Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour à tous,
j'ai actuellement un iPhone XR et le forfait 200G pour 21,90€.
j'ai vu récemment l'offre 300G 5G à 9,90€(ce qui me ferait économiser la moitié.
ma question est si je prends ce forfait est ce que mon téléphone fonctionnera en 4G car apparement incompatible pour la 5G?
merci de vos réponses.
Bonjour @Anthrax57,
bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !
Oui bien sur, c'est rétro-compatible (qui peut le plus peut le moins).
Si vous avez une offre 5G, ça fonctionnera autant en 3G / 4G / 5G.
C'est l'inverse qui ne fonctionne pas ; si vous avez une offre 4G, même si votre téléphone est compatible 5G, vous ne pourrez capter que de la 4G et de la 3G.
En espérant avoir été clair dans mes explications...
Bonne journée !
Bonjour @Anthrax57,
bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !
Oui bien sur, c'est rétro-compatible (qui peut le plus peut le moins).
Si vous avez une offre 5G, ça fonctionnera autant en 3G / 4G / 5G.
C'est l'inverse qui ne fonctionne pas ; si vous avez une offre 4G, même si votre téléphone est compatible 5G, vous ne pourrez capter que de la 4G et de la 3G.
En espérant avoir été clair dans mes explications...
Bonne journée !
Bonjour @Anthrax57 et @Loïc
Petite précision avec votre iPhone XR vous n’aurez pas la 5G, même si vous souscrivez au forfait 5G. Au mieux vous serez en 4G.
Par contre avec ce forfait 300Go 5G à 9,99€/m, si un jour vous changez de mobile pour un modèle compatible en 5G (chez Apple c’est à partir du 12 et +) alors là oui vous pourrez bien profiter de la 5G.
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain : REDF62DE61
(plus d'infos)
Service client RED by SFR : cliquez ici 💬
L’Iphone XR n’étant pas compatible 5G vous resterez en 4G même en souscrivant un forfait 5G.
Votre passage en 5G se fera quand vous achèterez un portable compatible 5G.
Maintenant économiser 12 €uros par mois ça reste intéressant.
Le tout est de savoir si vous avez besoin de la 5G.