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Bonjour
j'ai un petit problème avec ma dernière facture que j'ai reçu hier ...
Je suis abonné à un forfait mobile 100go à 15.99€ mensuel.
J'avais sur mon compte 10€ de parrainage à utiliser. Ce que j'ai fait le mois passé en choisissant de déduire de ma facture ces 10 €.
Donc le mois passé, ma facture s'est élevé à non pas 15.99€ mais à 5.99€, comme on peut le voir sur l'image ci-dessous :
Hier je reçois ma nouvelle facture pour le mois de juin et celle-ci au lieu de s'élever à 15.99€, a grimpé à 25.99€. Visiblement les 10€ de parrainage m'ont été rajouté !!!
comme on peut le voir sur la photo ci-dessous :
Ce qui fait que je dois payer 25.99€ (15.99€ mensuel + les 10€ du parrainage !!!
Je ne comprends pas!!! pourquoi Red me rajoute la réduction de 10€ accordée le mois passé ???
Si quelqu'un pouvait m'expliquer ... merci encore pour toute aide.
Cordialement
encore moi ...
Je viens de me rendre compte que sur mon compte client, il était mis que j'avais droit à 10 € de gains, comme on peut le voir sur la photo ce-dessous :
je n'y comprends plus rien ...
Bonsoir @tolunq2 ,
Vous avez bien compris que nous sommes des clients comme vous, nous n'avons pas accès à votre dossier ni vos factures, je vais essayer de comprendre...
Déjà, j'ai nettement l'impression que vous nous présentez 2 fois la même facture, avec les consommations du 23/05 au 22/06 :
On aimerait bien voir la facture du mois précédent, c'est à dire du 23/04 au 22/05, avec le total (qu'on ne voit pas ).
Concernant votre gain de 10€, je vois bien que vous y avez droit, mais comme la case est toujours en vert, cela signifie que vous ne l'avez pas sélectionné...
Une fois sélectionné, cela doit apparaitre en gris (non sélectionnable).
Marc, un client comme vous
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ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
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désolé ... l'insertion de photos dans le texte me pose pb ... elles ne s'affichent pas où je le désire. je vais donc faire autrement.
je reprends donc ... quand je me suis abonné en début d'année au forfait mobile 100go 15.99€, j'ai bénéficié d'un code de parrainage de 10€.
Je ne l'ai pas utilisé de suite car il a fallu un certain temps avant que celui-ci apparaissent sur mon compte.
Je payais donc tous les mois la somme de 15.99€ comme on peut le voir sur la photo de ma facture d'avril 2023 ci dessous :
les 10€ sont apparus sur mon compte courant avril 2023. j'ai donc choisis de les utiliser pour les déduire de ma prochaine facture de mai 2023.
Comme on peut le voir sur la photo ci dessous de ma facture de mai 2023 :
ma facture de juin aurait dû revenir normalement à 15.99€, prix de mon forfait. Mais non... elle a été incrémenté de 10€ et s'élève à 25.99€ :
et le détail de celle-ci :
et quand je suis retourné sur mon compte il y a quelques jours, pour essayer de comprendre pourquoi ... j'ai vu que j'avais un nouveau gain de 10€ et que je pouvais selon mon choix, le déduire de ma prochaine facture ... celle de juillet prochain :
cette partie était toute grisée avant vu que j'avais déjà utilisé ce gain ! mais d'où vient-il ce nouveau gain ? si je m'en sert encore une fois il va venir diminué de 10€ ma facture de juillet et celle d'aout va regonfler à 25.99€ ??? je me l'imagine bien comme ça ... et on sera reparti pour un nouveau tour ....
J'espère juste avoir été clair cette fois çi et que mes photos s'affichent bien dans le bon ordre.
Merci encore.
cordialement
Bonjour @tolunq2 ,
D'après ce que je comprends, le service facturation vous a d'abord fait la réduction de 10€ de parrainage, puis le mois suivant l'a rajouté sur la facture (régularisation ?) pour le recréditer sur votre compte client...
C'est assez incompréhensible, vous devez contacter le service client RED pour demander des explications, les liens pour le joindre sont indiqués dans ma signature sous mon prénom.
Marc, un client comme vous
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@marcmarais a écrit :
Bonjour @tolunq2 ,
D'après ce que je comprends, le service facturation vous a d'abord fait la réduction de 10€ de parrainage, puis le mois suivant l'a rajouté sur la facture (régularisation ?) pour le recréditer sur votre compte client...
C'est assez incompréhensible, vous devez contacter le service client RED pour demander des explications, les liens pour le joindre sont indiqués dans ma signature sous mon prénom.
Peut-être est-ce que cela arrive quand la personne parrainée résilie son abonnement ? Le parrain n'aurait donc plus la réduction parrainage ?
Bonjour @Aude-06
vous venez de déterrer un sujet vieux d'un an.
Il s'agit bien là d'une erreur de facturation déjà remontée plusieurs fois via les équipes RED du forum.
On a eu plusieurs raisons évoquées, sans réelle résolution. Force est de constater que le problème arrive quand même de moins en moins souvent mais persiste toujours à ce jour, sans logique particulière lorsque ça arrive ( @Kevin et moi le confirmons).
Ce n'est pas lié à la résiliation d'un filleul car dans ce cas, ce serait la cagnotte qui serait impactée (et quand bien même, les 35/40 jours prévus dans les modalités permettent justement de prévenir les rétractations/résiliations rapides. Une fois la prime validée, elle est validée, sans que rien ne justifie le retrait).
Une simple réclamation au service client permet d'être régulariser sur la facture suivante même si je vous l'accorde, ça ne devrait pas être à nous, clients, de réclamer.
Bonne journée.