Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
186 890 Membres
2 855 Sujets

Changement carte SIM en eSIM impossible

Répondre
L
Bronze
Badges :
Post 1 +8
mercredi

Changement carte SIM en eSIM impossible

Bonjour,

J'ai récemment acheté un iPhone 14 pour remplacer mon vieil iphone8 que j'ai depuis 7 ans. L'iPhone 14 n'a pas de support pour carte SIM physique, il faut donc effectuer un transfer vers carte SIM physique à eSIM. 

J'ai suivi les instructions en ligne pour effectuer ce changement mais deux problèmes ont survenus. Tout d'abord, je ne peux pas faire le transfer de SIM à eSIM sur mon iPhone 8, car celui-ci n'est pas compatible avec une eSIM. Alors en suivant les conseils du chat RED j'ai mis ma carte SIM physique dans un iPhone X pour effectuer le transfert. Là est survenu mon deuxième problème: même si l'iPhone X est compatible est peut effectuer ce transfert, il demeure impossible carte la carte SIM est elle-même trop ancienne pour effectuer le changement. 

Depuis que j'ai commandé la carte eSIM et échoué de l'activer sur mon nouveau téléphone, mon forfait actuel a cessé de fonctionné sur mon iPhone 8, donc je n'ai plus accès au réseau et à la 4G. 

Quelles options s'offrent à moi pour régler ce problème ? J'aimerai garder le même numéro de téléphone !

Merci.

REDactor
Badges :
hier

Re: Changement carte SIM en eSIM impossible

Bonjour  @LAV 

Tout d’abord avez-vous le QR code d’activation de votre nouvelle eSIM ?

Si oui vous n’avez qu’à vous rendre dans les réglages de votre iPhone 14 dans Données cellulaires puis Ajouter une carte eSIM.

Votre iPhone doit obligatoirement être connecté au wifi pendant cette manipulation.

Si vous n’avez pas le QR code de votre nouvelle eSIM c’est tout simplement que vous n’avez pas été jusqu’au bout des vérifications lors de la commande. Dans ce cas rendez-vous sur le mail de confirmation de commande reçu, copiez le numéro de commande, cliquez sur le bouton de suivi de commande, collez le numéro de commande et commencez les vérifications en scannant votre pièce d’identité.

Une fois que ce sera fait vous pourrez alors récupérer le QRcode de votre nouvelle eSIM depuis votre espace client RED > Mon forfait > Téléphone > Carte SIM > Activer carte SIM/eSIM > Télécharger le pdf de ma dernière eSIM.

avec ce PDF faites la manipulation donnée en première partie.

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :  REDFFD628D
(plus d'infos)

Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

L
Bronze
Badges :
Post 1 +8
hier

Bonjour,

Bien sûr, j'ai fait complété toutes les étapes comme indiqués avec le QR code etc. Mais le message d'erreur indique que ma carte SIM ne permet pas cette manipulation car elle n'est pas compatible. 

REDactor
Badges :
hier (edité)

[ modifié ]

Je pense que vous vous perdez dans les manipulations et les explications.

Tout d’abord sachez qu’il n’est pas nécessaire de posséder une carte SIM (compatible ou pas ?) pour activer une eSIM sur un nouveau mobile. Comment feraient ceux qui perdent leurs mobiles ?

Donc votre ancienne SIM qui de toute façon ne fonctionne plus il faut l’oublier. Ne cherchez pas à la mettre dans un mobile ou quoi.

Vous réinitialisez complètement les réglages réseaux de l’iPhone 14.

Vous le connectez en wifi, ensuite vous ajoutez une eSIM, puis vous scannez le QRcode.

Dites-nous exactement ce qui ne va pas, à quelle étape, sur quoi vous cliquez etc… si possible avec des captures d’écran ça serait top.

Juste au cas où :

Votre eSIM n’a jamais été utilisée sur un autre mobile ?

Votre eSIM a été générée récemment (moins de 5 jours) ?

Votre iPhone 14 n’est pas black-listé ? (Vérifiez ici : https://imeicheck.com/fr/verifier-imei-blackliste )

D’où vient-il ? UE / USA / Chine ?

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :  REDFFD628D
(plus d'infos)

R
Quartz
Badges :
Réponses 50 +39
hier

Bonjour  @LAV 

Nul besoin également de faire quelconque transfert vers l'eSim...

L
Bronze
Badges :
Post 1 +8
hier

IMG_9099.PNGC'est possible que je me sois perdu dans les explications, pourtant j'ai suivi les explications données par le téléphone pendant le transfert de données avec mon ancien téléphone, ainsi que les explications sur RED et par un conseiller sur le chat RED. 

J'inclus une capture d'écran du message d'erreur sur mon téléphone. Il est en anglais.

J'ai acheté l'iPhone 14 sur backmarket, il est débloqué. Merci pour le lien, j'ai vérifié l'IMEI et il est clean, il n'est pas blacklisté.

Je peux choisir de fermer ce message d'erreur et cliquer sur 'transférer d'un iPhone à proximité' ou 'utiliser un QR code'. J'ai testé avec ces deux options là, et sur une deuxième commande de carte esim, et cela m'affiche toujours le même message comme quoi ma carte SIM ne permet pas le transfert.

Je vous remercie pour votre temps.

Community Manager
Badges :
hier

Bonjour @LAV et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.

Navrée d'apprendre que vous n'avez pas encore réussi à finaliser votre commande d'eSIM.

Pour mieux vous aider, quelques précisions de votre part seraient utiles :

• Avez-vous un changement de forfait ou une commande en cours (carte SIM renouvelée récemment ou achat de téléphone RED il y a moins de 7 jours) ?

• N'avez-vous pas tenté de la commande directement depuis votre espace client, rubrique Offre et téléphone - Téléphone - Commander une nouvelle carte SIM / eSIM ?

Dans l'attente de vous lire, je vous propose cette FAQ qui aborde le processus de commande d'une eSIM.

Bonne journée,

L
Bronze
Badges :
Post 1 +8
hier

Bonjour  @Asmae_M 

J'ai fait une première tentative de commande eSIM, puis lorsque cela ne marchait pas j'en ai commandé une deuxième...Et depuis que j'ai parlé avec un conseiller sur le chat qui m'a dit qu'il fallait racheter une sim physique pour faire le transfert j'en ai commandé une qui devrait arriver la semaine prochaine.

Si, si je ne me trompe pas c'est bien à partir de mon compte client que j'ai effectué la commande.

REDactor
Badges :
hier

@LAV c’est bien ça vous êtes en train d’essayer de transférer une SIM. Ce n’est pas du tout le chemin que je vous ai indiqué, Je vous ai dit oubliez votre ancienne SIM, certains perdent leurs mobile et arrivent très bien à obtenir une nouvelle eSIM.

Le parcours qui permet d’enregistrer une eSIM dans l’iPhone est le suivant :

Réglages > Données cellulaires > Ajouter une carte eSIM > Utiliser un code QR

Ici vous n’avez qu’à scanner le QR code de votre dernière eSIM commandée.

Le QR code se trouve ici : https://espace-client-red.sfr.fr/commande-sim/accueil/pdf

et ressemble à ça :

IMG_1218.jpeg

Kévin

(plus d'infos)