Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Je souhaiterais filtrer certains appareils chez moi, dont je connais les MAC adresses, pour bloquer le wifi sur certaines plages de temps. Par exemple couper le wifi pour un pc entre 14h et 18h. J'ai la box Starter.
Je sais que c'est disponible sur une box Orange.
Un ami a aussi cette possibilité sur une autre ancienne box Red.
J'ai contacté le support Red qui m'a dit que ce n'était pas faisable, même avec l'option cyber (qui regroupe le contrôle parental il me semble maintenant).
Est-ce qu'il y a un moyen simple ?
Sinon je risque de devoir changer de box/fournisseur, alors que celle que j'ai me convient.
Merci
Bonjour @PeteBull ,
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.
J'ai la box Starter
Cette Box est disponible chez SFR, vous êtes client SFR ou RED ?
Les Box RED récentes (7 et 8) ne permettent pas de réglage horaire du WiFi.
La Box RED NB6 VAC permet ce réglage.
Vous pouvez contacter le service client RED pour savoir si vous pouvez avoir cette ancienne Box.
Sinon je risque de devoir changer de box/fournisseur
Vous faites comme vous voulez, ça ne change pas nos réponses, nous sommes des clients comme vous et non des employés RED ni des actionnaires.
Bonne journée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour,
le plus simple c'est de vous équiper d'un routeur branché derrière votre box.
Ensuite vous connectez vos appareils sur ce routeur au lieu de vous connecter à la box.
Vous configurez votre routeur, donc votre propre réseau.
Vous pouvez ensuite changer de fournisseur et quelque soit la box, votre réseau ne change plus mais il y a un petit investissement à faire.
Bonjour @PeteBull,
Comme demandé par @marcmarais, nous avons besoin de savoir si vous êtes chez RED ou SFR, ainsi que votre type de box pour vous apporter la meilleure réponse.
Dans l'attente de votre retour.
Bonjour,
Merci à tous pour vos retours.
La solution d'avoir une ancienne box est intéressante mais est-ce que ca ne risque pas de limiter certaines fonctionnalités ?
Sinon le routeur est possible en effet, il faudrait que je regarde le prix pour un modèle de base mais qui réponde à mon besoin.
Sinon en réponse à @Alexandreb et @marcmarais je suis client Red by SFR, et j'ai la box NB6VAC-FXC-r0.
Merci pour votre retour @PeteBull.
Comme énoncé dans le message précédent de @marcmarais, cette option est bien disponible sur la NB6.
Salut,
pour le routeur, je suis parti sur ce model Asus, facilement configurable avec page web ou application Android mais il en a plein d'autre.
Bonjour @PeteBull ,
Epluchez bien les caractéristiques d'un éventuel routeur.
En trouver un qui permette des plages horaires pour couper le Wi-Fi, c'est assez facile à trouver.
Par contre en trouver un qui puisse personnaliser la plage de coupure périphérique par périphérique, c'est beaucoup plus rare.
Je ne peux pas vous en conseiller un, je n'en ai pas trouvé (j'ai assez peu cherché, soyons honnête)
Bonjour @PeteBull ,
je suis client Red by SFR, et j'ai la box NB6VAC-FXC-r0.
La Box NB6 VAC permet le WiFi horaire, c'est confirmé par @Alexandreb ICI
Contactez le service client RED pour savoir si on peut vous faire un échange.
Sinon, le routeur est une solution.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM