Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour
J'ai un sim pour mes voyages avec un forfait 1,99⏠(1 Go) avec l'option EU/US 5âŹ, qui inclus 40 Go en EU. Or, ce n'est pas precisĂ© s'il sagit de EU hors France, ou EU tout court, donc avec France inclu.
Bonjour,
C'est vrai que Red n'est pas toujours super clair sur ce point dans sa communication.
Voici comment je pense que ça fonctionne concrÚtement:
Votre forfait Ă 1,99⏠vous donne 1 Go utilisable en France, dans l'UE et les DOM. Quand vous ajoutez l'option EU/US Ă 5âŹ, vous obtenez 40 Go supplĂ©mentaires utilisables dans toute l'Union EuropĂ©enne et les DOM, France incluse.
Donc au total, vous avez :
41 Go en France (1 Go du forfait de base + 40 Go de l'option)
40 Go à l'étranger en UE/DOM (les 40 Go de l'option)
Pour vérifier votre enveloppe exacte, connectez vous sur l'app Red & Moi.
Bo jour.
L option us ne donne pas le mĂȘme nombre de gigas pour le petit forfait que les forfaits normaux. Il risque d ĂȘtre lĂ mĂȘme chose en EU.
Bonjour
@digal et bienvenue sur le forum RED, đ
Merci
@RaphLv pour la rĂ©ponse apportĂ©e, cependant il me semble que ce n'est pas vraiment le cas. đ Merci Ă©galement Ă
@DeNancy pour sa contribution.
En fait, l'option Roaming Europe-DOM-USA-Canada est une option dédiée exclusivement aux usages à l'étranger, et n'a aucun impact sur les usages en France. On comprend donc que les 40 Go sont dédiés pour les usages en UE (hors France).
Par conséquent, avec cette option Roaming,
@digal aura 40 Go depuis l'UE (hors France), et gardera ses 1 GO en France. Sur son espace client, rubrique "Mon offre et mon tĂ©lĂ©phone", on verra s'afficher deux parties : la premiĂšre concerne les usages depuis la France, et la deuxiĂšme ceux depuis l'international. Or l'option figure sur la partie "International", cela montre bien qu'elle concerne l'Ă©tranger seulement. Peut-ĂȘtre que
@digal pourrait nous confirmer si c'est bien ce qui est affiché.
Bon aprĂšs-midi Ă vous ! đ
Apparement, c'est ĂĄ peu pres cela. Sauf que je viens de remarquer que le quota EU/Dom est 20 giga et non pas 40 comme c'etait le cas auparavent. Et la France 2 gigas.
Voila, j'ai une ligne
consomation sur 2 Go
Ensuite
Depuis l'international
Depuis l europe et Dom (sur 2 gigas)
Puis une ligne
Depuis Eu et Dom (sur 20 Go)
Puis une ligne
Vous pouvez comprendre pourquoi cela me laisse un peu confus !
Peut etre les differents lignes s'ajoutent les uns aux autres ?
Donc 2 gigas pour france puis 20 gigas pour eu/dom puis 20 gigas pour EU/Dom/Suisse/USA
On pourra donc comprendre
Total pour France 42 Go
Total pour le reste de l' EU 40 Go
Total pour US 20 Go
Je vais essayer de confirmer avec les prochains voyages (Angleterre cette semaine, Suisse et US en Novembre,
En plus, il reste un texto envoyé depuis Etats Unis vers un numero Etats Unisien compté comme hors forfait. Je pense qu'il s'agit d'un erreur.
Une chose curieux (suite ĂĄ mon dernier message)
Je trouve un chiffre different pour l'utilisation de data depuis Europe et depuis US (ce qui est normale, car il y avait des data consommées aux US et d'autres en EU) mais lorsqu'on regarde les details, qui donne la ventilation par jour, on trouve exactement les memes chiffres dans les deux cas.
Bonjour
D expérience le petit forfait 2go ne fait pas de différence conso France et conso Europe. C 2 go en tout. Ensuite l'option rajoute n gigas dont la moitié aux usa/Canada suisse...
Voici la reponse, resultat de l'experience aujourd'hui
Mon fils a le petit forfait, 1:99 pour 2 gigas en France, plus l'option EU/US 5 euros pour 20/40 Gigas
Voici ce qui se passe.
En Suisse, Etats Unis, Angleterre, pas de probleme (il n'a pas depassé 16 gigas d'utilisation)
De retour en France, l'utilisation se bloque dĂšs qu'il arrive Ă 2 gigas.
Donc, pour SFR, le forfait Europe veut dire l'Europe sauf France.
Bonjour
@sotolom, ravi de vous revoir parmi nous, đ
Merci beaucoup pour ce retour d'expĂ©rience qui confirme ce qui a dĂ©jĂ Ă©tĂ© dit đ. Cela rassurera tous les membres pouvant avoir cette confusion d'usage de l'enveloppe data.
Ă bientĂŽt sur le forum ! đ
J'ajoute qu' on a la possibilite d'ajouter 1 Giga pour 2 euros (max 4 fois) ou 10 gigas pour j'ooublie combien d'euros
Cela par SMS (non dispo sur l' appli ou espace client)
Mais j'insiste, l;affichage conso n'est pas claire