Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
166 418 Membres
2 129 Sujets

Re: Paiement chèque TIP encaisser parfois

Répondre
k
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +10
07 mai 2024

Paiement chèque TIP encaisser parfois

Bonjour,

 

j'ai envoyer mon paiement chèque TIP il y a plus de 10 jours.

C'est la deuxième fois que cela se passe. Voyant aucun mouvement, et recevant des rappel par sms, j'ai payer par carte bancaire.

 

Doit-je envoyer un courrier pour me plaindre au service consommateur ou est-ce fait exprès ?

SI je paie par chèque c'est par choix.

 

 

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5961
Badges :
Avatar +68
08 mai 2024

Re: Paiement chèque TIP encaisser parfois

Bonjour @kangourou 

 

Il y a toujours des délais de traitement assez longs pour les paiements par chèque. D'autant plus lorsque le hasard du calendrier nous offre des jours fériés.

 

C'est votre choix de payer par chèque et vous en avez le droit, mais c'est très contraignant comme vous pouvez le voir. 

 

Je vous conseille de passer au prélèvement automatique ou au paiement par carte bancaire pour ne jamais avoir de problème de délais de prise en charge.

 

Le chèque que vous avez envoyé sera encaissé malgré votre paiement par carte bancaire, du coup votre compte va présenter un trop perçu qui se répercutera sur votre prochaine facture mensuelle (que vous n'aurez donc pas à payer).

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED1DBCE3E
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

R
Turquoise
Posts : 345
Badges :
Réponses 50 +36
08 mai 2024

Re: Paiement chèque TIP encaisser parfois

Bonjour  @kangourou 

 

Il faudrait même prévoir un délai de 15 jours ouvrables des fois...

k
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +10
08 mai 2024

Re: Paiement chèque TIP encaisser parfois

Merci de votre réponse. J'essaie simplement de me servir du chèque pour avoir trop au recours au prélèvement automatique et éviter des frais de rejet (même si j'en ai pas) et essayer de me passer au mieux des services bancaires qui devienne trop élever.