Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
186 593 Membres
2 835 Sujets

Erreur conso de 4 GO

Répondre
D
Rhodium
Badges :
Post 1 +24
24 mars 2025
Solution approuvée

Erreur conso de 4 GO

Je viens de consulter ma consommation internet, il y aurait une erreur semble t-il de 4 GO avec des jours de consommation à 2GO que je n'ai pas effectués, 

Ce n'est pas la première fois que conseillez.vous ? 

Questions résolues
Solution validée
Community Manager
Badges :
Solution validée
26 mars 2025

Re: Erreur conso de 4 GO

Bonjour @Dord12 et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.

Je saisis votre inquiétude à propos de l'utilisation d'Internet jugée comme non effectuée.

Il est néanmoins probable que cela soit dû au partage de connexion. Cependant, si vous avez l'impression que cela entraînait une utilisation de votre forfait internet plus élevée que la normale, il peut y avoir plusieurs raisons à cela :

• Écran PC plus grand :

Avec un écran de plus grande taille et des résolutions plus élevées, l'ordinateur peut provoquer une utilisation de données plus importante lors de la lecture ou de la diffusion de contenus multimédias.

• Plusieurs appareils connectés :

Il est possible que d'autre(s) appareil(s), en plus du PC, se connectent à votre point d'accès, ce qui pourrait accroître la consommation de votre forfait internet.

• Type d'utilisation :
  1. Utilisation de data en arrière-plan : Les PC peuvent exécuter des applications ou des mises à jour en arrière-plan qui consomment des données à votre insu.
  2. Certaines activités comme le streaming de vidéos haute définition, les jeux en ligne ou le téléchargement de fichiers volumineux consomment davantage de données. Si vous faites ceci depuis le PC lorsqu'il est connecté à votre smartphone, cela utilisera naturellement plus de données que la navigation légère ou l'utilisation des réseaux sociaux.

En général, c'est l'exécution d'activités réelles qui cause l'augmentation de la consommation d'internet, et non l'utilisation d'un partage de connexion.

Avez-vous jeté un œil au compteur de consommation par application de votre téléphone ?

Vous pouvez facilement vérifier et remettre à zéro pour analyser vos consommations à venir (ça permet de voir au bout de quelques jours ou un mois laquelle consomme votre pot de data).

Petit rappel : il ne faut pas oublier tout de même que les MMS (les textos avec photos ou message vocal) sont acheminés en 3G/4G/5G

Si vous avez activé la fonction Appel wifi pour essayer d'envoyer vos SMS/MMS via le wifi de votre box, sachez qu'ils seront tout de même comptés dans votre forfait de données mobiles.

Certes, ça part de la Box, mais cela se fait via le réseau mobile. 

Ainsi, cela ne réduit pas votre compteur de conso, puisque c'est une solution pour juste améliorer la qualité pour capter à l'intérieur de votre logement.

En cas de besoin, voici cette FAQ relative au suivi de consommation mobile et n'hésitez pas si vous avez des questions.

Bonne journée,

Asmae

Rhodium
Badges :
25 mars 2025

Bonjour,

dans un premier temps, contrôlez votre appareil pour être sûr qu'il n'y ai pas une ou plusieurs applications gourmandes en données qui tournent en arrière plan.

Programmer votre appareil pour que les mises à jour ou les transfères de photos sur le cloud ne s'exécutent qu'en wifi etc...

FUTURS CLIENTS
Jusqu'à 15€ offerts sur votre nouveau contrat RED en saisissant mon code parrain : RED3969CA9
D
Rhodium
Badges :
Post 1 +24
25 mars 2025

Bonjour, 

Je n'utilise pourtant actuellement le mobile que pour une connexion pc portable et mon cloud n'est plus utilisé. Je n'ai pas validé d'ajout de mémoire cloud.

REDactor
Badges :
25 mars 2025

Bonjour  @Dord12 

Pouvez-vous nous dire par quel moyen vous avez contrôlé votre quantité de données consommées vous permettant d’affirmer qu’il y a une erreur de 4Go ?

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :  REDFFD628D
(plus d'infos)

Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

D
Rhodium
Badges :
Post 1 +24
25 mars 2025

A l'usage de consommation, j'ai constaté que je ne consommais pas actuellement  2GO dans une journèe, soit environ 4GO cela me semble ne pas correspondre aux anciennes factures  pour l'internet mobile.

R
Quartz
Badges :
Réponses 50 +39
25 mars 2025

Bonjour,

Je suis également curieux de savoir comment vous avez pu obtenir ce genre de détail? Merci de votre réponse. 

REDactor
Badges :
25 mars 2025

D’accord je comprends mais comment vous arrivez à mesurer votre consommation ? Un logiciel ? Une estimation ?

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :  REDFFD628D
(plus d'infos)

Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

D
Rhodium
Badges :
Post 1 +24
25 mars 2025

Je ne reponds pas sur le forum pour conseiller l'achat d'un logiciel. Je vous ai répondu par rapport à la facturation,

Rhodium
Badges :
26 mars 2025

Bonjour,

ok, c'est donc la conso sur la facture.

Sur votre mobile, vous pouvez mettre à 0 le compteur de données en début de période, vous pourrez ainsi comparer avec la conso sur votre facture.

FUTURS CLIENTS
Jusqu'à 15€ offerts sur votre nouveau contrat RED en saisissant mon code parrain : RED3969CA9
Solution validée
Community Manager
Badges :
Solution validée
26 mars 2025

Bonjour @Dord12 et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.

Je saisis votre inquiétude à propos de l'utilisation d'Internet jugée comme non effectuée.

Il est néanmoins probable que cela soit dû au partage de connexion. Cependant, si vous avez l'impression que cela entraînait une utilisation de votre forfait internet plus élevée que la normale, il peut y avoir plusieurs raisons à cela :

• Écran PC plus grand :

Avec un écran de plus grande taille et des résolutions plus élevées, l'ordinateur peut provoquer une utilisation de données plus importante lors de la lecture ou de la diffusion de contenus multimédias.

• Plusieurs appareils connectés :

Il est possible que d'autre(s) appareil(s), en plus du PC, se connectent à votre point d'accès, ce qui pourrait accroître la consommation de votre forfait internet.

• Type d'utilisation :
  1. Utilisation de data en arrière-plan : Les PC peuvent exécuter des applications ou des mises à jour en arrière-plan qui consomment des données à votre insu.
  2. Certaines activités comme le streaming de vidéos haute définition, les jeux en ligne ou le téléchargement de fichiers volumineux consomment davantage de données. Si vous faites ceci depuis le PC lorsqu'il est connecté à votre smartphone, cela utilisera naturellement plus de données que la navigation légère ou l'utilisation des réseaux sociaux.

En général, c'est l'exécution d'activités réelles qui cause l'augmentation de la consommation d'internet, et non l'utilisation d'un partage de connexion.

Avez-vous jeté un œil au compteur de consommation par application de votre téléphone ?

Vous pouvez facilement vérifier et remettre à zéro pour analyser vos consommations à venir (ça permet de voir au bout de quelques jours ou un mois laquelle consomme votre pot de data).

Petit rappel : il ne faut pas oublier tout de même que les MMS (les textos avec photos ou message vocal) sont acheminés en 3G/4G/5G

Si vous avez activé la fonction Appel wifi pour essayer d'envoyer vos SMS/MMS via le wifi de votre box, sachez qu'ils seront tout de même comptés dans votre forfait de données mobiles.

Certes, ça part de la Box, mais cela se fait via le réseau mobile. 

Ainsi, cela ne réduit pas votre compteur de conso, puisque c'est une solution pour juste améliorer la qualité pour capter à l'intérieur de votre logement.

En cas de besoin, voici cette FAQ relative au suivi de consommation mobile et n'hésitez pas si vous avez des questions.

Bonne journée,

Asmae