Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
182 064 Membres
2 552 Sujets

Re: Facturation excessive - Suspension

Répondre
a
Bronze
Badges :
Post 1 +6
28 novembre 2024

Facturation excessive - Suspension

J’ai souscrit à un forfait box RedSFR en septembre. Après plusieurs semaines d'attente (dont un mois juste pour avoir un rendez-vous), ma ligne a enfin été activée. Aujourd’hui, ma ligne est suspendue car SFR me demande de payer une facture de 60 €, qui n’existe pas.

Je n’ai aucune facture en attente avant le mois de décembre, et cette somme n’apparaît même pas sur mon espace client. C’est incompréhensible et inacceptable qu’une ligne puisse être suspendue pour une facture inexistante.

Le service téléphonique n’a pas été utile : on me demande simplement de régler ce montant sans pouvoir me fournir un justificatif ou des explications. Quelqu’un aurait-il un contact direct pour le service réclamation ou juridique afin que je puisse envoyer une lettre ? Sinon, je compte envoyer une mise en demeure pour exiger la réactivation de ma ligne et une rectification de la facturation.

Je peux comprendre que SFR traverse des difficultés en ce moment, mais de là à demander des sommes par anticipation afin d'être rembourser ultérieurement par avoir… 

Merci d’avance pour vos conseils ou contacts utiles.

Community Manager
Badges :
30 décembre 2024

Re: Facturation excessive - Suspension

Bonsoir  @achraff et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.

Désolée pour la réponse tardive.

Je pense que la situation est probablement déjà résolue, en revanche, il est important de noter que la suspension d'une ligne en raison d'impayés ne pourra se produire qu'après un refus ou un retard dans le paiement d'une facture émise.

Pour les 60€, ils peuvent résulter d'un éventuel dépassement ou d'une prestation additionnelle, comme le déplacement ou la pose d'une prise par le technicien.

Les infos relatives à ce montant sont précisées dans la facture en question et si vous ne parvenez pas à voir celle-ci, il est possible que vous n'entriez pas les bons identifiants pour accéder à votre compte. Ainsi, il est nécessaire de vérifier l'identifiant de connexion qui doit être au format @sfr.fr et de réinitialiser le mot de passe.

N'hésitez pas à nous tenir informés de votre avancement ou si vous avez besoin de plus d'assistance.

Bonne soirée et joyeuses fêtes Smiley heureux

Asmae