Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 838 Membres
2 042 Sujets

Les remises obtenues avec les parrainages ne s'appliquent pas aux factures

Répondre
Avatar de _____ROUGE_____
Rhodium
Posts : 35
Badges :
Avatar +22
27 février 2024

Les remises obtenues avec les parrainages ne s'appliquent pas aux factures

Bonjour,

 

J'ai parrainé beaucoup de monde autour de moi et j'ai plusieurs centaines d'euros de crédit de parrainage validé. Tous les mois je choisis comme gain de parrainage une remise de 10 € sur ma prochaine facture. Mais, depuis début 2023, toutes les remises de 10 € ne s'appliquent plus aux factures. Je le signale tous les mois au Service Clients de RED pour obtenir ces remises, avec beaucoup de difficultés et sans toujours les obtenir au final. J'ai passé mon temps à faire de la publicité pour RED et voilà comment je suis remercié...Du crédit de parrainage qui n'est pas utilisable ! Suis-je le seul dans cette situation ?

 

Merci d'avance pour vos messages :-)

 

 

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6486
Badges :
Avatar +70
28 février 2024

Re: Les remises obtenues avec les parrainages ne s'appliquent pas aux factures

Bonjour  @_____ROUGE_____,

 

pour ma part et celle de mon entourage, ça marche plutôt bien.

Vous recevez un mail de confirmation de commande à chaque fois ? Et votre cagnotte est décrémentée ?

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
Avatar de _____ROUGE_____
Rhodium
Posts : 35
Badges :
Avatar +22
28 février 2024

Re: Les remises obtenues avec les parrainages ne s'appliquent pas aux factures

Bonjour Loic,

 

Je reçois bien les e-mails de confirmation et ma cagnotte est bien diminuée du montant de la remise sélectionnée. Mais quand la facture arrive, la remise n'est pas appliquée.

 

Actuellement, j'ai deux remises qui n'ont toujours pas été appliquées sur mes deux dernières factures :

 

 

Historique des avantages utilisés.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes factures sont éditées vers le 20 du mois. Pas de remise sur la facture de janvier et pas de remise sur la facture de février...Cela fait plus d'un an que je le signale au Service Clients, qui me fait parfois des remises autres pour compenser.

 

 

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6486
Badges :
Avatar +70
28 février 2024

Re: Les remises obtenues avec les parrainages ne s'appliquent pas aux factures

Re  @_____ROUGE_____,

 

merci pour la confirmation. Avant d'éventuellement faire remonter votre cas, pourriez-vous joindre à ce topic une capture du détail de votre dernière facture (ce qui est détaillé en page 2). S'il y a des infos personnelles, pensez à les masquer ; nous sommes sur un forum public.

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
Avatar de _____ROUGE_____
Rhodium
Posts : 35
Badges :
Avatar +22
28 février 2024

Re: Les remises obtenues avec les parrainages ne s'appliquent pas aux factures

Loic,

 

Voici le détail de ma dernière facture :

 

 

Facture de février 2024.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La régulation du Service Client pour un montant de 10 € correspond à une précédente remise de parrainage qui n'avait pas été appliquée (remise validée en novembre dernier).

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6486
Badges :
Avatar +70
28 février 2024

Re: Les remises obtenues avec les parrainages ne s'appliquent pas aux factures

Re  @_____ROUGE_____,

 

j'ai une dernière question avant de pousser votre dossier plus loin : vous dites ne plus réussir à positionner la remise depuis début 2023. Est-ce à ce moment là que vous êtes passé en forfait 250Go 5G ? (je cherche juste à mettre en évident une incompatibilité d'options).

 

Merci pour votre retour.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
Avatar de _____ROUGE_____
Rhodium
Posts : 35
Badges :
Avatar +22
28 février 2024

Re: Les remises obtenues avec les parrainages ne s'appliquent pas aux factures

Cher Loic,

 

Je viens de vérifier. Mon dernier changement de forfait remonte à 2019. Fin 2022, début 2023, il n'y a eu aucun changement au niveau de mon forfait.

Avatar de _____ROUGE_____
Rhodium
Posts : 35
Badges :
Avatar +22
28 février 2024 (edité)

Re: Les remises obtenues avec les parrainages ne s'appliquent pas aux factures

[ modifié ]

J'ai oublié de vous dire que j'ai une autre ligne chez RED et j'ai le même problème, la remise que j'ai validée dernièrement n'est pas apparue sur la facture :

 

 

Facture de février 2024_2.JPG

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6486
Badges :
Avatar +70
28 février 2024

Re: Les remises obtenues avec les parrainages ne s'appliquent pas aux factures

Re  @_____ROUGE_____,

 

pour info, la capture d'écran de votre dernier post est la même que le post précédent.

 

Des cas d'erreurs de facturation ont déjà été vus (application de la remise de 10 € puis refacturation des 10 € un peu plus bas dans la facture) mais votre cas ne me dit rien du tout, c'est un peu une première pour moi.

 

Je me permets de faire appel à  @Alexandreb.

Bonjour  @Alexandreb, est-il possible de faire remonter le cas de  @_____ROUGE_____ pour analyse s'il te plait ? C'est un peu inédit comme situation mais surtout, ça semble durer.

Merci beaucoup pour ton aide.

 

Bonne fin de journée à tous les deux.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
Avatar de _____ROUGE_____
Rhodium
Posts : 35
Badges :
Avatar +22
28 février 2024

Re: Les remises obtenues avec les parrainages ne s'appliquent pas aux factures

Cher Loic,

 

Je tiens à vous remercier sincèrement pour toute votre aide.

 

J'ai une ligne principale et une ligne rattachée. Je n'ai donc qu'une seule facture, mais il y a en fait 2 lignes/abonnements. Sur les deux extraits de cette facture, on voit la différence entre les deux abonnements au niveau de la remise du Service Clients, présente dans le premier extrait (ligne principale) et pas dans le deuxième extrait (ligne rattachée).

 

Je me tiens à la disposition d'@Alexandreb  pour discuter de tout ça. C'est vrai que ça dure depuis un moment et que c'est assez fatiguant de relancer sans cesse le Service Client de RED...