Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 866 Membres
2 325 Sujets

Re: Carte SIM pour caméra 4g

Répondre
C
Bronze
Badges :
Post 1 +7
21 juillet 2025

Carte SIM pour caméra 4g

Bonjour

je voudrais mettre une carte SIM dans ma caméra 4g

j ai commandé une carte sim sans engagement avec 2go de donnée a 1,99€

je l ai reçu et je l ai activé. Quand je la mets dans ma caméra ça ne fonctionne pas alors que n importe quelle autre carte sim d autres opérateur fonctionne. 
D ou vient le problème svp?

Highlighted
c
Bronze
Badges :
Message 1 +6
24 juillet 2025

Re: Carte SIM pour caméra 4g

il se pourrait qu'il faille desactiver la fonction NFC et il ne faut pas de code pin

A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +34
24 juillet 2025

Re : Carte SIM pour caméra 4g

Bonjour @Celine92 et bienvenue sur le forum RED, Smiley heureux

Si la carte SIM RED ne fonctionne pas dans votre caméra alors que d'autres opérateurs passent, il serait nécessaire de vérifier si le code PIN est activé.

Par défaut, les cartes SIM sont protégées par un code PIN (qui figure sur le dos du support de la SIM). Certaines caméras ne sont pas capables de gérer l'entrée de ce code, ce qui peut bloquer la connexion.

Afin de remédier à cette situation, essayez d’insérer la SIM dans un téléphone, de désactiver la demande de code PIN, puis de la remettre dans votre caméra.

Tenez-nous au courant de votre résolution.

@charlie02 merci pour votre contribution sur ce fil Smiley heureux

Bonne journée !

C
Bronze
Badges :
Post 1 +7
24 juillet 2025

Re: Re : Carte SIM pour caméra 4g

Le code pin a bien été désactivé mais ça fonctionne pas

A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +34
24 juillet 2025

Merci pour cette précision @Celine92.

Puisque le code PIN est déjà désactivé, et que la SIM RED ne fonctionne toujours pas dans votre caméra 4G (alors que d'autres SIM d'autres opérateurs passent), une vérification de la Configuration de l’APN.

C
ertaines caméras nécessitent une configuration manuelle pour se connecter à Internet. J'ai effectué quelques recherches sur internet, et j'ai trouvé que pour RED, l’APN à utiliser est : webredir. Pour les autres champs, laissez-les vides ou par défaut, sauf indication contraire dans la notice de votre caméra.

Par ailleurs, les cartes SIM RED sont conçues principalement pour une utilisation dans des téléphones. Certaines caméras peuvent nécessiter des profils spécifiques non pris en charge par RED.

Bonne journée !

C
Bronze
Badges :
Post 1 +7
25 juillet 2025

Ma caméra ne nécessite pas de configuration d apn et sfr m a certifié que leur sim était compatible avec une caméra