Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Je laisse ce message ici en espérant que ça fera réagir cette opérateur !
J'ai récemment souscrit à une offre red 130 GO tout illimité avec une remise spéciale de 5 € ainsi que des options complémentaires ( 9,99 € le forfait + 5 € les options + -5 € remise spéciale ) chez moi ça fait 9,99 €/mois et non 14,99 €.
Bref...
Je me bataille pour avoir gain de cause et fournis toutes les preuves quand à cette options qui ne souhaitent pas me validé, pire encore, l'option a complètement disparu de ma commande en passant par l'application Red et moi, que c'est bizarre....
Alors que j'ai la preuve ( oui je suis quelqu'un qui conserve tous les mails reçu ) manque de chance pour eux...
Suite aussi à plusieurs problèmes, j'ai reçu un mail me confirmant un geste commercial exceptionnelle sans précédent et là il retournent leurs veste et ne souhaitent pas me valider aussi la régularisation exceptionnel...
Bref...
5 jours chez RED c'est l'enfer, si ça continue je me barre...
Voilà mon expérience...
Bonjour @Mika58340,
les remises spéciales (qui permettaient antérieurement de faire des offres de fidélisation notamment) ont été retirées il y a bien 1 an et demi voire 2 ans maintenant. Formulé autrement : les lignes qui en bénéficient continuent à en profiter tant qu'on ne change pas d'offre mais les conseillers n'ont plus la possibilité d'en octroyer de nouvelles.
Quand vous dites "j'ai récemment souscrit à une offre", je ne comprends pas trop comment un conseiller aurait pu vous mettre une remise spéciale à la souscription vu qu'ils ne sont plus censés avoir accès à ces remises.
En parallèle, en cas de changement d'offre (changement de data), la remise spéciale tombe (ça a toujours été le cas et c'est noté dans le descriptif de l'option. Voici par exemple sur une ligne sur laquelle j'ai encore une remise spéciale active).
Pour info, ces remises ne sont plus visibles depuis l'espace client en production ou depuis l'appli mobile.
Pour résumer : tant qu'on a la remise, elle tient. Si on touche à son forfait (changement de gamme / migration SFR <-> RED / changement du nombre de gigas), elle tombe.
Du coup, comme vous dites que ça fait 5 jours que vous êtes chez RED, comment avez-vous pu vous octroyer une remise spéciale de 5€ ? Vous venez de chez SFR et vous aviez cette remise antérieurement ou c'est vraiment une ligne que vous venez de créer ?
Bonne journée.
 Voici un extrait de ma commande...
Comme vous pouvez le voir...
J'ai été ancien client y'a 2 ans chez RED effectivement j'avais eu une remise spéciale à ce moment là, est ce que cette remise à été réapparu avec mon ancienneté d'avant ? 🤔
Je ne sais pas...
Mais celui ci as maintenant disparu comme étonnamment...
Re @Mika58340,
bon, je recommence puisque ma réponse a été supprimée... je n'arrive pas à comprendre ce qui fait censurer mes posts mais maintenant, je comprends mieux les membres qui se sont plaints de ce phénomène par le passé. (bon c'est l'adresse du service conso qui n'a pas l'air de plaire au système...
@marcmarais va vous la remettre juste après)
Il s'agit donc bien d'une création de ligne. Pour le coup, la remise spéciale n'aurait jamais du être ajoutée au panier, je ne sais pas comment cela a été possible.
Le dernier recours qu'il vous reste, c'est de tenter de saisir le service consommateurs (le service client n'a plus la main sur ces remises spéciales).
(voir post suivant pour l'adresse)
Ce service ne peut être contacté que par courrier et répond par mail/appel selon le cas.
Expliquez bien que vous avez souscrit à un forfait 130Go avec 3 options compensées par une remise spéciale et que la remise n'a pas été appliquée sur votre ligne (joignez une copie du mail de confirmation de commande et surlignez la remise et le montant...).
N'hésitez pas à nous tenir au courant ici.
Bonne journée.
Bonjour @Loïc , @Mika58340 ,
Voici les coordonnées du service consommateurs SFR :
service consommateurs SFR
TSA 20102
69947 LYON cedex 20
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Merci @marcmarais
Le profil grand public doit avoir des restrictions par rapport au profil REDactor
Merci beaucoup à vous deux pour votre aide je vais voir de ce pas tout ça 😊