Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
166 164 Membres
2 117 Sujets

facture de 25.99€ au lieu des 15.99€ mensuels ??? les 10€ de parrainage ont été rajouté ???

Répondre
t
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +10
27 juin 2023 (edité)

facture de 25.99€ au lieu des 15.99€ mensuels ??? les 10€ de parrainage ont été rajouté ???

[ modifié ]

Bonjour

 

j'ai un petit problème avec ma dernière facture que j'ai reçu hier ...

 

Je suis abonné à un forfait mobile 100go à 15.99€ mensuel.

 

J'avais sur mon compte 10€ de parrainage à utiliser. Ce que j'ai fait le mois passé en choisissant de déduire de ma facture ces 10 €.

 

Donc le mois passé, ma facture s'est élevé à non pas 15.99€ mais à 5.99€, comme on peut le voir sur l'image ci-dessous :

 

red.JPG

 

 

Hier je reçois ma nouvelle facture pour le mois de juin et celle-ci au lieu de s'élever à 15.99€, a grimpé à 25.99€. Visiblement les 10€ de parrainage m'ont été rajouté !!!

 

comme on peut le voir sur la photo ci-dessous :

 

red.JPG

 

Ce qui fait que je dois payer 25.99€ (15.99€ mensuel  + les 10€ du parrainage !!!

 

Je ne comprends pas!!! pourquoi Red me rajoute la réduction de 10€ accordée le mois passé ???

 

Si quelqu'un pouvait m'expliquer ... merci encore pour toute aide.

 

Cordialement

 

 

t
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +10
27 juin 2023

Re: facture de 25.99€ au lieu des 15.99€ mensuels ??? les 10€ de parrainage ont été rajouté ???

encore moi ...

 

Je viens de me rendre compte que sur mon compte client, il était mis que j'avais droit à 10 € de gains, comme on peut le voir sur la photo ce-dessous :

 

gains red 10€.JPG

 

je n'y comprends plus rien ...

 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10870
Badges :
Avatar +71
27 juin 2023

Re: facture de 25.99€ au lieu des 15.99€ mensuels ??? les 10€ de parrainage ont été rajouté ???

Bonsoir @tolunq2 ,

 

Vous avez bien compris que nous sommes des clients comme vous, nous n'avons pas accès à votre dossier ni vos factures, je vais essayer de comprendre...

 

Déjà, j'ai nettement l'impression que vous nous présentez 2 fois la même facture, avec les consommations du 23/05 au 22/06 :

 

On aimerait bien voir la facture du mois précédent, c'est à dire du 23/04 au 22/05, avec le total  (qu'on ne voit pas ).

 

Concernant votre gain de 10€, je vois bien que vous y avez droit, mais comme la case est toujours en vert, cela signifie que vous ne l'avez pas sélectionné...

Une fois sélectionné, cela doit apparaitre en gris (non sélectionnable).

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

t
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +10
28 juin 2023 (edité)

Re: facture de 25.99€ au lieu des 15.99€ mensuels ??? les 10€ de parrainage ont été rajouté ???

[ modifié ]

désolé ... l'insertion de photos dans le texte me pose pb ... elles ne s'affichent pas où je le désire. je vais donc faire autrement.

 

je reprends donc ... quand je me suis abonné en début d'année au forfait mobile 100go 15.99€, j'ai bénéficié d'un code de parrainage de 10€.

Je ne l'ai pas utilisé de suite car il a fallu un certain temps avant que celui-ci apparaissent sur mon compte.

 

Je payais donc tous les mois la somme de 15.99€ comme on peut le voir sur la photo de ma facture d'avril 2023 ci dessous :

 

 

les 10€ sont apparus sur mon compte courant avril 2023. j'ai donc choisis de les utiliser pour les déduire de ma prochaine facture de mai 2023.

 

Comme on peut le voir sur la photo ci dessous de ma facture de mai 2023 :

 

 

ma facture de juin aurait dû revenir normalement à 15.99€, prix de mon forfait. Mais non... elle a été incrémenté de 10€ et s'élève à 25.99€ :

 

 

et le détail de celle-ci :

 

 

et quand je suis retourné sur mon compte il y a quelques jours, pour essayer de comprendre pourquoi ... j'ai vu que j'avais un nouveau gain de 10€ et que je pouvais selon mon choix, le déduire de ma prochaine facture ... celle de juillet prochain :

 

 

cette partie était toute grisée avant vu que j'avais déjà utilisé ce gain ! mais d'où vient-il ce nouveau gain ? si je m'en sert encore une fois il va venir diminué de 10€ ma facture de juillet et celle d'aout va regonfler à 25.99€ ??? je me l'imagine bien comme ça ... et on sera reparti pour un nouveau tour ....

 

J'espère juste avoir été clair cette fois çi et que mes photos s'affichent bien dans le bon ordre.

 

Merci encore.

 

cordialement

 

 

 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10870
Badges :
Avatar +71
29 juin 2023

Re: facture de 25.99€ au lieu des 15.99€ mensuels ??? les 10€ de parrainage ont été rajouté ???

Bonjour @tolunq2 ,

 

D'après ce que je comprends, le service facturation vous a d'abord fait la réduction de 10€ de parrainage, puis le mois suivant l'a rajouté sur la facture (régularisation ?) pour le recréditer sur votre compte client...

 

C'est assez incompréhensible, vous devez contacter le service client RED pour demander des explications, les liens pour le joindre sont indiqués dans ma signature sous mon prénom.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM