Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
207 926 Membres
2 597 Sujets

Re: Re : Appel vers un numéro REDbySFR situé en Ecosse

Répondre
N
Bronze
Badges :
Post 1 +9
23 mai 2026
Solution approuvée

Appel vers un numéro REDbySFR situé en Ecosse

Bonjour,

mes filles partent en Écosse cette été, je sais que pour elles les appels et les SMS/mms sont illimités et qu’elles ont 34Go de données là bas.

par contre si nous voulons les appeler depuis la France ou leurs envoyer des messages je ne trouve pas l’information.

comme leurs numéros sont des numéros français est ce inclus? Ou étant en itinérance devons nous estimer que c’est un numéros écossais et soumis à des frais hors forfait ?

merci pour votre aide.

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
25 mai 2026

Re: Appel vers un numéro REDbySFR situé en Ecosse

Bonjour  @Nicko76 

Pour savoir si un appel émis vous sera facturé ou non vous n’avez jamais besoin de savoir « où se situe le mobile que j’appelle ? » mais uniquement « quel numéro j’appelle ? ».

Dans les offres RED il est bien précisé que vous pouvez appeler en illimité les mobiles de France (et pas les mobiles situés en France).

Donc clairement vous n’aurez pas de hors forfait en appelant un numéro français situé en écosse.

Quand à vos filles elles n’auront pas de hors forfait à recevoir ou émettre des appels depuis l’Ecosse car c’est une destination incluse dans les forfaits RED.

Pour conclure :

celui qui appelle un numéro français ne paye pas quelque soit l’endroit où se trouve le destinataire 

celui qui reçoit l’appel ne paye pas s’il se trouve dans une destination incluse dans son forfait

Par conséquent vous comprendrez que si un jour vos filles partent dans une destination non incluse (imaginons le Maroc), vous ne paierez pas en les appelant (car c’est toujours un numéro français), mais elles paieront le hors forfait en décrochant l’appel.

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :   REDA3918FB
(plus d'infos)

💬 Me contacter

⭐ Service client RED by SFR

Solution validée
A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +38
Solution validée
hier

Re : Appel vers un numéro REDbySFR situé en Ecosse

Bonjour @Nicko76 et bienvenue parmi nous sur le forum RED ! 🙂

Merci @Kevin pour ces explications très claires. 👌

C’est vrai que la question revient souvent avec l’itinérance, mais le plus important à retenir reste bien que tout dépend du numéro appelé, et non du pays où se trouve la personne. Avec des numéros français et une destination incluse comme l’Écosse, vous pourrez donc échanger appels et SMS normalement, sans hors forfait.

Je souhaite un excellent séjour à vos filles cet été. 😇

Bonne journée !

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
25 mai 2026

Bonjour  @Nicko76 

Pour savoir si un appel émis vous sera facturé ou non vous n’avez jamais besoin de savoir « où se situe le mobile que j’appelle ? » mais uniquement « quel numéro j’appelle ? ».

Dans les offres RED il est bien précisé que vous pouvez appeler en illimité les mobiles de France (et pas les mobiles situés en France).

Donc clairement vous n’aurez pas de hors forfait en appelant un numéro français situé en écosse.

Quand à vos filles elles n’auront pas de hors forfait à recevoir ou émettre des appels depuis l’Ecosse car c’est une destination incluse dans les forfaits RED.

Pour conclure :

celui qui appelle un numéro français ne paye pas quelque soit l’endroit où se trouve le destinataire 

celui qui reçoit l’appel ne paye pas s’il se trouve dans une destination incluse dans son forfait

Par conséquent vous comprendrez que si un jour vos filles partent dans une destination non incluse (imaginons le Maroc), vous ne paierez pas en les appelant (car c’est toujours un numéro français), mais elles paieront le hors forfait en décrochant l’appel.

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :   REDA3918FB
(plus d'infos)

💬 Me contacter

⭐ Service client RED by SFR

Solution validée
A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +38
Solution validée
hier

Re : Appel vers un numéro REDbySFR situé en Ecosse

Bonjour @Nicko76 et bienvenue parmi nous sur le forum RED ! 🙂

Merci @Kevin pour ces explications très claires. 👌

C’est vrai que la question revient souvent avec l’itinérance, mais le plus important à retenir reste bien que tout dépend du numéro appelé, et non du pays où se trouve la personne. Avec des numéros français et une destination incluse comme l’Écosse, vous pourrez donc échanger appels et SMS normalement, sans hors forfait.

Je souhaite un excellent séjour à vos filles cet été. 😇

Bonne journée !

N
Bronze
Badges :
Post 1 +9
il y a 12 heures

Merci beaucoup pour votre aide.

bonne journée 

N
Bronze