Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour
j'ai souscrit un forfait Forfait 80go 8,99€ il y a longtemps.
Par contre parfois je doit payer 10.99€ parfois c'est 9.99€.Dans la facture il n'y a pas de consommation hors forfait.
Pourriez vous me donner plus d'info concernant ce problème s'il vous plaît?
Cordialement
shukun
Bonjour @shukun
Effectivement, la situation est étrange. Auriez-vous souscrit à une option payante telle que le double appel ou la messagerie vocale visuelle ? Ou peut-être une option qui était en promotion pendant un certain temps, mais qui ne l'est plus maintenant ?
Est-ce que vous effectuez parfois des appels à l'étranger ? Utilisez-vous l'option "Sauvegarde SIM" à 2 euros ?
Si le montant indiqué sur la ligne "Forfait mobile RED" est constamment de 8,99 euros, alors l'offre est conforme et le reste des différences de facturation pourrait être dû à des options, etc.
En revanche, si le montant sur cette même ligne n'est pas de 8,99 euros mais un autre tarif, alors le seul moyen de régler ce problème sera de contacter un conseiller RED.
Je vous recommande vivement de contacter un conseiller RED afin qu'il puisse vérifier vos factures et expliquer pourquoi vous avez de telles différences de
facturation.
Raphael L
Bonjour @shukun,
désolé, je vais aller à contre-courant de @raphael_apa, mais au contraire, ça ne m'étonne pas.
Ca fait 2 années de suite que tous les contrats prennent successivement +0.99 € par an (et le cout de l'augmentation est englobé dans la ligne "Forfait mobile RED").
Si vous avez souscrit votre forfait "il y a longtemps" comme vous dites, vous avez donc du subir ces augmentations. Tout le monde y passe, on ne peut pas y couper et c'est bien légal.
Ces évolutions tarifaires à l'unilatéral sont annoncées un mois avant leur application conformément à la loi, en bas de la première page de la facture mensuelle.
L'info est rappelée sur la facture suivante, celle incluant l'augmentation.
De plus, depuis cette année, une information est transmise par SMS avec le SMS de notification de nouvelle facture.
Depuis votre espace client, vous pouvez retrouver vos factures des 24 derniers mois. Comme elles sont affichées en liste avec le montant, vous retrouverez facilement le moment où le prix a évolué et pourrez consulter la facture avant modification de tarif et la nouvelle.
Si vous avez un doute, n'hésitez pas à poster des captures (lisibles) du contenu de vos factures en prenant soin de masquer vos infos personnelles (nom/prénom/adresse/numéro de ligne, etc)
Bonne journée.
Bonjour @shukun
Effectivement, toutes les informations se trouvent dans votre premier commentaire. Le montant de 8,99€ a été modifié il y a un certain temps. Depuis 2020, si je me souviens bien, les fournisseurs d'accès Internet ont ajusté leurs tarifs, la dernière augmentation datant de janvier 2024.
Pour info, il y en a tout au long de l'année des augmentations.
Tu l'as peut être eu en janvier, dans l'exemple que j'ai pris, c'est mars, et j'ai eu un proche en février.
A priori, pour les clients les plus anciens (ceux qui ont connu les +3€), c'est 12/13 mois après l'augmentation précédente et pour les gens qui ont souscrit il y a 2/3 ans, c'est à la date anniversaire annuelle du contrat (une ligne souscrire en avril 2022 aura été augmentée en avril 2023 et avril 2024).
Bonne journée.