Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
166 049 Membres
2 110 Sujets

FACTURATION POUR SAUVEGARDE REPERTOIRE SIM

Répondre
A
01 novembre 2020

Re: FACTURATION POUR SAUVEGARDE REPERTOIRE SIM

Bonjour,

 

Déposes plainte ! ca servira à la communauté! je l'ai fait , cherche sur google.

A
01 novembre 2020

Re: FACTURATION POUR SAUVEGARDE REPERTOIRE SIM

Bsr donnez moi svp le lien ,mon papa a 84 ans ,il ont fait pareil ,il a ausi 1.99 de personnalisation sd accueil

Merci

A
01 novembre 2020

Re: FACTURATION POUR SAUVEGARDE REPERTOIRE SIM

b
Quartz
Posts : 615
Badges :
Post 1 +49
27 mars 2021 (edité)

Re: FACTURATION POUR SAUVEGARDE REPERTOIRE SIM

[ modifié ]

Je n ai pas eu le temps d aller changer l option interdire les achats. 

 

Par défaut Red le malin a mis en place "autoriser les achats".

 

Comme conséquences, j ai eu deux cadeaux de bienvenue : 

 

- j ai eu deux sauvegarde de la carte SIM 

 

2 fois 0,50 et cela Red a affiché le total hors forfait 1,01 Euros.  Un calcul savant que seul Red sait le faire, à son avantage. Ce n est pas très pro. 

 

Red devrait changer de nom : Ali Baba ? 

 

- Un autre "cadeau d acceuil" : j ai reçu un SMS m invitant de cliquer sur un lien afin de découvrir la suite de ce SMS venant de quelqu un que je ne connais pas. 

 

Red a vendu mon numéro de téléphone ou a vendu son annuaire ? Ce n est pas beau. Pas beau, pas pro ! 

e
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
01 juin 2021

Re: SAUVEGARDE REPERTOIRE SIM

Merci pour votre réponse.

La question est une fois acceptée par erreur (à vrai dit sur mon téléphone, tout est fait pour que je clique, sinon je ne peux pas passer à une autre page), comment on peut faire pour annuler et bloquer ce prélèvement.

e
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
01 juin 2021

Re: SAUVEGARDE REPERTOIRE SIM

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais la question ici est comment faire pour résilier cette option. Il n'apparait mème pas dans la liste des option de mon forfait.

Merci d'avance pour votre aide.

d
Rhodium
Posts : 106
Badges :
Post 1 +23
10 juin 2021 (edité)

Re: SAUVEGARDE REPERTOIRE SIM

[ modifié ]

j'ai eu aussi ce cas , 50 cent pour chaque contact dans carte sim, j'ai  contacté red sfr et comme je n'avais jamais vu ca auparavant ,ils m'ont expliqué ce que c'était et donc j'ai demandé qu'il me désactive cette option immédiatement ,ce qu'ils ont fait ,et maintenant j'ai mes contacts dans mon mobile comme toujours et non dans carte sim qui ne sert a rien qu'a vous pomper du fric .

mais si les contacts se mettaient dans carte sim ,c'était de ma faute ,car a chaque contact ajouté mon mobile me répondait ,ou voulez vous enregistrer ce contact 

2 choix possibles ,dans mon mobile ou dans carte sim ,et donc ne voyant pas la différence je cliquai sur carte sim .mais depuis qu'ils ont désactivé ce choix carte sim je n'ai plus cette question ,ca va automatiquement dans mon mobile

sur les mobiles Samsung c'est comme ca ,on a ce choix et donc même si red sfr n'avait pas désactivé ce choix ,j'avais moi ce choix sur mon mobile 

S
Argent
Posts : 4
Badges :
Superstar 1 +9
15 juin 2021

Re: SAUVEGARDE REPERTOIRE SIM

C'est le 3eme merci conseils  aprés : les prélèvement achats multimédia , les contacts préenregistrés propre a redsfr , et les sauvegardes contacts sim !!! Alors que je n'ai pas encore la carte sim

Avatar de Gingko_fr
Rhodium
Posts : 36
Badges :
Avatar +22
25 septembre 2021

Re: SAUVEGARDE REPERTOIRE SIM

Bonjour.

Je rencontre aussi ce problème de facturation excessive de facturation de sauvegarde de contacts SIM, après avoir remplacé mon téléphone Samsung par un téléphone Xiaomi, ce qui a d'ailleurs nécessité la commande et l'envoi (pour 10€) d'une nouvelle carte SIM pour cause de format différent.

En cherchant à restaurer mes contacts depuis divers comptes (en particulier Google, ainsi qu'une sauvegarde manuelle depuis mon ancien téléphone), je me retrouve déjà devant un cauchemar de contacts dupliqués provenant de diverses sources, qui tendent à revenir malgré suppression, ou bien qui ne veulent pas se fusionner correctement et parmi ceux-là, ceux d'une très ancienne sauvegarde de carte SIM sans doute réactivée après avoir cliqué sur OK quelque part.

Sur mon ancien téléphone il y avait en plus une sauvegarde Samsung qu'a priori je ne récupère pas, mais aussi une nouvelle sauvegarde Xiaomi qui s'y ajoute, en plus de la sauvegarde Google, de la sauvegarde SIM SFR et d'une sauvegarde locale au téléphone.

Le résultat est que maintenant je me retrouve en particulier (mais pas seulement) avec une pléthore de contacts périmés, parfois vieux de 20 ans, que je ne parviens pas à supprimer parce que si je le fais ils réapparaissent toutes les fois que je redémarre mon téléphone, et qui sont manifestement issus de cette sauvegarde de carte SIM SFR.

Beaucoup ici se plaignent de ne pas savoir comment récupérer cette sauvegarde qu'ils paient, moi j'aimerais bien savoir au contraire comment, non seulement ne pas la payer car elle ne me sert à rien et je n'en ai jamais voulu, mais aussi comment NE PAS la récupérer, car celle-ci devient totalement virale.

Gingko

S
Electron
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +7
02 janvier 2022

Re: SAUVEGARDE REPERTOIRE SIM

Bonjour. J'ai sauvegardé pleins de contacts sur SFR.FR il y a longtemps. Ma question: comment les récupérer ?

 

Si le service n'existe plus merci de nous le dire SVP on pourrait en avoir le coeur net MERCI !