Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 976 Membres
2 327 Sujets

Re: Cas de deux abonnés sur le même réseau optique.

Répondre
b
Quartz
Badges :
Post 1 +49
16 avril 2025

Cas de deux abonnés sur le même réseau optique.

Bonjour, 

Cas de deux abonnés sur le même réseau optique.

Trop content de RED, j'ai conseillé à mon voisin de prendre un abonnement optique chez RED. . 

Aujourd'hui mon voisin vient d'être est câblé.

Nous sommes donc sur le réseau optique.

J'ai constaté que mes débits, dans les deux sens, n'ont pas trop souffert :

-Descendant : 947 Mbit/s.

-Remontant vers les serveurs  948 Mbit/s.

Question : l'option de capacité 2 Go/s,  à partager, concerne le partage entre les appareils d'un même abonné, ou à partager entre les abonnés du même fournisseur, dans la même  zone géographique ?

Merci. 

b
Quartz
Badges :
Post 1 +49
16 avril 2025

A mon avis il ne faudrait pas que je fasse trop de publicité en faveur de SFR ou de RED.

En effet, les débits risqueraient de se dégrader selon les activités des autres abonnés dans le même coin géographique. 

Highlighted
T
Turquoise
Badges :
Réponses 50 +39
16 avril 2025 (edité)

[ modifié ]

Bonjour  @bzen2 

Question : l'option de capacité 2 Go/s,  à partager, concerne le partage entre les appareils d'un même abonné,

Oui, vous pouvez avoir plusieurs appareils connectés chez vous qui se partageront vos 2Gb/s.

ou à partager entre les abonnés du même fournisseur, dans la même  zone géographique ?

Par contre une fibre de 2,5Gb/s peut être partagée avec jusqu'à 64 clients... (voir encadré rouge)

Presse-papier_*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***.jpg

Ci dessous une discussion sur le forum la fibre info qui détaille les différentes technologies.

SFR utilise le GPON (ou le XGS-PON dans certaines zones géographiques pour des abonnements 8Gb/s)

--> https://lafibre.info/gpon/comprendre-les-differences-entre-la-fibre-gpon-p2p-active-ethernet-fttla/

EDIT: Zut pas moyen d'avoir une vue potable de ce schéma.

Vous le retrouverez dans la discussion mise en lien