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Bonjour,
J'ai souscrit un forfait mobile Red mardi 11/02 avec conservation de mon numéro actuel.
J'avais demandé une date de portabilité avancée.
Ma carte sim a été expédiée le 12/02 avec une mise en service indiquée dans le mail au 14/03.
J'ai reçu ma carte sim le 15, l'ai insérée, aucun signal.
Je chat avec Red, ils n'ont pas trouvé ma ligne dans leurs données. J'appelle le service de suivi, ils activent eux-même ma ligne le 15/03.
avec le code barre que j'ai reçu sur le support carte.
On m'annonce par mail une date de portabilité effective le 19/03 mais je crains que plusieurs éléments ne compliquent les choses :
- lors de ma souscription, j'avais créé un compte avec un mail et n'ai pas finalisé ma commande au même moment.
- j'avais par la suite contacté le service vente de Red par téléphone qui a refait la commande (avec le même mail) et je l'ai finalisée en ligne à la suite de l'appel.
- je n'ai jamais pu me connecter sur mon espace client, ni pu demander moi-même l'activation de ma ligne.
A ce jour, je ne peux toujours pas me connecter à mon espace, malgré l'indication que c'est possible après activation de la carte sim.
- surtout : ayant perdu mon smartphone la veille de ma commande Red (perte le 10/03), j'ai désactivé ma ligne Sosh pour laquelle je demande la portabilité.
J'ai donc deux questions :
- Pensez-vous que je doive réactiver ma ligne sosh pour faciliter la portabilité de mon numéro ou alors, cette désactivation n'a aucune incidence sur le processus?
- est-ce que l'impossibilité de me connecter à mon espace (ni avec mon numéro, ni avec mon mail, malgré les envois de codes pour "mot de passe oublié") est signe que quelque chose cloche dans mon cas?
Merci d'avance pour vos retours. J'ai des démarches assez urgentes à faire qui nécessitent l'authenfication avec mon numéro donc j'espère que je ne serai plus bloqué très longtemps.
Bonjour @Eskimoo,
bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.
Merci pour les explications détaillées, même si j'ai du m'y reprendre à plusieurs reprises car vous parlez de commande le 11/02 avec une expédition le 12/02 mais en même temps d'une commande le lendemain d'une perte le 10/03 donc 1 mois plus tard.
Je pense que tout s'est passé en mars.
Quelques éléments de réponse :
- une portabilité a besoin de 3 jours ouvrables pour être réalisée
- une portabilité n'est lancée qu'à partir du lancement de l'activation de la ligne chez RED.
- le choix de la date de portabilité se fait depuis le suivi de commande de la ligne mobile
- (ce n'est qu'un exemple) si vous mettez une date de portabilité à J+3 le 10/03 soit une date de portabilité le 13/03, si vous ne lancez l'activation de la ligne que le 12/03, alors la portabilité sera lancée le 12/03 et ne pourra être effective au plus tôt que le 15/03
- le choix de la date n'est plus modifiable après lancement du processus d'activation
- l'activation de la ligne ne peut être lancée qu'à partir du moment où la SIM est expédiée
- n'oubliez pas (car on peut le lire ici toutes les semaines) que si l'activation est lancée trop tôt et que la portabilité devient effective trop tôt (par trop tôt, j'entends "carte SIM pas encore livrée"), il est certain à 100% que le client va hurler.
Alors j'entends bien que dans votre cas, vous étiez pressé, vous auriez voulu que ça aille plus vite. Ce n'est pas le cas de la majorité qui a généralement besoin de ne pas être coupé.
Si votre carte SIM a été expédiée le 12/03, ça donne une activation automatique le 14 ou le 15/03.
Vous indiquez que la SIM a été activée le 15/03 (merci pour la précision). La portabilité a donc été enclenchée à cette date.
Du coup, en parlant en jour ouvrables et compte tenu de tout ce que j'ai pu expliquer précédemment :
- J+1 (ouvrable) = le 17/03/2025
- J+2 = 18/03/2025
- J+3 = 19/03/2025 -> date de portabilité
Comme vous avez opté pour une portabilité au plus tôt (autrement formulé : comme vous n'avez pas choisi une date de portabilité plus lointaine), votre portabilité deviendra effective à cette date là.
Le jour de la portabilité, quelques heures avant le créneau annoncé (enfin annoncé... si vous n'avez plus accès à votre ligne SOSH, vous ne devrez pas avoir connaissance du créneau), la carte SIM pourra se connecter au réseau SFR. Votre forfait se renouvellera donc tous les mois le 19.
L'espace client deviendra accessible (il faudra probablement patienter quelques heures avant d'avoir un espace client pleinement opérationnel).
Donc pour répondre à vos questions :
@Eskimoo a écrit :
- Pensez-vous que je doive réactiver ma ligne sosh pour faciliter la portabilité de mon numéro ou alors, cette désactivation n'a aucune incidence sur le processus?
Pour moi, non, il n'est pas nécessaire de réactiver la ligne SOSH. Alors, entendons-nous bien : une ligne résiliée n'est pas portable. Quand vous parlez de "désactivée", j'imagine que vous avez simplement déclaré la perte de votre téléphone à SOSH. Dans ce cas, c'est la carte SIM qui est désactivée, mais pas la ligne. La portabilité ne devrait pas être affectée.
@Eskimoo a écrit :
- est-ce que l'impossibilité de me connecter à mon espace (ni avec mon numéro, ni avec mon mail, malgré les envois de codes pour "mot de passe oublié") est signe que quelque chose cloche dans mon cas?
C'est normal. Ligne pas activée = pas encore client = pas d'accès à l'espace client.
Comme expliqué un peu plus haut, l'espace client deviendra actif le jour de la portabilité (généralement le matin si la portabilité a lieu en matinée ou en début d'après-midi si la portabilité a lieu l'après-midi).
Votre identifiant sera votre numéro de ligne mobile et un mot de passe devrait vous être envoyé par SMS (sinon, faites "Mot de passe oublié").
Pour éviter toute mauvaise surprise, voilà ce que je fais à tous mes proches sans délai, et ce que je vous invite à faire aussi :
- Infos perso -> Gérer vos données personnelles : Mes données / mon contrôle + Mes préférences de contact et fonctionnalités -> désactivez TOUT dans les deux rubriques. Ca évitera la revente de données personnelles (oui oui, c'est bien prévu aux CGV. Je ne sais pas si c'est le cas chez SOSH, mais RED et SFR prévoient la revente des données personnelles à des tiers).
- Infos conso -> Gérer les droits d'achat : Décochez la première case (Activer les achats depuis votre ligne RED).
Vous irez réactiver ça le jour où vous en aurez vraiment besoin...
Bon dimanche !
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook ou via Whatsapp (nouveau). Voir cette FAQ.
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:-)
Bonjour @Eskimoo,
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Je pense que tout s'est passé en mars.
Quelques éléments de réponse :
- une portabilité a besoin de 3 jours ouvrables pour être réalisée
- une portabilité n'est lancée qu'à partir du lancement de l'activation de la ligne chez RED.
- le choix de la date de portabilité se fait depuis le suivi de commande de la ligne mobile
- (ce n'est qu'un exemple) si vous mettez une date de portabilité à J+3 le 10/03 soit une date de portabilité le 13/03, si vous ne lancez l'activation de la ligne que le 12/03, alors la portabilité sera lancée le 12/03 et ne pourra être effective au plus tôt que le 15/03
- le choix de la date n'est plus modifiable après lancement du processus d'activation
- l'activation de la ligne ne peut être lancée qu'à partir du moment où la SIM est expédiée
- n'oubliez pas (car on peut le lire ici toutes les semaines) que si l'activation est lancée trop tôt et que la portabilité devient effective trop tôt (par trop tôt, j'entends "carte SIM pas encore livrée"), il est certain à 100% que le client va hurler.
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Du coup, en parlant en jour ouvrables et compte tenu de tout ce que j'ai pu expliquer précédemment :
- J+1 (ouvrable) = le 17/03/2025
- J+2 = 18/03/2025
- J+3 = 19/03/2025 -> date de portabilité
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@Eskimoo a écrit :
- Pensez-vous que je doive réactiver ma ligne sosh pour faciliter la portabilité de mon numéro ou alors, cette désactivation n'a aucune incidence sur le processus?
Pour moi, non, il n'est pas nécessaire de réactiver la ligne SOSH. Alors, entendons-nous bien : une ligne résiliée n'est pas portable. Quand vous parlez de "désactivée", j'imagine que vous avez simplement déclaré la perte de votre téléphone à SOSH. Dans ce cas, c'est la carte SIM qui est désactivée, mais pas la ligne. La portabilité ne devrait pas être affectée.
@Eskimoo a écrit :
- est-ce que l'impossibilité de me connecter à mon espace (ni avec mon numéro, ni avec mon mail, malgré les envois de codes pour "mot de passe oublié") est signe que quelque chose cloche dans mon cas?
C'est normal. Ligne pas activée = pas encore client = pas d'accès à l'espace client.
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:-)
Merci @Loic pour ce retour très complet
Une dernière question. Y a-t-il une possibilité que la portabilité se fasse (pour des raisons x ou y) avant le 19 ou le délai est strict ?
Non, le délai est un délai « normal » (3 jours ouvrables). Il ne peut pas être raccourci (il peut juste être rallongé et encore dans votre cas ce n’est plus possible de le rallonger puisque la demande de porta est partie hier).
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