Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
182 478 Membres
2 569 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
A
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +7
02 mars 2021 (edité)

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

[ modifié ]

@roland141  a écrit :

@Anonyme10  a écrit :

Mais je n'ai pas envi de cette offre Smiley triste
Déjà que j'étais à 7€ par mois pour 40Go, là je passe à 50Go pour 10€
De base j'étais à 5€ pour 20Go au début

S'il vous plaît comment je peux refuser cette offre ?


Bonjour @Anonyme10

 

Combien consommez vous par mois ? 



Au max 20Go, mais les 40Go me va, simplement une augmentation de 3€ pour 10Go ce n'est pas acceptable

b
Argent
Posts : 7
Badges :
Superstar 1 +13
02 mars 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR


@Anonyme10  a écrit :

Mais je n'ai pas envi de cette offre Smiley triste
Déjà que j'étais à 7€ par mois pour 40Go, là je passe à 50Go pour 10€
De base j'étais à 5€ pour 20Go au début

S'il vous plaît comment je peux refuser cette offre ?


SI tu as un peu parcouru ce forum tu va vite comprendre que cela va être compliqué voir impossible.

Certain Redactor du type mbh68 ou Kevin  (Rétribué indirectement par RED avec leur signature) vont t'expliquer que cela est normal que tu ne peux rien faire ou de diminuer tes conditions initial et repasser a un forfait a 5€ pour 5 Giga. Ce que te proposera le service fidélité ou le chat donc rien de bien nouveau a ce niveau.

SI tu as 3mn a perdre je te conseil de faire un signalement auprès de la DGCCRF (https://signal.conso.gouv.fr/ ) et à la direction départementale de la protection des populations (DDPP

Plus il y en aura et plus l'action de groupe aura peut être une chance d'aboutir.

Pour le reste le meilleur conseil que l'on puisse te donner et de quitter cet opérateur.

b
Argent
Posts : 7
Badges :
Superstar 1 +13
02 mars 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR


@Stéphane  a écrit :

Bonjour  @Madnat,

 

Bienvenue sur le Forum publique d'entraide RED by SFR entre clients et utilisateurs de la marque.

 

Je me suis permis de modérer votre signature car celle-ci ne respectait pas la Charte d'utilisation du Forum RED by SFR dans laquelle notamment, nous vous invitons à toujours rester poli et courtois.

La signature est donc soumise, comme l'ensemble de vos échanges ici, au respect de cette Charte.

Je vous invite donc si vous le souhaitez à la modifier, tout en respectant la Charte du Forum d'entraide RED.

 

D'ailleurs en cas de non respect, vos messages pourront être supprimés, modifiés, déplacés et des sanctions allant jusqu’à l’exclusion définitive du Forum RED by SFR pourront être appliquées par l’équipe RED by SFR.

 

Je vous souhaite une excellente journée,

 


Bonjour Stéphane

 

Dans le but d'être équitable avec tout le monde est il possible de faire la même chose avec les signature de certain REDactor du type @Madnat ou encore  Kevin donc la signature ne respecte pas non plus la charte de ce forum (partie publicité, spam et le flood au placard).

Si cela n'est possible pouvez-vous nous en indiquer les raisons afin qu'il n'y ai plus de polémique avec cela.

 

Merci d'avance pour votre retour

 

Cordialement

 

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6131
Badges :
Avatar +68
02 mars 2021

Re: Option changé sans consentement

Bonjour @Ssxjim 

 

Vous êtes ici sur un forum d'entraide. Il n'y a pas de conseiller ici. Seulement des clients comme vous.

 

Donc une demande de remboursement ne se fait pas ici.

 

Cependant vous devriez avoir reçu un mail pour vous prévenir que votre forfait allait avoir d'avantage de gigas pour 3€ de plus.

 

L'avez vous reçu ?

 

Vérifiez vos spams.

🍌 ba-ba-ba ba-banana 🍌
Highlighted
r
Mithril
Posts : 2766
Badges :
Post 1 +56
02 mars 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

@Anonyme10

 

Utilisez ce comparateur et choisissez la meilleure offre.

Bonne journée. 

 

https://www.quechoisir.org/comparateur-forfait-mobile-n43896/

Avatar de PapyJack_35
Quartz
Posts : 506
Badges :
Avatar +50
02 mars 2021 (edité)

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

[ modifié ]

@roland141  a écrit :

Un peu de lecture 

https://www.quechoisir.org/actualite-tarifs-sfr-encore-des-augmentations-de-3-eur-par-mois-n86427/


Bonjour @roland141 ,

 

MERCI pour le lien (même si l'article date du 15 décembre dernier, il est toujours d'actualité !) !...

Dès que j'ai un moment, je crois que je vais le mettre dans ma signature !

 


@roland141  a écrit :

Utilisez ce comparateur et choisissez la meilleure offre.

Bonne journée. 

https://www.quechoisir.org/comparateur-forfait-mobile-n43896/

Par contre là, il y a un petit problème :

Dans la colonne 4G pour le forfait RED 5€-5Go, il est indiqué "NON"... ce qui est FAUX :

 

 

screenshot_FORFAIT 5€-5Go-02-www.red-by-sfr.fr-2021.03.02-09_56_37.jpg

 

...même si (apparemment !) SFR navigue "à vue" en ce moment => la DATE de VALIDITÉ de ce FORFAIT se termine AUJOURD'HUI 2 février 2021  !!...

=> https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobiles/#redintid=B_HP_MEA-1-Prospect-5Go 

(....possible que ce lien ne fonctionne plus dès demain !)

 

Cordialement.

*************************************************************************************************************************

Qui suis-je ? ...Où vais-je ? ...Où cours-je ? .....................................................................................

************************************************************************************************************************

Avatar de PapyJack_35
Quartz
Posts : 506
Badges :
Avatar +50
02 mars 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR


@Stéphane  a écrit :

Bonjour  @Madnat,

Le parrainage RED appartient à qui ? A  @mbh68 ou à un tiers ? Non le parrainage RED appartient à RED by SFR et permet aux client de bénéficier d'avantages contre leurs recommandations.

Dans ce cas,  @mbh68 respecte bien la Charte d'utilisation du Forum RED by SFR

Excellente journée,


 

Bonjour très cher @Stéphane ,

Désolé, mais, de la même manière que vous expliquez, voir justifiez les pratiques commerciales actuelles de SFR (voir lien ci-dessous, mais inutile dans ce message que je rentre dans le détail, rien qu'à la lumière des + de 10.000 messages que comporte ce sujet vous et moi sachons de quoi il s'agit !), et bien, vous avez une interprétation bien particulière de ce paragraphe de la Charte du forum concernant la publicité quand cela vous arrange, bien sûr !...

(https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forfait-options/E-mail-re%C3%A7u-gt-Votre-offre-%C3%A9volue-par-ici-la-data-3-RED-by-SFR/td-p/464029 )

 

screenshot-communaute.red-by-sfr.fr-2021.03.02-10_32_27.jpg

 

=> "...publicité pour des produits et services appartenant à des tiers..."

Dans ce forum, le "TIERS" en question, c'est bien l'entreprise SFR (RED étant une marque commerciale de SFR destinée à commercialiser certains forfaits téléphoniques - "produits" - et certains "services").

 

Donc, quand un internaute, membre inscrit du forum RED, indique 1 (ou des) lien(s) dans sa signature ce qui apparait systématiquement après la publication de chacun de ses messages, il s'agit bien de PUBLICITÉ, qui + est rémunérée !!...

Et peu importe que cela porte le nom de "PARAINAGE" ou bien une autre appellation !!...

 

 

screenshot-www.red-by-sfr.fr-2021.03.02-11_07_30.jpg

 

 

...CQFD !...

Enfin, pour vous, une saine lecture (entre autres, bien sûr !) :

=> https://fr.wikihow.com/faire-gratuitement-la-promotion-de-son-entreprise 

 

Cordialement.

*************************************************************************************************************************

Qui suis-je ? ...Où vais-je ? ...Où cours-je ? .....................................................................................

************************************************************************************************************************

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11287
Badges :
Avatar +71
02 mars 2021

Re: Option changé sans consentement

Bonjour @Ssxjim

 

Comme vous l'indique @Kevin,  vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED :

Personne ne vous remboursera, ni ne pourra changer votre forfait, veuillez rejoindre la longue cohorte des mécontents sur ce topic dédié :

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forfait-options/E-mail-re%C3%A7u-gt-Votre-offre-%C3%A9volue-par-ici-la-data-3-RED-by-SFR/td-p/464029

 

Sinon je quitte redby sfr.

 

Nous sommes des clients comme vous et ça nous fait ni chaud ni froid si vous partez. 

 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

M
Platine
Posts : 81
Badges :
Post 1 +26
02 mars 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR


@mbh68  a écrit :

@Madnat  @PapyJack_35 

 

et on se croit MALIN !!!

ca c'est de l'entraide ...........

 

@Madnat  arrête avec tes propos insultants et irrespectueux.


Je connaissais "charité bien ordonnée commence par soi même" ...

Il faut maintenant ajouter "Entraide bien ordonnée commence par soi même"

Et même "Entraide bien ordonnée commence par soi même et continue par RED de SFR"

1) se plaindre en contactant le service client, si la réponse n'est pas satisfaisante on passe au 2
2) contacter par courrier RED by SFR Service recours Consommateurs TSA 20102 69947 LYON Cedex 20
3) réponse pas satisfaisante ou pas de réponse au bout d'un mois alerter le médiateur
https://www.mediation-telecom.org/

RED SFR respecte peut être la loi au niveau de son augmentation (bien que cela semble assez approximatif) mais n'a pas respecté à l'époque les articles L.121-1 et L.121-1 du Code de la consommation à propos de la publicité trompeuse
M
Platine
Posts : 81
Badges :
Post 1 +26
02 mars 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR


@mbh68  a écrit :

@Madnat  @PapyJack_35 

 

et on se croit MALIN !!!

ca c'est de l'entraide ...........

 

@Madnat  arrête avec tes propos insultants et irrespectueux.


@mbh68 c'est toi qui est insultant quand tu affirmes : MARCEL - un client RED comme toi !!!

Je m'en voudrais beaucoup d'être comme toi !!!!!

1) se plaindre en contactant le service client, si la réponse n'est pas satisfaisante on passe au 2
2) contacter par courrier RED by SFR Service recours Consommateurs TSA 20102 69947 LYON Cedex 20
3) réponse pas satisfaisante ou pas de réponse au bout d'un mois alerter le médiateur
https://www.mediation-telecom.org/

RED SFR respecte peut être la loi au niveau de son augmentation (bien que cela semble assez approximatif) mais n'a pas respecté à l'époque les articles L.121-1 et L.121-1 du Code de la consommation à propos de la publicité trompeuse