Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
180 732 Membres
2 489 Sujets

Forfait spécial voyage

Répondre
Highlighted
M
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +10
17 novembre 2024

Forfait spécial voyage

Bonjour

Je voudrais souscrire un forfait spécial voyage

D après la plaquette d information les 300 GO sont activables un mois après 

Mais le forfait international en Europe fonctionne tout de suite.

Et pour les appels hors Europe est ce que c est activé aussi de suite également ?

J ai pas trouvé d information à ce sujet.

Merci 1000033397.jpg

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6106
Badges :
Avatar +68
18 novembre 2024

Re: Forfait spécial voyage

Bonjour  @Matt062  

 

En effet en cas de changement de forfait (vers le 300Go par exemple), le nouveau contrat prend effet à la date de remise à zéro habituelle de votre contrat actuel. 

En revanche si vous ne changez pas de forfait mais que vous y ajoutez simplement l’option international 35Go, alors la prise d’effet est quasi-immédiate.

 

Pour les appels c’est la même règle, si vous changez de forfait c’est à la remise à zéro. Attention l’option 35Go à 5€/m ne comprend pas d’appels supplémentaires !

 

Je préfère vous rappeler une chose pour être certain que vous l’avez bien comprise : 

 

que ce soit dans votre forfait de base, ou dans le forfait international 300Go, les pays qui sont indiqués correspondent bien à des destinations pour lesquelles si vous vous y trouvez vous pouvez appeler vers la France.

 

on ne dit pas l’inverse qui est faux : si vous vous trouvez en France et que vous appelez vers des numéros étrangers faisant partie de la liste des pays affichés ce sera payant !

 

 

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDF62DE61
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

M
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +10
18 novembre 2024

Re: Forfait spécial voyage

Bonjour

Juste pour être clair ma date de facture est le 14 de chaque mois.

Je voulais prendre le forfait spécial voyage.

Donc là si je pars en Egypte le 25 Novembre et que j activé mon forfait le 20 novembre.

Je pourrai utiliser le forfait internet de 35 Go en Egypte sans surcout ? 

Merci

Avatar de joseuvic
Or
Posts : 59
Badges :
Avatar +30
18 novembre 2024 (edité)

Re: Forfait spécial voyage

[ modifié ]

Nous sommes le 18 novembre.

Si j’ai bien compris votre forfait arrivant à échéance le 14, si vous avez fait la demande pour votre forfait à partir du 20 novembre, il ne sera actif qu’à partir du 14 décembre.

 

 

maintenant vous avez écrit avoir activé votre forfait le 20 novembre. Si c’est une erreur d’écriture et que vous l’avez activé le 20 octobre il est actif depuis le 14 novembre.

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6106
Badges :
Avatar +68
19 novembre 2024 (edité)

Re: Forfait spécial voyage

[ modifié ]

Alors euh… @Matt062 si vous avez souscrit l’option 35Go à 5€/mois en effet elle est effective immédiatement mais attention cette option n’inclut pas comme destination l’Egypte !

 

En effet pour l’Égypte il vous faut absolument le forfait 300Go spécial voyage mais dans votre cas c’est trop tard, si vous avez validé votre changement de forfait après le 14 novembre et bien malheureusement il prendra effet le 14 décembre pas avant.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDF62DE61
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

M
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +10
19 novembre 2024 (edité)

Re: Forfait spécial voyage

[ modifié ]

1000033468.jpgBonjour

J ai trouvé finalement c est activé de suite l option internationale avec toutes les destinations mais pas les 300 Go pour la France.

Si jamais ça peut aider certains

 

Comme c est écrit sur mon espace client.

 

Le service RED me l'a également confirmé.

 

Cordialement,
1000033467.jpg 1000033397.jpg

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6106
Badges :
Avatar +68
24 novembre 2024

Re: Forfait spécial voyage

Bonjour  @Matt062 

 

Je vais réclamer l’aide de  @marcmarais pour me confirmer ce que je pense de cette conversation avec le service client…

 

Selon moi la réponse donnée par le service client est erronée, l’option qui est souscrite n’inclut pas l’Egypte. 

J’ai bien l’impression que cette option n’inclut que USA, Canada, Suisse et Andorre en plus de l’UE déjà incluse dans le forfait de base.

 

À mon avis les 124 destinations internationales qui sont promises dans le forfait voyage à 19,99€/m ne sont pas du tout présentes dans le forfait de  @Matt062 

 

Je me trompe  @marcmarais ?

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDF62DE61
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11239
Badges :
Avatar +71
24 novembre 2024 (edité)

Re: Forfait spécial voyage

[ modifié ]

Bonjour @Kevin , 

 

Pour l'option internationale à 5 euros par mois :

Elle ne comprend que les USA/ Canada/ DOM/ Suisse/ Andorre et le reste de l'UE, en aucun cas elle est valable en Egypte.

 

Pour le forfait spécial Voyage :

Il ne s'activera qu'à la date de renouvellement du forfait, comme tu l'as déjà dit.

Je ne suis pas au courant si les 35 Go s'activent immédiatement dans les 120 pays mais pas les 300 Go en France, ça me paraît bizarre 🤔

 

Bonjour @Matt062 ,

 

Les captures d'écran que vous nous montrez dans votre message du 19 novembre concernent l'option internationale à 5 euros, pas le forfait spécial Voyage, on voit bien vos 120 Go de data en France et sur l'autre photo :

"Vous pouvez profiter des 35Go en UE"

Il ne s'agit donc pas du forfait Spécial Voyage...

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM