Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 956 Membres
2 050 Sujets

Facturation d'appels non effectués

Répondre
d
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +6
16 février 2024

Facturation d'appels non effectués

Bonjour à tous,

aujourd'hui je reçois un sms de redbysfr m’annonçant que ma facture était prête et que j'allais être prélevé le 20 d'un montant de 176€ !!!!

Je regarde la facture détaillée et il y a plein d'appels vers la Tunisie, l'Espagne, Madagascar.... à des heures improbables et un abonnement à Netflix à 20 balles....

Bien sûr je n'ai passé aucun de ses appels et je n'ai pas souscris d'abonnement Netflix je n'ai même pas la télé à la maison!

 

Je contacte le service client qui me dit que le système informatique est très précis et que les communications ont forcément été passées..... Super je ne connais personne dans ces coins là et du jour au lendemain je passe des communications à tout va alors que depuis des mois je ne passe aucun appel ou alors c'est anecdotique.

 

J'espère qu'ils vont bien bloquer cette facture et tout le hors forfait qui court car je n'ai absolument rien fait de tout cela. Par précaution j'ai même enlevé la carte sim du téléphone et je vais continuer à utiliser le portable fourni par ma boite.

 

J'espère que vous ne subirez pas les mêmes problèmes, faites bien attention à vos conso.

R
Turquoise
Posts : 307
Badges :
Réponses 50 +34
20 février 2024

Re: Facturation d'appels non effectués

Bonjour  @damien89 

 

Le problème ne date pas d'hier. Il faut prendre les précautions nécessaires, faire les modifications de sécurité nécessaires (changement de mot de passe de votre compte, blocage des numéros que vous ne connaissez pas, etc). 

 

Voici plus de détail sur cette arnaque: https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Actualit%C3%A9s/Probl%C3%A8me-de-facturation-d-appels-vers-l-%C3%A9tranger-et-factur%C3%A9s/td-p/381787

 

Bonne journée à vous