Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
181 386 Membres
2 524 Sujets

Changement forfait

Répondre
Highlighted
A
Electron
Posts : 1
Badges :
Post 1 +5
18 décembre 2024
Solution approuvée

Changement forfait

Bonjour à tous,

j'ai actuellement un iPhone XR et le forfait 200G pour 21,90€.

j'ai vu récemment l'offre 300G 5G à 9,90€(ce qui me ferait économiser la moitié.

ma question est si je prends ce forfait est ce que mon téléphone fonctionnera en 4G car apparement incompatible pour la 5G?

merci de vos réponses.


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6875
Badges :
Avatar +70
Solution validée
18 décembre 2024

Re: Changement forfait

Bonjour  @Anthrax57,

 

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !

 

Oui bien sur, c'est rétro-compatible (qui peut le plus peut le moins).

Si vous avez une offre 5G, ça fonctionnera autant en 3G / 4G / 5G.

C'est l'inverse qui ne fonctionne pas ; si vous avez une offre 4G, même si votre téléphone est compatible 5G, vous ne pourrez capter que de la 4G et de la 3G.

 

En espérant avoir été clair dans mes explications...

 

Bonne journée !

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)

Solution validée
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6875
Badges :
Avatar +70
Solution validée
18 décembre 2024

Re: Changement forfait

Bonjour  @Anthrax57,

 

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !

 

Oui bien sur, c'est rétro-compatible (qui peut le plus peut le moins).

Si vous avez une offre 5G, ça fonctionnera autant en 3G / 4G / 5G.

C'est l'inverse qui ne fonctionne pas ; si vous avez une offre 4G, même si votre téléphone est compatible 5G, vous ne pourrez capter que de la 4G et de la 3G.

 

En espérant avoir été clair dans mes explications...

 

Bonne journée !

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6114
Badges :
Avatar +68
18 décembre 2024

Re: Changement forfait

Bonjour  @Anthrax57 et  @Loïc 

 

Petite précision avec votre iPhone XR vous n’aurez pas la 5G, même si vous souscrivez au forfait 5G. Au mieux vous serez en 4G.

 

Par contre avec ce forfait 300Go 5G à 9,99€/m, si un jour vous changez de mobile pour un modèle compatible en 5G (chez Apple c’est à partir du 12 et +) alors là oui vous pourrez bien profiter de la 5G.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDF62DE61
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

Avatar de joseuvic
Or
Posts : 64
Badges :
Avatar +30
18 décembre 2024 (edité)

Re: Changement forfait

[ modifié ]

L’Iphone XR n’étant pas compatible 5G vous resterez en 4G même en souscrivant un forfait 5G.

Votre passage en 5G se fera quand vous achèterez un portable compatible 5G.

 

Maintenant économiser 12 €uros par mois ça reste intéressant.
Le tout est de savoir si vous avez besoin de la 5G.