Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
178 652 Membres
2 344 Sujets

Hors forfait box

Répondre
M
Bronze
Badges :
Post 1 +5
22 août 2024

Hors forfait box

Bonjour, le mois dernier Red m’a facturé sur mon forfait box un hors forfait pour un appel de la ligne fixe vers un mobile (le mien). Le problème c’est que je n’ai pas de téléphone fixe donc je n’ai pas passé cet appel. Je les ai contacté mais ils ne veulent rien savoir. Ce mois si pareil 3 hors forfais vers la même numéro mobile. Là encore une fois je n’ai pas passé ses appels n’ayant toujours pas de fixe et surtout que c’est sur des jours ou j’etais au travail. J’ai envoyé des messages ce matin sur le chat via l’appli mais personne ne me réponds que puis je faire ? 

REDactor
Badges :
22 août 2024

Re: Hors forfait box

Bonjour @Meunier1 

Je pense savoir d'où vient le problème !

Ça ressemble beaucoup à un problème de renvoi d'appels ...

En gros j'ai l'impression que votre ligne fixe est configurée pour effectuer des renvois d'appels vers votre numéro de mobile.

Concrètement lorsque quelqu'un tente de vous joindre sur votre téléphone fixe (ça peut être du démarchage par exemple) au lieu de tomber normalement sur votre messagerie vocale, les appels sont renvoyés vers votre mobile. Et OUI lors d'un renvoi d'appel, c'est vous qui prenez en charge le coût de la communication.

Je vous donne un exemple concret :

Mon numéro de fixe qui est le 01, reçoit un appel. C'est donc l'appelant qui paie la communication, celui qui reçoit l'appel entrant (vous) ne paie rien même s'il décroche.

Par contre si au lieu de décrocher ou de refuser l'appel vous configurez le renvoi d'appel pour que celui qui appelle le 01, finalement soit renvoyé vers votre 06 alors il y a une chaîne de paiement qui se compose ainsi :

Du poste de l'appelant jusqu'à votre fixe, c'est l'appelant qui paie > de votre fixe qui renvoi l'appel jusqu'à votre mobile c'est le fixe qui paie (donc vous sur votre contrat box)

Ça après tout l'appelant a composé un 01, il a donc appelé un fixe, il n'est pas normal qu'il paie le prix d'un appel vers un portable. Par contre c'est vous qui avez choisi de renvoyer les appels reçus sur votre ligne fixe vers votre mobile, c'est donc tout naturel que le surplus qui va de votre fixe à votre mobile ce soit à votre charge.

Alors avec une offre box où les appels de fixe à mobile sont illimités, la question de qui paie quoi ne se pose pas. Le problème est que dans votre cas vous avez vraisemblablement une offre box où les appels de fixe à mobile vous sont facturés. Donc lors des renvois d'appels vous payez un bout de l'acheminement.

Et bien entendu un renvoi d'appel de fait de manière transparente sans avoir besoin de brancher de fixe sur la box. C'est un réglage à faire sur votre ligne.

Pour solutionner le problème et si mon sentiment est le bon, je vous conseille donc de retirer de toute urgence le réglage de renvoi d'appel de votre ligne fixe. 

Je pense que parfois vous recevez des démarchages sur votre mobile, pensant que c'est une société qui vous a appelé sur votre 06, alors qu'en fait elle vous a simplement appelé sur votre 01, et la ligne a renvoyé l'appel vers votre mobile... Et paf le hors forfait !

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDF62DE61
(plus d'infos)

Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

REDactor
Badges :
22 août 2024 (edité)

Re: Hors forfait box

[ modifié ]

Voici comment procéder pour retirer le renvoi d'appel de votre ligne fixe :

1) connectez-vous sur votre espace client RED box

2) allez sur la page offre fixe

3) cliquez sur la page gestion, puis sur gérer vos options d'appel 

Voici le lien direct : https://espace-client-red.sfr.fr/services-voix/options-appel/accueil?red=1&red=1 

Vous aurez une vérification par code envoyé en SMS pour accéder à la page. 

Ensuite il vous suffit de désactiver les 2 premiers réglages de transfert d'appel et voilà !

Le tour est joué. 

À présent si quelqu'un vous appel sur votre fixe, son appel ne sera plus renvoyé sur votre mobile et donc vous ne serez plus facturé d'appels émis vers votre numéro de mobile 😉

Si en allant sur la page de transfert d'appel vous voyez l'un des 2 premiers réglages activé avec votre numéro comme renvoi, alors ma théorie était bonne 👍

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDF62DE61
(plus d'infos)

Service client RED by SFR : cliquez ici 💬