Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 858 Membres
2 325 Sujets

Re : Carte SIM non reçue et ligne activée

Répondre
M
Bronze
Posts : 16
Badges :
Post 1 +14
26 juillet 2025
Solution approuvée

Carte SIM non reçue et ligne activée

Bonjour, 

j'ai souscris un nouveau forfait, la carte SIM est toujours en cours d'acheminement sur le suivi du transporteur LA POSTE, mais je viens de recevoir un message de RED comme quoi ma ligne était activée et que ma carte SIM avait été livrée. 

Après contact avec le service client, je n'ai pas eu de solutions satisfaisantes, si ce n'est que d'attendre. 

Ma ligne est activée, donc mon forfait a commencé et je ne peux l'utiliser car ma carte SIM soit disant reçue est toujours en transit chez le transporteur. C'est anormal de la part de RED, je vais payer des jours d'abonnement dans le vide. 

On m'a proposé de me renvoyer une carte gratuitement mais ce n'est pas une solution, dans un tel cas, un geste commercial serait le bienvenu étant donné qu'il y aune erreur de la part de RED sur l'activation de la ligne alors que la carte n'est pas réceptionnée par le client.

Je ne sais pas si une pratique légale. En plus les personnes du service client employées par RED doivent avoir des consignes dans de tels cas, ce n'est pas de leur faute, je le sais, mais on m'a proposé une résiliation, totalement différent de la rétractation qui est droit légal. 

Je pense que je vais demander une rétractation afin de me faire rembourser mes 10 euros de carte que je n'ai pas reçue et aller voir ailleurs.

J'ai été cliente pendant des années chez SFR et je suis partie car je n'ai eu que des petits soucis sans jamais de solutions ou de gestes commerciaux.


Questions résolues
Highlighted
Solution validée
Avatar de iMoose
Community Manager
Posts : 209
Badges :
Avatar +35
Solution validée
28 juillet 2025

Re : Carte SIM non reçue et ligne activée

Bonjour @Marmotte et ravi de vous revoir sur le Forum RED,

Suite à la souscription d'un nouveau forfait, vous avez reçu le SMS d'activation de la ligne alors que la carte SIM n'est pas encore arrivée, ce qui est étonnant.

Rassurez-vous, je remonte votre dossier auprès d'une équipe spécialisée qui reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour faire le point et vous apporter toute l’aide nécessaire.

N'hésitez pas à revenir ici nous informer de la suite Smiley heureux

Bonne journée à vous !


Highlighted
Solution validée
Avatar de iMoose
Community Manager
Posts : 209
Badges :
Avatar +35
Solution validée
28 juillet 2025

Re : Carte SIM non reçue et ligne activée

Bonjour @Marmotte et ravi de vous revoir sur le Forum RED,

Suite à la souscription d'un nouveau forfait, vous avez reçu le SMS d'activation de la ligne alors que la carte SIM n'est pas encore arrivée, ce qui est étonnant.

Rassurez-vous, je remonte votre dossier auprès d'une équipe spécialisée qui reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour faire le point et vous apporter toute l’aide nécessaire.

N'hésitez pas à revenir ici nous informer de la suite Smiley heureux

Bonne journée à vous !