Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
192 698 Membres
3 152 Sujets

Re: Facturation des appels depuis l’Europe vers l’Europe

Répondre
A
Bronze
Badges :
Post 1 +9
01 juillet 2025

Facturation des appels depuis l’Europe vers l’Europe

Bonjour à tous,

Dans mon forfait, les appels et sms passés depuis L’Europe vers l’Europe ont toujours été inclus donc gratuits dans le cadre d’une utilisation raisonnables.

je ne parle pas des appels vers Andorre ou la Suisse qui ont toujours été payants.

je viens de recevoir ma facture mobile et des dépassements de 0,22 centimes pour des appels de même pas une minute !

la charmante conseillère sur le Chat m’a gentiment écrit  

« Notre offre évolue en permanence »

d’accord, mais je trouve très moyen, voir malhonnête de ne pas avoir été prévenue en amont de ce changement de politique tarifaire  et d’être mise devant les faits accomplis..

suis-je la seule dans ce cas là ?

REDactor
Badges :
02 juillet 2025

Bonjour @Aa7 ,

Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED et nous n'avons pas accès à vos informations personnelles.

Dans mon forfait, les appels et sms passés depuis L’Europe vers l’Europe ont toujours été inclus donc gratuits

Pouvez-vous nous donner davantage de détails svp ?

Quel est votre forfait RED exactement ?

Est-ce un forfait ancien ou récent ?

De quel pays vers quel pays avez-vous constaté un surcoût ?

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED

ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

A
Bronze
Badges :
Post 1 +9
02 juillet 2025

Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse.

j’ai un forfait mobile Red classique, 100go

Je suis cliente RED depuis 2019 avant j’étais chez SFR, mon mari a le même forfait et nous avons une box avec décodeur Connect TV.

Nous n’avons pas changé de forfait, nous n’utilisons jamais l’intégralité de nos 100Go, même si à chaque panne de la BOX ce qui est malheureusement de plus en plus fréquent, on nous offre 100GO  que nous n’utilisons pas!

Cette tarification est nouvelle, alors quand on vous répond que les appels ont toujours été payants alors que vous avez appelé l’Espagne 30s, facturés 22centimes d’euro la minute 

et la Belgique 41s, facturés 22 centimes,

j’ai souhaité comprendre.

D’après ce que j’ai cru comprendre, les appels et sms vers l’Europe même zone 1 seront payants à moins de prendre l’option voyage pour un mois au prix de 5€.

J’ai trouvé malhonnête et irrespectueux de la part de RED de ne pas avertir les clients et de nous mettre devant les faits accomplis.

Je me demandais si d’autres personnes avaient eu la même surprise ?!

cordialement 

REDactor
Badges :
02 juillet 2025 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @Aa7 ,

Les appels depuis la France vers un pays de l'UE ont toujours été payants, donc je ne comprends pas bien votre étonnement...

Peut-être aviez-vous un forfait ancien qui incluait ces appels et il a été supprimé ?

Vous auriez dû être informés de ce changement.

Ce sont les appels depuis un pays de l'UE (hors de France) vers un autre pays de l'UE (France incluse) qui sont inclus dans les forfaits RED depuis juin 2017 (fin des frais de Roaming en UE).

L'option internationale à 5 euros par mois ne permet pas d'appeler gratuitement depuis la France vers un autre pays de l'UE.

Elle permet par contre d'avoir 40Go en UE hors de France et inclus la Suisse et Andorre, qui sont hors forfait sans cette option.

Peut-être avez-vous utilisé différemment votre téléphone et appeler l'Espagne depuis la France et non depuis l'Espagne ?

Espagne vers Espagne : inclus dans les forfaits RED.

France vers Espagne : hors forfait même avec l'option internationale à 5 euros.

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

A
Bronze
Badges :
Post 1 +9
02 juillet 2025

Bonjour @marcmarais 

En ce qui me concerne : 

Dans mon forfait, les appels et sms passés depuis L’Europe vers l’Europe ont toujours été inclus donc gratuits !

- Donc un appel ou un sms passés en Espagne depuis mon mobile vers un mobile en France n’étaient pas facturés, idem pour un appel passé de l’Espagne vers l’Espagne.

Je suis donc très surprise de ce changement.

je ne souhaite absolument pas polémiquer, je constate simplement des faits avérés et regrette de ne pas en avoir été informée par Red.

REDactor
Badges :
03 juillet 2025 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @Aa7 ,

Dans mon forfait, les appels et sms passés depuis L’Europe vers l’Europe ont toujours été inclus donc gratuits !

Vous n'indiquez pas quel est votre forfait exactement donc je ne peux pas vous répondre précisément, nous n'avons pas accès aux informations des comptes des autres clients.

un appel ou un sms passés en Espagne depuis mon mobile vers un mobile en France n’étaient pas facturés, idem pour un appel passé de l’Espagne vers l’Espagne.

C'est toujours le cas avec les forfaits RED actuels :

Appels ou SMS depuis l'Espagne vers la France : inclus !

Appels ou SMS depuis l'Espagne vers un numéro espagnol :

Inclus donc gratuit !

Je ne comprends pas où est votre problème.

Que vous a-t-on facturé exactement ?

A
Bronze
Badges :
Post 1 +9
03 juillet 2025

Bonjour  @marcmarais 

J’ai un forfait Red classique qui me permet d’appeler la France depuis l’Espagne, ainsi que la France depuis presque toute la zone euro sauf Suisse et Andorre.

donc je ne comprends pas pourquoi cela changerait sans raison !

j’ai payé  pour 2 communications [appels] passées depuis l'Espagne en juin, la somme est dérisoire mais je cherche à comprendre.

C’est dommage, je ne parviens pas à poster les 2 captures d’écran de mon forfait 

Pour que vous puissiez voir.

Capture écran

REDactor
Badges :
03 juillet 2025 (edité)

[ modifié ]

@Aa7 ,

J’ai un forfait Red classique qui me permet d’appeler la France depuis l’Espagne, ainsi que la France depuis presque toute la zone euro sauf Suisse et Andorre.

D'accord, c'est le fonctionnement normal des forfaits RED.

j’ai payé pour 2 communications [appels] passées depuis l'Espagne en juin, la somme est dérisoire mais je cherche à comprendre.

Ah oui c'est étonnant, peut-être s'agit-il de numéros surtaxés ?

Essayez de mettre une photo de la facture svp.

Quand vous écrivez votre message, dans la barre du haut vous avez un symbole "Photos ", c'est par ce lien que vous pouvez charger une photo :

1000090485.jpg

A
Bronze
Badges :
Post 1 +9
04 juillet 2025

Bonjour,

c’est bien ce que j’ai fait, cliqué sur le symbole photos, un petit rectangle s’ouvre dans la zone du texte mais impossible d’insérer une photo depuis la photothèque.

Quoiqu’il en soit, vous avez vu juste pour une hypothèse il y a un numéro surtaxé appelé lors d’une mauvaise manip !

pour l’autre, la question demeure.

REDactor
Badges :
06 juillet 2025 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @Aa7 ,

Sans photo de votre facture il est difficile de pouvoir vous aider davantage.

Contactez le service client RED .

Bonne journée