Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Je viens de consulter ma consommation internet, il y aurait une erreur semble t-il de 4 GO avec des jours de consommation à 2GO que je n'ai pas effectués,
Ce n'est pas la première fois que conseillez.vous ?
Bonjour @Dord12 et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.
Je saisis votre inquiétude à propos de l'utilisation d'Internet jugée comme non effectuée.
Il est néanmoins probable que cela soit dû au partage de connexion. Cependant, si vous avez l'impression que cela entraînait une utilisation de votre forfait internet plus élevée que la normale, il peut y avoir plusieurs raisons à cela :
Avec un écran de plus grande taille et des résolutions plus élevées, l'ordinateur peut provoquer une utilisation de données plus importante lors de la lecture ou de la diffusion de contenus multimédias.
Il est possible que d'autre(s) appareil(s), en plus du PC, se connectent à votre point d'accès, ce qui pourrait accroître la consommation de votre forfait internet.
En général, c'est l'exécution d'activités réelles qui cause l'augmentation de la consommation d'internet, et non l'utilisation d'un partage de connexion.
Avez-vous jeté un œil au compteur de consommation par application de votre téléphone ?
Vous pouvez facilement vérifier et remettre à zéro pour analyser vos consommations à venir (ça permet de voir au bout de quelques jours ou un mois laquelle consomme votre pot de data).
Petit rappel : il ne faut pas oublier tout de même que les MMS (les textos avec photos ou message vocal) sont acheminés en 3G/4G/5G
Si vous avez activé la fonction Appel wifi pour essayer d'envoyer vos SMS/MMS via le wifi de votre box, sachez qu'ils seront tout de même comptés dans votre forfait de données mobiles.
Certes, ça part de la Box, mais cela se fait via le réseau mobile.
Ainsi, cela ne réduit pas votre compteur de conso, puisque c'est une solution pour juste améliorer la qualité pour capter à l'intérieur de votre logement.
En cas de besoin, voici cette FAQ relative au suivi de consommation mobile et n'hésitez pas si vous avez des questions.
Bonne journée,
Asmae
Bonjour,
dans un premier temps, contrôlez votre appareil pour être sûr qu'il n'y ai pas une ou plusieurs applications gourmandes en données qui tournent en arrière plan.
Programmer votre appareil pour que les mises à jour ou les transfères de photos sur le cloud ne s'exécutent qu'en wifi etc...
Bonjour,
Je n'utilise pourtant actuellement le mobile que pour une connexion pc portable et mon cloud n'est plus utilisé. Je n'ai pas validé d'ajout de mémoire cloud.
Bonjour @Dord12
Pouvez-vous nous dire par quel moyen vous avez contrôlé votre quantité de données consommées vous permettant d’affirmer qu’il y a une erreur de 4Go ?
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo : REDFFD628D
(plus d'infos)
Service client RED by SFR : cliquez ici 💬
A l'usage de consommation, j'ai constaté que je ne consommais pas actuellement 2GO dans une journèe, soit environ 4GO cela me semble ne pas correspondre aux anciennes factures pour l'internet mobile.
Bonjour,
Je suis également curieux de savoir comment vous avez pu obtenir ce genre de détail? Merci de votre réponse.
D’accord je comprends mais comment vous arrivez à mesurer votre consommation ? Un logiciel ? Une estimation ?
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo : REDFFD628D
(plus d'infos)
Service client RED by SFR : cliquez ici 💬
Je ne reponds pas sur le forum pour conseiller l'achat d'un logiciel. Je vous ai répondu par rapport à la facturation,
Bonjour,
ok, c'est donc la conso sur la facture.
Sur votre mobile, vous pouvez mettre à 0 le compteur de données en début de période, vous pourrez ainsi comparer avec la conso sur votre facture.
Bonjour @Dord12 et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.
Je saisis votre inquiétude à propos de l'utilisation d'Internet jugée comme non effectuée.
Il est néanmoins probable que cela soit dû au partage de connexion. Cependant, si vous avez l'impression que cela entraînait une utilisation de votre forfait internet plus élevée que la normale, il peut y avoir plusieurs raisons à cela :
Avec un écran de plus grande taille et des résolutions plus élevées, l'ordinateur peut provoquer une utilisation de données plus importante lors de la lecture ou de la diffusion de contenus multimédias.
Il est possible que d'autre(s) appareil(s), en plus du PC, se connectent à votre point d'accès, ce qui pourrait accroître la consommation de votre forfait internet.
En général, c'est l'exécution d'activités réelles qui cause l'augmentation de la consommation d'internet, et non l'utilisation d'un partage de connexion.
Avez-vous jeté un œil au compteur de consommation par application de votre téléphone ?
Vous pouvez facilement vérifier et remettre à zéro pour analyser vos consommations à venir (ça permet de voir au bout de quelques jours ou un mois laquelle consomme votre pot de data).
Petit rappel : il ne faut pas oublier tout de même que les MMS (les textos avec photos ou message vocal) sont acheminés en 3G/4G/5G
Si vous avez activé la fonction Appel wifi pour essayer d'envoyer vos SMS/MMS via le wifi de votre box, sachez qu'ils seront tout de même comptés dans votre forfait de données mobiles.
Certes, ça part de la Box, mais cela se fait via le réseau mobile.
Ainsi, cela ne réduit pas votre compteur de conso, puisque c'est une solution pour juste améliorer la qualité pour capter à l'intérieur de votre logement.
En cas de besoin, voici cette FAQ relative au suivi de consommation mobile et n'hésitez pas si vous avez des questions.
Bonne journée,
Asmae