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Bonjour, j'ai un forfait eSIM montre connectée à 5 euros, le numéro de téléphone partagé avec ma montre. Le problème est que quand je veux envoyer un SMS avec ma montre en 4G, le message suivant s'affiche : « impossible d'envoyer le message via le téléphone. Utiliser le numéro de montre à la place », et la personne reçoit le SMS avec 13 chiffres à la place de mon numéro. Je ne reçois pas de messages non plus sur ma montre en 4G, sauf si la personne utilise le numéro à 13 chiffres à la place de mon numéro de téléphone. J'espère que c'est compréhensible. Red by SFR ne trouve pas la solution et j'attends depuis une semaine l'appel d'un technicien chez SFR. Peut-être que quelqu'un a déjà eu le même souci.
Bonjour,
Pourrais-tu nous donner plus de détails ? Quelle est la marque de ta montre connectée ?
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Bonjour @VeroNad
Voilà, il nous faut au moins le modèle de ta montre connecté... Sauf erreur de ma part, je pense que le numéro partagé n'est pas correctement synchronisé ou configuré pour l'envoi et la réception de sms en mode 4G sur la montre... et il est tout à fait possible que le numéro à 13 chiffres soit un numéro temporaire généré par la montre lorsqu'elle essaie de fonctionner en mode autonome sans une synchronisation correcte avec le numéro principal...
Peut être que tu devrais réinitialiser ou de reconfigurer l'eSIM pour commencer? Il faudrait au déterminer si c'est une panne sim ou un souci avec la montre...
Bonjour, juste avant, la montre marchait correctement avec mon Oppo. Après avoir changé de téléphone pour un Samsung, je ne reçois plus de SMS sur ma montre en mode 4G et je ne peux plus en envoyer avec mon numéro.
Dans les paramètres de la montre, il n'y a pas de possibilité de réinitialiser le réseau, que supprimer le forfait. Sinon, j'ai déjà réinitialisé la montre plusieurs fois.
Bonjour @VeroNad et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.
En premier lieu, vérifiez l'état du Bluetooth sur votre téléphone et, s'il est activé, désactivez-le.
Si le Bluetooth est déjà désactivé, essayez de désinstaller l'application Wear, puis de la réinstaller en veillant également à réinitialiser votre montre connectée pour reprocéder au jumelage.
Vous pourriez trouver ce lien utile pour mieux exploiter les fonctionnalités de votre montre connectée.
N’hésitez pas à nous informer de vos avancées ou à demander de l'assistance supplémentaire si nécessaire.
Bonne fin de journée.
Asmae
Bonjour @VeroNad,
Lors du jumelage, avez-vous bien autorisé Watch Active Plugin à accéder à toutes les fonctions de votre mobile ?
En attente de vous lire.
Asmae