Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 943 Membres
2 327 Sujets

Re: Forfait payé + de 2 fois plus cher que celui proposé sur votre site

Répondre
G
Bronze
Badges :
Post 1 +9
24 juin 2025
Solution approuvée

Forfait payé + de 2 fois plus cher que celui proposé sur votre site

Un message avant de quitter le navire. Je suis atterré.

Je me rends compte que je paye depuis des mois, des années peut-être (client depuis octobre 2018), un forfait bien plus cher que celui proposé sur votre site.

Donc si on ne suit pas l'évolution de vos offres, les anciens clients se retrouvent moins bien lotis que vos nouveaux, puisque vous vous gardez bien de les en informer.

L'impression d'être pris pour un pigeon est très désagréable.

À jamais.

Questions résolues
Highlighted
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
26 juin 2025 (edité)

[ modifié ]

Bonjour  @GK1 ,

C'est comme ça depuis des années dans le domaines des télécommunications , le prix des offres montent et descendent en fonction des promotions.

Pour reprendre ce qu'a dit  @Kevin , j'avais souscrit il y a une dizaine d'années à une offre fibre RED à 10 € par mois !

Le prix de cette offre promotionnelle n'a cessé de monter et actuellement je suis à 20€ par mois.

Le prix de l'offre Box Fibre sur le site RED était à 24€ par mois il y a quelques mois, ça vient de baisser à 20€.

C'est en effet aux clients de suivre l'évolution des prix, jamais RED ni aucune autre société ne vous indiquera le prix pour les nouveaux clients.

Vous pouvez partir mais vous aurez le même fonctionnement chez les concurrents (sauf Free).

Bonne journée

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED

ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

REDactor
Badges :
25 juin 2025

Bonjour  @GK1 

Vous découvrez un peu le principe de base de toute entreprise commerciale. 

Donnez moi un seul exemple de société similaire à RED qui prévient ses clients pour leur proposer de payer moins cher…

Vous ne garder que le côté négatif du phénomène mais oubliez vite les côtés positifs :

si vous souscrivez à une période où le marché est faible, et que le marché augmente, vous bénéficiez d’une offre moins chère et donc plus avantageuse que les nouveaux clients. 

Petite pensée à tous ces clients moi y compris qui avions une offre box à moins de 15€/mois sans condition de durée pendant des années et des années alors que les nouveaux clients payaient plus de 24€/mois… Alors OK au bout de très longtemps on a fini par avoir des augmentations mais au final on est resté moins cher que les nouveaux clients. 

Personne ne râle quand c’est comme ça ! J’étais bien content d’être dans cette situation là.

Alors oui dans votre cas c’est l’effet inverse, mais autre énorme avantage que seul RED propose : quelque soit votre ancienneté et quelque soit votre forfait actuel, vous pouvez le modifier pour n’importe quelle offre actuellement proposée aux nouveaux clients ! 

Ça paraît ridicule dit comme ça mais la réalité est bien loin de ça chez 100% des autres opérateurs. Quand vous souscrivez sur un forfait X, il est impossible par la suite de profiter des nouveaux forfaits Y qui sont réservés aux nouveaux clients. Chez RED c’est possible 👍

Donc oui c’est totalement assumé, si vous ne faites rien vous conservez votre forfait de base (et si le marché diminue c’est bien dommage pour vous mais s’il augmente vous êtes bien content) mais si vous vous intéressez un peu à l’actualité du marché et que vous constatez que le marché baisse, alors vous avez le privilège de pouvoir bénéficier des offres nouveaux clients. 

Après vous faites comme vous voulez, perso je suis client comme vous et votre « à jamais » ne me fait rien du tout 😂

Bon courage 🤞

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :   RED6322AFF
(plus d'infos)

⭐ Service client RED by SFR

Highlighted
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
26 juin 2025 (edité)

[ modifié ]

Bonjour  @GK1 ,

C'est comme ça depuis des années dans le domaines des télécommunications , le prix des offres montent et descendent en fonction des promotions.

Pour reprendre ce qu'a dit  @Kevin , j'avais souscrit il y a une dizaine d'années à une offre fibre RED à 10 € par mois !

Le prix de cette offre promotionnelle n'a cessé de monter et actuellement je suis à 20€ par mois.

Le prix de l'offre Box Fibre sur le site RED était à 24€ par mois il y a quelques mois, ça vient de baisser à 20€.

C'est en effet aux clients de suivre l'évolution des prix, jamais RED ni aucune autre société ne vous indiquera le prix pour les nouveaux clients.

Vous pouvez partir mais vous aurez le même fonctionnement chez les concurrents (sauf Free).

Bonne journée

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED

ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM