Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 273 Membres
1 949 Sujets

Surtaxe de 1.99e pour 7377 JAMAIS appelé

Répondre
w
Bronze
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +9
02 août 2019

Re: Surtaxe de 1.99e pour 7377 JAMAIS appelé

Re-bonjour,

 

Je viens donc de refaire une demande de réclamation via le chat. Si vous êtes dans le même cas que moi et que votre interlocuteur n'accède pas à votre demande, n'hésité pas à refaire une demande. Avec un peu de chance vous pouvez tomber sur quelqu'un d'autre qui saura peut-être vous entendre. C'est ce qui m'est arrivée:

 

- Je résume :

 

- Je viens de souscrire une offre mobile à 5 € par moi

- Je suis toutes les démarches pour activer la carte sim

- Au bout d'un certain temps, je consulte ma boite de messagerie et je suis le serveur qui dit qu'en composant le 2,  j'enregistre mon message pero. Sans préciser une quelqconque facturation

- Je consulte l'évolution de ma consommation et je me rend, comme beaucoup ici, que je facturé pour hors forfait de 1,99€

- Je contacte une prmière le chat pour qu'au final il me dise que c'est normal, en gros 

- Je refait une demande, et là, changement de discours, quand je pécise que nulle part il n'est précisé, ni par écrit ni sur le serveur de la messagerie, que le simple fait d'enregistrer un message perso, cela serait facturé comme hors forfait, je bénifiecirai d'un avoir de 1,99€ sur ma prochaine facture.

- J'ai pris soin de faire une copie d'écran de la conversation, au cas-ou.

- J'ai reçu un mail avec mentionné " Interdiction des usages surtaxés "  puis "Votre demande a bien été enregistrée. Vous conservez votre offre"

 

Voilà, je verrai si sur ma prochaine facture, fin août, l'avoir sera effectué., mais ca n'a pas été simple quand même.

A
04 août 2019

Re: Surtaxe de 1.99e pour 7377 JAMAIS appelé

Oui, c'est étonnant que RED ne joue pas le jeu , en expliquant clairement comment bloquer ce 7377 si la surtaxe ne leur est pas incombée,et les autres numéro 222 ... on peut s'attendre à tout, en principe quand on va vers un numéro facturé un message dit: " cet appel vous sera facturé..." c'est légal. J'ai eu un litige avec Sosh pour ma box, après  avoir contacté en écrit recommandé la DDCCRF ,ils ont encore hésité pour me rembourser, mais la somme dûe m'a été remboursée intégralementen une seule fois , on peut saisir aussi par mail,( c'est rapide )le médiateur des télécommunications électroniques sur www.service-public.fr. Je pensai prendre la box sfr , mais j'avoue que je vais y réfléchir

A
21 janvier 2020

Re: Surtaxe de 1.99e pour 7377 JAMAIS appelé

moi aussi j'ai eu le même problème avec le numéro 7377 que je n'ai jamais appelé je ne savais même pas que ce chiffre existe et cela est apparu sur ma facture avec 7 euros de plus

Avatar de Léa
Animateur du Forum
Posts : 9125
Badges :
Avatar +69
21 janvier 2020

Re: Surtaxe de 1.99e pour 7377 JAMAIS appelé

Bonjour @Anonymous 


Sur le forum d’entraide entre utilisateurs RED by SFR, il n’y a pas de conseiller et nous n’avons pas accès au compte des clients.

Vous pouvez contacter le service client via votre application RED&Moi (Onglet "Aide" en bas à droite puis tout en bas de la page « contacter un conseiller ») ou par Chat.

Des conseillers sont également disponibles via message privé sur Facebook et Twitter.

En espérant vous avoir aidé.


Léa

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

A
14 février 2020

Re: Surtaxe de 1.99e pour 7377 JAMAIS appelé

Bonsoir Marion,

 

J'ai moi aussi le même problème. Et j'ai vu que ce cas s'est produit des dizaines de fois depuis plusieurs mois voir années ! C'est incroyable !

Quand à votre solution dans votre dernier courriel je pense quelle ne fonctionne pas. En effet quand je vais dans Aide/Nous contacter/Poser une question commercial, je tombe sur un écran où aucun lien n'est valide !

 

Merci pour votre aide.

 

A
17 février 2020

Re: Surtaxe de 1.99e pour 7377 JAMAIS appelé

Bonjour @Anonymous 


Sur le forum d’entraide entre utilisateurs RED by SFR, il n’y a pas de conseiller et nous n’avons pas accès au compte des clients.

Vous pouvez contacter le service client via votre application RED&Moi (Onglet "Aide" en bas à droite puis tout en bas de la page « contacter un conseiller ») ou par Chat.

Des conseillers sont également disponibles via message privé sur Facebook et Twitter.

En espérant vous avoir aidé. 


Tocqueville, CM RED
A
01 mars 2020

Re: Surtaxe de 1.99e pour 7377 JAMAIS appelé

j'ai le même probleme avec 2 fois 1.99 euros avec ce numéro jamais composer et en plus 2 euros pour avoir 50 go d'internet en plus que je n'ai pas demander quand je vais sur le chat avec un conseiller je passe 2 h 30 sans avoir de réponse et ils m'ont dit 4 ou 5 fois qu'un conseiller allais prendre ma demande

Avatar de Léa
Animateur du Forum
Posts : 9125
Badges :
Avatar +69
02 mars 2020

Re: Surtaxe de 1.99e pour 7377 JAMAIS appelé

Bonjour @Anonymous 


Sur le forum d’entraide entre utilisateurs RED by SFR, il n’y a pas de conseiller et nous n’avons pas accès au compte des clients.

Vous pouvez contacter le service client via votre application RED&Moi (Onglet "Aide" en bas à droite puis tout en bas de la page « contacter un conseiller ») ou par Chat.

Des conseillers sont également disponibles via message privé sur Facebook et Twitter.

En espérant vous avoir aidé.


Léa

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

A
09 mars 2020

Re: Surtaxe de 1.99e pour 7377 JAMAIS appelé

Bonjour, 

J'ai eu la même facturation de 2 x 1.99 euro pour 2 appels au 7377 à la suite,  le 10 juillet 2019 chez SFR.

Si vous les appelez, toujours la même réponse, quelqu'un a utilisé votre téléphone ou vous avez fait une mauvaise manipulation.

Ce télephone était dans mon sac à dos en montagne. Un lutin a grimpé sur moi et connaissait la manip ???

Comme SFR venait de me faire un cadeau de 10 GO en plus sur mon forfait car j'étais un client fidèle, je me suis réengagé !

Je vais quitter SFR dès que possible.

Mes salutations

 

 

 

B
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +7
27 mars 2020

Re: Surtaxe de 1.99e pour 7377 JAMAIS appelé

Bonjour,

Je viens d'être victime moi aussi de cette facturation de 1.99 € pour "Personnalisation de l'annonce d'accueil". Persuadé de n'avoir jamais appelé ce numéro surtaxé "7377" que je ne connaissais même pas, n'ayant jamais eu l'intention de changer mon annonce d'accueil, je pense avoir une explication technique.

Vous appelez le répondeur 123, il est gratuit : jusqu'ici, tout va bien. Si vous souhaitez effacer le message avant de quitter le répondeur, vous tapez 3 et tout va bien. Mais si vous tapez par erreur (ce qui m'est arrivé je pense) sur 2 au lieu de 3, vous êtes redirigé, de façon totalement opaque, sans avertissement préalable, vers le 7377 (numéro surtaxé). Résultat : croyant être sur le numéro 123 totalement gratuit, l'appelant se retrouve sur un numéro surtaxé à son insu.

Cela ne doit pas être très légal, cela ressemble à du rackett et c'est un comportement innacceptable de la part de RED. Il y aurait une action collective à mener auprès de RED pour un peu plus de clarté (et d'éthique, mais cela ne semble pas être la vertu principale de la société quand il s'agit de faire rentrer de l'argent !)

 

Je serais heureux d'avoir des retours sur cette surtaxation dont beaucoup se plaignent sur le forum