Membres
2 040 Sujets

Action collective contre RED : Augmentation sans respect de l'obligation et délai d'information

Répondre
Z
Rhodium
Posts : 10
Badges :
Post 1 +17
25 janvier 2021

Action collective contre RED : Augmentation sans respect de l'obligation et délai d'information

Bonjour à tous les clients de RED Pigeon Telecom,

 

Ces derniers temps nous sommes de TRÈS nombreux clients à nous plaindre d'une hausse de nos forfaits sous couvert d'une évolution de l'offre.

 

Cette hausse est elle légale  ?

 

OUI, SI ET SEULEMENT SI RED applique et respecte les dispositions de l'article 224-33 (https://www.circulaires.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000***20-11-03)

 

Peut-on contester cette hausse ?

OUI, SI ET SEULEMENT SI RED ne respecte pas l'obligation légale d'information du consommateur dans un délai d'un mois. Voici une citation du texte de loi :

"Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur ..."

 

Si vous n'avez pas reçu de mail un mois avant l'entrée en vigueur du nouveau tarif ?

RED EST EN TORT, il appartient a RED d'apporter la preuve à ses consommateurs que l'obligation d'information et le délai a bien été respecté.

RED doit fournir une preuve d'envoi de cette communication

Ce n'est pas au consommateur d'apporter la preuve de non-réception

 

Comment faire pour contester cette hausse et obtenir gain de cause ?

 

  1. Vérifiez le contenu de votre boite mail, de votre dossier indésirable, de votre corbeille et des éléments récupérables (cela ne sert à rien d'enclencher une procédure si vous avez bien été informé, c'est peine perdu). 
  2. Faire une requête au service client, le meilleur moyen reste le CHAT de l'application RED. Si RED ne réponds pas sous un mois ou si la réponse est insatisfaisante (elle le sera). Ne perdez pas votre temps, l'essentiel est de faire la réclamation afin de faire courir les délais. Voici un message type à copier-coller :
    Je conteste l'évolution de mon offre et la hausse de mon abonnement n'ayant pas été informé en respectant le délai d'un mois d'après les dispositions légales (L.224-33). Merci de me transmettre une preuve de transmission écrite ou tout autre support durable m'informant des changements de mon contrat.
  3. Transmettre une réclamation par courrier recommandé avec accusé de réception au service recours consommateur de SFR (qui traite les contrats RED) :

    SFR SERVICE RECOURS CONSOMMATEURS
    TSA 20102 69947
    LYON Cedex 20

    En absence de réponse sous un mois ou en cas de réponse insatisfaisante

  4. Saisir le médiateur des télécoms :

    https://www.mediation-telecom.org/ 

    Le Médiateur des communications Electroniques
    CS 30342 – 94257 Gentilly Cedex

     

    Oui c'est long et fastidieux et c'est exactement pour cette raison que RED agit de la sorte et se permet de contourner les textes de lois.

    C'est une est une erreur de la part de leur part, mais si chaque consommateur entame cette procédure, nous sommes certain de gagner sur :

    a) remboursement de la majoration

    b) un dédommagement au titre des préjudices subies (temps perdus pour la demande etc) de l'ordre de quelques centaines d'euros 

     

    Pour ma part je passe en étape 3 aujourd'hui !

4
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +5
25 janvier 2021

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

Ok merci , on se fait empapaouter comme d'habitude

le fait d'avertir d'une modification unilatérale de forfait n'implqiue pas une acceptation de la part du client !

Votre réponse juridique SVP!

4
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +5
25 janvier 2021

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

Absolument d'accord : la fidélité ne paie absolument pas . pourquoi faire des efforts avec un fournisseur ?

Ok pour la petition qui serait ouverte

alerte à 60 millions de consommateurs non?

p
Bronze
Posts : 11
Badges :
Message 1 +10
25 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour,

je viens de me rendre compte de la vente forcée dont je fais l'objet.

J'EXIGE UN RETOUR IMMEDIAT à mon forfait précédent comprenant 30Go de données pour 10€/mois.

MERCI !!!

Jean-Marc DOULS

g
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +7
25 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

une fois de plus on surfacture sur mail publicitaire qui biensur part dans les spams.....on vous dit qu'on a enrichi notre forfait.....faux c'est eux qui s'enrichisse en facturant quelques euros en plus.....surtout que je n'utilise deja pas tout mon forfait, loin de la....

et on refuse de vous remboursez cette arnaque...

 

pour moi ce sera la derniere fois qu'on me prends pour une vache a lait je resillie mon contrat et tous ceux de ma famille ....5 au total.....

vous etes des ***

M
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
25 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR


@REDbySFR  a écrit :

Email clients mobile.png

 

Bonjour,

 

Si vous avez reçu un e-mail ou un courrier vous informant que vous profiterez prochainement d'une nouvelle offre pour +3€/mois*, vous faites partie des clients qui bénéficieront automatiquement d’un nouveau forfait RED by SFR dans un mois, à la date de votre prochaine facture. Pour en profiter, vous n’avez rien à faire, RED s’occupe de tout.

 

Avec plus de 99% de la population couverte en 4G ou 4G+, SFR poursuit ses investissements et accélère le déploiement de son réseau pour vous offrir la meilleure expérience client, c’est pourquoi RED peut être amené à faire évoluer ses offres et leur tarif mensuel.

 

Bien sûr, vous conserverez toutes les éventuelles options et services détenus actuellement.

 

Nos conseillers ne seront pas en mesure d’empêcher cette modification contractuelle.

 

 

*Conformément à l’article L224-33 du Code de la Consommation, vous pouvez résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification.



@REDbySFR  a écrit :

Email clients mobile.png

 

Bonjour,

 

Si vous avez reçu un e-mail ou un courrier vous informant que vous profiterez prochainement d'une nouvelle offre pour +3€/mois*, vous faites partie des clients qui bénéficieront automatiquement d’un nouveau forfait RED by SFR dans un mois, à la date de votre prochaine facture. Pour en profiter, vous n’avez rien à faire, RED s’occupe de tout.

 

Avec plus de 99% de la population couverte en 4G ou 4G+, SFR poursuit ses investissements et accélère le déploiement de son réseau pour vous offrir la meilleure expérience client, c’est pourquoi RED peut être amené à faire évoluer ses offres et leur tarif mensuel.

 

Bien sûr, vous conserverez toutes les éventuelles options et services détenus actuellement.

 

Nos conseillers ne seront pas en mesure d’empêcher cette modification contractuelle.

 

 

*Conformément à l’article L224-33 du Code de la Consommation, vous pouvez résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification.



@REDbySFR  a écrit :

Email clients mobile.png

 

Bonjour,

 

Si vous avez reçu un e-mail ou un courrier vous informant que vous profiterez prochainement d'une nouvelle offre pour +3€/mois*, vous faites partie des clients qui bénéficieront automatiquement d’un nouveau forfait RED by SFR dans un mois, à la date de votre prochaine facture. Pour en profiter, vous n’avez rien à faire, RED s’occupe de tout.

 

Avec plus de 99% de la population couverte en 4G ou 4G+, SFR poursuit ses investissements et accélère le déploiement de son réseau pour vous offrir la meilleure expérience client, c’est pourquoi RED peut être amené à faire évoluer ses offres et leur tarif mensuel.

 

Bien sûr, vous conserverez toutes les éventuelles options et services détenus actuellement.

 

Nos conseillers ne seront pas en mesure d’empêcher cette modification contractuelle.

 

 

*Conformément à l’article L224-33 du Code de la Consommation, vous pouvez résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification.


 

 

je ne souhaite pas cette modification de contrat et je n'ai donné aucune autorisation la concernant, alors je m'oppose à cette modification et je souhaite conserver mon ancien forfait .

je ne veux pas payer un seul euro de plus !

J
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +6
25 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

JE SUIS ABSOLUMENT CONTRE CETTE AUGMENTATION JE N AI RECU DE VOTRE PART AUCUN MEL NI SMS

MERCI DE ME REMETTRE MON FORFAIT A 10 EUROS 

CORDIALEMENT 

S
Bois
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
25 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour à tous, action réaction, je m'inscris sur le forum, je publie que je change d’opérateur pour La Poste suite au racket de RED BY SFR, je demande mon N° RIO... et je vous conseille de faire la même chose avec l'opérateur de votre choix. Chez B&YOU ou j'ai un autre forfait j'ai pu refuser l'augmentation. A bon entendeur salut... et adieu RED BY SFR

J
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +6
25 janvier 2021

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

OK JE VAIS PRENDRE DES DISPOSITIONS AUTREMENT 

J
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +6
25 janvier 2021

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

C EST INADMISSIBLE J AI REGARDE PARTOUT ET J ATTESTE SUR L HONNEUR N AVOIR RIEN REÇU PAR CONSEQUENT priere de remettre le forfait à 10 euros