Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 884 Membres
2 325 Sujets

Re: Changement forfait international

Répondre
A
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
13 mai 2025 (edité)
Solution approuvée

Changement forfait international

[ modifié ]

Bonjour,

 

Étant en voyage pour une longue durée et changeant régulièrement de pays, j'ai opté pour la formule internationale chez Red.

Dans les pays couvert par l'opérateur, j'ai le forfait à 19,99€. Dans les pays qui ne sont pas couverts, je bascule sur le forfait à 1,99€ et prends une SIM locale.

 

Seulement voilà, le changement de forfait ne prend effet qu'à date d'anniversaire du contrat. J'atterris en Nouvelle-Zélande demain et viens de faire la bascule : je ne pourrais profiter du forfait international qu'à partir du 14 juin.

Je ne comprends donc pas bien à quoi sert cette bascule se disant "pratique" pour les voyageurs, alors qu'elle n'est pas du tout adaptée à la flexibilité des agendas.

Je vais donc devoir souscrire une SIM locale pour deux semaines, alors que mon forfait couvre normalement le pays.

 

Y'a-t-il un ajustement possible ou vais-je devoir me rabattre sur le forfait à 2€ pour l'entièreté de mon voyage et ne prendre que des forfaits locaux, même dans les pays couverts ?

 

Je vous remercie pour votre aide.

  •  

*** EDIT CM : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***


Questions résolues
Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11536
Badges :
Avatar +71
Solution validée
13 mai 2025 (edité)

Re: Changement forfait international

[ modifié ]

Bonjour @Alison_37 ,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

Je vous rappelle que nous sommes des clients comme vous, et ne pouvons pas modifier le fonctionnement des forfaits et options proposées par RED.

 

le changement de forfait ne prend effet qu'à date d'anniversaire du contrat

 

Oui c'est comme ça que ça fonctionne pour les forfaits, contrairement aux options qui s'appliquent immédiatement.

 

J'atterris en Nouvelle-Zélande demain et viens de faire la bascule

Vous avez basculé sur le forfait à 1,99€ ?

C'est ballot...

Vous ne pouviez pas anticiper ?

Vous avez été prévenu à la dernière minute ?

 

Je ne comprends donc pas bien à quoi sert cette bascule se disant "pratique" pour les voyageurs, alors qu'elle n'est pas du tout adaptée à la flexibilité des agendas

 

Cette bascule comme vous dites n'a jamais été présenté par RED comme faisant partie des avantages, c'est les petits malins qui profitent du fait qu'on peut changer de forfait tous les mois...

 

Y'a-t-il un ajustement possible ou vais-je devoir me rabattre sur le forfait à 2€ pour l'entièreté de mon voyage et ne prendre que des forfaits locaux, même dans les pays couverts ?

 

Hélas il n'est pas possible de modifier son forfait en dehors de la date de renouvellement du forfait :

Si vous avez sélectionné le forfait à 1,99€ vous allez devoir le conserver jusqu'à la date de renouvellement de votre forfait.

C'est pour éviter les calculs complexes de pro-rata, qui ont conduit à des erreurs de facturation lorsqu'on modifiait en cours de forfait.

 

Vous pouvez par contre choisir une option, comme le Pack Séjour Asie/Océanie à 35€, valable un mois, qui couvre la Nouvelle Zélande, mais ne donne que 5Go de données contre 35Go avec le forfait Spécial Voyage.

Regardez si c'est plus intéressant que de souscrire à une SIM locale.

 

Si vous voyagez souvent et régulièrement à travers le monde, d'une manière imprévisible, je vous conseille de rester sur le forfait Spécial Voyage, ça vous évitera ce genre d'erreur.

 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 


Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11536
Badges :
Avatar +71
Solution validée
13 mai 2025 (edité)

Re: Changement forfait international

[ modifié ]

Bonjour @Alison_37 ,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

Je vous rappelle que nous sommes des clients comme vous, et ne pouvons pas modifier le fonctionnement des forfaits et options proposées par RED.

 

le changement de forfait ne prend effet qu'à date d'anniversaire du contrat

 

Oui c'est comme ça que ça fonctionne pour les forfaits, contrairement aux options qui s'appliquent immédiatement.

 

J'atterris en Nouvelle-Zélande demain et viens de faire la bascule

Vous avez basculé sur le forfait à 1,99€ ?

C'est ballot...

Vous ne pouviez pas anticiper ?

Vous avez été prévenu à la dernière minute ?

 

Je ne comprends donc pas bien à quoi sert cette bascule se disant "pratique" pour les voyageurs, alors qu'elle n'est pas du tout adaptée à la flexibilité des agendas

 

Cette bascule comme vous dites n'a jamais été présenté par RED comme faisant partie des avantages, c'est les petits malins qui profitent du fait qu'on peut changer de forfait tous les mois...

 

Y'a-t-il un ajustement possible ou vais-je devoir me rabattre sur le forfait à 2€ pour l'entièreté de mon voyage et ne prendre que des forfaits locaux, même dans les pays couverts ?

 

Hélas il n'est pas possible de modifier son forfait en dehors de la date de renouvellement du forfait :

Si vous avez sélectionné le forfait à 1,99€ vous allez devoir le conserver jusqu'à la date de renouvellement de votre forfait.

C'est pour éviter les calculs complexes de pro-rata, qui ont conduit à des erreurs de facturation lorsqu'on modifiait en cours de forfait.

 

Vous pouvez par contre choisir une option, comme le Pack Séjour Asie/Océanie à 35€, valable un mois, qui couvre la Nouvelle Zélande, mais ne donne que 5Go de données contre 35Go avec le forfait Spécial Voyage.

Regardez si c'est plus intéressant que de souscrire à une SIM locale.

 

Si vous voyagez souvent et régulièrement à travers le monde, d'une manière imprévisible, je vous conseille de rester sur le forfait Spécial Voyage, ça vous évitera ce genre d'erreur.

 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

A
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
15 mai 2025 (edité)

Re: Changement forfait international

[ modifié ]

Bonjour,

 

Merci pour votre retour.

 

J'avais basculé sur le forfait à 1,99€ il y a déjà un moment car j'étais précédemment dans un pays qui n'était pas couvert par le forfait à 19,99€. Non, je ne pouvais pas anticiper.

 

Merci pour l'explication concernant les proratas et les erreurs de calculs, ainsi que l'option que je ne connaissais pas, mais qui n'est en effet pas très intéressante au vu de ce qu'on peut trouver directement sur place.

 

Je pense au contraire qu'en bougeant régulièrement, ce forfait Voyages n'est absolument pas adapté. 20€ par mois pour ne pas utiliser son forfait et même risquer un hors forfait hyper élevé, je ne trouve pas ça intéressant. Au moins maintenant, je le sais!

 

Merci beaucoup d'avoir pris de votre temps pour m'aider.

 

Bonne journée également,

 

*** EDIT CM : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11536
Badges :
Avatar +71
15 mai 2025

Re: Changement forfait international

Bonjour @Alison_37 ,

 

Je pense au contraire qu'en bougeant régulièrement, ce forfait Voyages n'est absolument pas adapté

 

Je vous trouve bien sévère et injuste !

 

Actuellement seuls 2 opérateurs proposent un forfait valable dans plus de 120 pays, ce sont RED et Free, à 20€ par mois.

 

Alors bien sûr toute la planète n'est pas couverte mais c'est un immense progrès par rapport aux forfaits classiques limités à l'UE...

 

Dernière possibilité, les e-SIM d'opérateurs spécialisés dans le Roaming, vous pouvez lire :

 

https://www.frandroid.com/telecom/2607009_saily-holafly-airalo-on-a-teste-et-compare-ces-3-forfaits-esim

 

À vous de voir en fonction de vos destinations.

 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

A
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
16 mai 2025 (edité)

Re: Changement forfait international

[ modifié ]

Bonjour,

 

Je vous rejoins complètement sur le fait que ce type de forfait est une avancée majeure pour rester connecté dans le monde. Le nombre de destinations est important, je ne le nie pas du tout.

 

J'explique simplement la réalité de son utilisation : lorsque l'on bouge régulièrement, par exemple tous les mois, qui plus est en dehors des dates de renouvellement de forfait ainsi que dans des zones non couvertes... On peut se retrouver à devoir payer deux forfaits en même temps.

 

Concernant les e-SIM, elles ne sont pas toujours compatibles avec tous les modèles de téléphone. Je me suis heurtée à ce problème avec le NZ One incompatible avec mon Redmi 14, pourtant récent.

 

Je n'ai aucun intérêt à bâcher SFR ou faire preuve de sévérité ! Je comprends parfaitement la complexité de la facturation si l'on permettait de changer de forfait comme bon nous semble. Je vais me contenter du WiFi jusqu'au renouvellement de mon forfait et vais survivre à ce désagrément ! 😄

 

Il s'agit juste d'un retour pratique et sincère, peut-être pourra-t-il servir aux prochains utilisateurs. 

 

Bonne journée,

 

*** EDIT CM : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***

Highlighted
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11536
Badges :
Avatar +71
16 mai 2025

Re: Changement forfait international

Bonjour @Alison_37 ,

 

Je vous rejoins complètement sur le fait que ce type de forfait est une avancée majeure pour rester connecté dans le monde. Le nombre de destinations est important

 

On est d'accord ! Et le nombre de destinations couvertes va augmenter certainement.

 

lorsque l'on bouge régulièrement, par exemple tous les mois, qui plus est en dehors des dates de renouvellement de forfait ainsi que dans des zones non couvertes... On peut se retrouver à devoir payer deux forfaits en même temps.

 

Ah oui d'accord, si vous devez bouger régulièrement sans savoir si vous allez être dans un pays couvert ou non, ni quand, c'est effectivement ennuyeux, et je ne vois pas comment résoudre ce problème...

 

Concernant les changements de forfait en cours de validité (donc en dehors de la date de renouvellement), cela s'est fait jusqu'à l'année dernière mais cela a été arrêté à cause de certaines erreurs de facturation et les contestations qui en découlaient.

 

Merci pour votre retour et bonne journée 

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

J
Bronze
Posts : 2
Badges :
Old RED +7
11 juillet 2025

Re: Changement forfait international

Bonjour à vous, 

J'ai une question concernant le forfait special voyage: dispose t'on de 35Go au Brésil ?

Je n'arrive pas à trouver la liste des pays pour ce forfait à 19,99€, 120 pays sont annoncés puis 60 pays sur la page de souscription, mais impossible de trouver la liste des pays et donc si le Brésil en fait partie. 

 

A
Community Manager
Posts : 196
Badges :
Réponses 50 +34
11 juillet 2025

Re: Changement forfait international

Bonjour @Jm9270, bienvenue sur le forum RED, Smiley heureux

Bonne nouvelle, le Brésil fait bien partie des destinations incluses dans le forfait Spécial Voyage.

En fait, il y a deux manières (peut être plus) pour consulter la liste des destinations.

* Soit depuis la page d'accueil du site RED, vous sélectionnez la rubrique "Forfaits mobile" et puis le forfait "35Go 5G Spécial Voyage". Par la suite, tout en bas, vous cliquez sur "Voir en détails". Sur la nouvelle page qui s'ouvre, vous aurez la liste des destinations concernées.

* Soit sur la fiche d'information standarisée du forfait, que vous pouvez consulter ici. Rendez-vous directement sur la page 4.

N'hésitez pas à demander si vous avez besoin d'autres détails.

Bon après-midi à vous !

J
Bronze
Posts : 2
Badges :
Old RED +7
12 juillet 2025

Re: Changement forfait international

Merci beaucoup pour cette réponse. 

J'étais pourtant bien allé sur le détail du forfait 350Go spécial voyages, mais sur la nouvelle page les différentes destinations n'y étaient pas détaillées. Peut être un bug de mon téléphone...

D'ailleurs j'ai pu remarquer que le nombre de destination passait de 120 à 60 sur cette page.

Quoi qu'il en soit cette une bonne nouvelle, merci encore pour ton aide @Alison_37