Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Idem pour moi 10 passées à 13 que faire je n'arrive pas à les joindre. Ce sont des *** ÉDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois ***
Et j'ai une petite expérience à partager avec ceux qui pensent être à l'abri parce que leur forfait a déjà changé, ou parce qu'ils ont réussi à joindre la "fidélisation" de RED.
On avait un petit 5€/30Go qui servait 6 mois par an, à l'occasion de visites de la famille vivant à l'étranger. On gardait car c'était une bonne offre, bien qu'utilisée un peu moins de 6 mois par an.
Ce forfait avait pris d'abord 2€ pour passer à 7€/40Go. C'était refusable, mais bon, on a laissé. On reçoit actuellement le message 10€/50Go non refusable. Le prix a donc doublé en un an, alors que la conso moyenne de données est dérisoire. A 10€ pour une ligne de dépannage, ça devient du luxe, poubelle !
Résultat, 3179, code RIO, et celui-là va passer tranquillement à 2€ sur SIM+ dans les jours à venir.
Moralité, les prix SFR sont souvent bas au départ, mais quand ils commencent à augmenter il faut se précipiter ailleurs tant que c'est possible sans se ruiner.
Moralité aussi, à force de jouer avec ça SFR risque d'y perdre le peu de réputation qu'il lui reste sans y gagner grand chose en CA.
Bonjour @Quentin090,
Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, aucun conseiller du service client RED n'est présent pour accéder à votre demande.
Malheureusement, cette augmentation ne peut pas être refusée, vous pouvez lire :
Désolé
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
@jmyp a écrit :
je n'ai pas tout recherché mais j'ai lu celà :
Orange n'est pas en reste. L'opérateur historique a ainsi augmenté récemment le prix de son forfait Open 2 h 100 Mo Plus de 3 euros par mois en incluant les appels en illimité et en le rebaptisant Open 100 Mo. Et on pourrait multiplier les exemples à l'envi, tant la pratique est courante.
Aucun abonné à un service de téléphonie mobile ne peut être certain à 100 % que le prix de son forfait n’augmentera jamais, même si certains sites tendent à faire miroiter des forfaits à vie, dit l'UFC Que Choisir.
https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-le-forfait-a-vie-n-existe-pas-n80135/
Chez certains ça arrive, chez d'autres c'est une méthode et c'est permanent.
Les exemples de modifications ont peut creuser pour en trouver, @jmyp , mais là on ne parle plus du tout de mobile. Voire on se raccroche aux branches pour justifier l'injustifiable. Le Open en question est dans un 4 play, chez Orange et non chez Sosh. L'exemple est réel, mais peu comparable.
D'autres exemples de 2020 :
Réglo (9,95) est passé de 40 à 50Go sans majoration de prix
Sosh 20Go est passé à 40Go sans majoration de prix
Sosh 50Go est passé à 70Go sans majoration de prix
Free 100Go 4G est passé à 150Go 5G sans majoration de prix....
Chez SFR j'ai eu 2 fixes qui ont pris chacun 50% en un an, à 2 périodes différentes et que j'avais donc résiliés sans frais. Chez RED j'ai eu 2 forfaits, ils se sont mis à grimper, message compris, ils sont à la poubelle et je n'y reviendrai pas. Il y a une petite différence d'éthique entre augmenter parfois un prix et faire 3 modifications implicites ou imposées par an comme trop souvent chez RED.
21 ans chez SFR pour ce qui me concerne. Ce que c'est devenu me déçoit, je coupe les ponts. Chacun fait ce qu'il veut.
Bonjour @Olivier75015,
Tout d'abord, votre post est retrouvable ici : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forfait-options/Augmentation-prix-forfait-quot-GARANTI-A-VIE-quot/td-p/483405
En cas de doublons, le post d'origine est conservé mais les suivants sont effectivement modérés pour éviter le flood, contraire à la charte du forum. Je vous invite donc à prendre connaissance de celle-ci : Charte du Forum RED
Concernant votre offre, un topic dédié a été ouvert à ce sujet : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forfait-options/E-mail-re%C3%A7u-gt-Votre-offre-%C3%A9volue-par-ici-la-data-3-RED-by-SFR/td-p/464029
Enfin, vous êtes sur un forum d'entraide entre utilisateurs RED by SFR. Au quotidien les membres de la communauté posent des questions, s’entraident et proposent des solutions. Le Forum RED by SFR est un espace de vie ouvert à tous dans un esprit convivial et détendu.
Comme vous l'a indiqué @Kevin, les conseillers de clientèle n'interviennent pas sur le forum et nous n’avons pas accès à votre compte client.
Il est tout comme vous client RED, et n'aspire qu'à aider les autres utilisateurs qui viennent chercher de l'aide et prend le temps de vous faire une réponse détaillée pour vous répondre au mieux, il n'est donc pas nécessaire de vous montrer hostile envers lui.
Si vous souhaitez contacter le service client concernant votre offre, vous pouvez joindre nos conseillers depuis l'Appli RED&Moi (onglet "Aide" en bas à droite puis "Nous contacter").
Des conseillers sont également disponibles par messages privés sur Facebook et Twitter, du lundi au dimanche, de 8h à 20h (hors jours fériés).
En vous souhaitant une bonne journée,
Bonjour depuis longtemps nous avons 2 forfaits téléphone à 10 € et depuis 2 mois nous payons 13 € alors que nous rien demandé.
Je ne l'accepte pas
Bonjour @Dide31,
Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, aucun conseiller du service client RED n'est présent pour accéder à votre demande.
Malheureusement, cette augmentation ne peut pas être refusée, vous pouvez lire :
Je ne l'accepte pas
Dans ces conditions, votre seule possibilité c'est de résilier...
Désolé
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour,
Je viens de recevoir aujourd'hui un mail comme quoi mon forfait augmentait
Je vous remercie de m'imposer de façon tout à fait péremptoire vos nouveaux forfaits sans me demander mon avis alors que vous avez un forfait de base à 5 euros (celui auquel j'avais souscrit à l'origine)
Je n'ai aucune utilité de l'internet mobile (je ne l'ai jamais utilisé)
Je vous remercie aussi pour votre harcèlement téléphonique au quotidien pendant plusieurs semaines
Bénéficiant d'un contrat sans engagement, je vais résilier celui-ci dès aujourd'hui
Bien entendu vous allez me rétorquer que je dois passer par vous pour la résiliation, et patati et patata...
Que vous allez essayer par tous les moyens de me faire changer d'avis (après tout, je ne peux pas vous en vouloir, c'est votre gagne-pain)
Mon nouvel opérateur s'en chargera très bien, vous verrez.
Allez, au revoir !
Bonjour, j'avais eu le cas avec un ancien opérateur et ils ne courent plus après les gens maintenant ahah c'était le cas avant mais de nos jours nous sommes nombreux et ils ont assez de clients...
honteux mon forfait 5€ qui passe à 8€, j'ai téléphoné au service fidélisation pour revenir en arrière comme certains ont réussi, et bien moi niet ! on me propose 5€ pour 1 Go alors que j'avais 20Go, et en plus on me répond que les petits forfaits n'existent plus alors d'où sort celui proposé !!!