Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
201 182 Membres
2 337 Sujets

Est-ce que la France est inclu dans l'option EU/USA

Répondre
Highlighted
d
Rhodium
Badges :
Post 1 +21
23 octobre 2025

Est-ce que la France est inclu dans l'option EU/USA

Bonjour

J'ai un sim pour mes voyages avec un forfait 1,99€ (1 Go) avec l'option EU/US 5€, qui inclus 40 Go en EU. Or, ce n'est pas precisé s'il sagit de EU hors France, ou EU tout court, donc avec France inclu. 

R
Quartz
Badges :
Réponses 50 +41
24 octobre 2025

Re: Est-ce que la France est inclu dans l'option EU/USA

Bonjour,

C'est vrai que Red n'est pas toujours super clair sur ce point dans sa communication.
Voici comment je pense que ça fonctionne concrètement:
Votre forfait à 1,99€ vous donne 1 Go utilisable en France, dans l'UE et les DOM. Quand vous ajoutez l'option EU/US à 5€, vous obtenez 40 Go supplémentaires utilisables dans toute l'Union Européenne et les DOM, France incluse.

Donc au total, vous avez :
41 Go en France (1 Go du forfait de base + 40 Go de l'option)
40 Go à l'étranger en UE/DOM (les 40 Go de l'option)

Pour vérifier votre enveloppe exacte, connectez vous sur l'app Red & Moi.

D
Platine
Badges :
Post 1 +33
24 octobre 2025

Bo jour. 

L option us ne donne pas le même nombre de gigas pour le petit forfait que les forfaits normaux. Il  risque d être là même chose en EU. 

A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +34
24 octobre 2025

Re : Est-ce que la France est inclu dans l'option EU/USA

Bonjour @digal et bienvenue sur le forum RED, 🙂

Merci @RaphLv pour la réponse apportée, cependant il me semble que ce n'est pas vraiment le cas. 😕 Merci également à @DeNancy pour sa contribution.

En fait, l'option Roaming Europe-DOM-USA-Canada est une option dédiée exclusivement aux usages à l'étranger, et n'a aucun impact sur les usages en France. On comprend donc que les 40 Go sont dédiés pour les usages en UE (hors France).

Par conséquent, avec cette option Roaming, @digal aura 40 Go depuis l'UE (hors France), et gardera ses 1 GO en France. Sur son espace client, rubrique "Mon offre et mon téléphone", on verra s'afficher deux parties : la première concerne les usages depuis la France, et la deuxième ceux depuis l'international. Or l'option figure sur la partie "International", cela montre bien qu'elle concerne l'étranger seulement. Peut-être que @digal pourrait nous confirmer si c'est bien ce qui est affiché.

Bon après-midi à vous ! 😇

d
Rhodium
Badges :
Post 1 +21
27 octobre 2025 (edité)

Re: Re : Est-ce que la France est inclu dans l'option EU/USA

[ modifié ]

Apparement, c'est á peu pres cela. Sauf que je viens de remarquer que le quota EU/Dom est 20 giga et non pas 40 comme c'etait le cas auparavent. Et la France 2 gigas. 

Voila, j'ai une ligne 

Internet mobile en France et en UE/DOM

consomation sur 2 Go

Ensuite 

Depuis l'international 

Depuis l europe et Dom (sur 2 gigas)

Puis une ligne 

Depuis Eu et Dom (sur 20 Go)

Puis une ligne 

Depuis Europe, DOM, Suisse, Andorre, USA & Canada (sur 20 Go)

Vous pouvez comprendre pourquoi cela me laisse un peu confus !

Peut etre les differents lignes s'ajoutent  les uns aux autres ? 

Donc 2 gigas pour france puis 20 gigas pour eu/dom puis 20 gigas pour EU/Dom/Suisse/USA

On pourra donc comprendre 

Total pour France 42 Go

Total pour le reste de l' EU  40 Go

Total pour US 20 Go

Je vais essayer de confirmer avec les prochains voyages (Angleterre cette semaine, Suisse et US en Novembre, 

En plus, il reste un texto envoyé depuis Etats Unis vers un numero Etats Unisien compté comme hors forfait. Je pense qu'il s'agit d'un erreur. 

d
Rhodium
Badges :
Post 1 +21
27 octobre 2025

Une chose curieux (suite á mon dernier message)

Je trouve un chiffre different pour l'utilisation de data depuis Europe et depuis US (ce qui est normale, car il y avait des data consommées aux US et d'autres en EU) mais lorsqu'on regarde les details, qui donne la ventilation par jour, on trouve exactement les memes chiffres dans les deux cas. 

D
Platine
Badges :
Post 1 +33
29 octobre 2025

Bonjour

D expérience le petit forfait 2go ne fait pas de différence conso France et conso Europe. C 2 go en tout. Ensuite l'option rajoute n gigas dont la moitié aux usa/Canada suisse...

s
Onyx
Badges :
Post 1 +32
20 novembre 2025

Voici la reponse, resultat de l'experience aujourd'hui

Mon fils a le petit forfait, 1:99 pour 2 gigas en France, plus l'option EU/US  5 euros pour 20/40 Gigas

Voici ce qui se passe. 

En Suisse, Etats Unis, Angleterre, pas de probleme (il n'a pas depassé 16 gigas d'utilisation)

De retour en France, l'utilisation se bloque dès qu'il arrive à 2 gigas. 

Donc, pour SFR, le forfait Europe veut dire l'Europe sauf France. 

A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +34
21 novembre 2025

Bonjour @sotolom, ravi de vous revoir parmi nous, 🙂

Merci beaucoup pour ce retour d'expérience qui confirme ce qui a déjà été dit 🙏. Cela rassurera tous les membres pouvant avoir cette confusion d'usage de l'enveloppe data.

À bientôt sur le forum ! 😇

s
Onyx
Badges :
Post 1 +32
21 novembre 2025

J'ajoute qu' on a la possibilite d'ajouter 1 Giga pour 2 euros (max 4 fois) ou 10 gigas pour j'ooublie combien d'euros

Cela par SMS (non dispo sur l' appli ou espace client)

Mais j'insiste, l;affichage conso n'est pas claire